Forum Équateur

Une question de timing - Otavalo // Latacunga

1 réponse

Dernière activité le 17/08/2019 à 12:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
François.be
Le 16 août 2019
Bonjour,

Voici notre dilemme : Nous arrivons vendredi soir, à 22h,à Quito et voulons aller au marché aux bestiaux le samedi matin à Otavalo. Nous comptons dormir dans un petit hôtel le long de la panaméricaine et attraper le premier bus possible pour Otavalo.
Une fois sur place on se précipite au marché et on profite ensuite de la ville.

La question est dans la suite du programme : nous voulons aller voir le Cotopaxi (la région et la vue sur la montagne) et nous pensons dormir à Latacunga pour pouvoir également aller voir Quilotoa.
Prendriez vous un bus samedi en fin d'après-midi directement pour Latacunga ou dormiriez vous à Otavalo et bus au petit matin?
Avec l'idée de pouvoir faire Cotopaxi le même jour. Le problème c'est aussi : que fait on de nos sacs si on fait Otavalo en un jour, y a t il une bagagerie quelque part? Sinon on les porte toute la journée, mais c'est usant et on profite moins.

Merci,

François

Re: Une question de timing - Otavalo // Latacunga

Signaler
jeanmichmuch
Il y a 1 mois
Là vous êtes dans le n'importe quoi désolé! c'est trop speed!!
donc arrivée en avion à l'aéroport de Quito  à 25 kms au Nord Est de Quito à 22h00 si pas de retard!!:
bagage/douane 22h45
trouver un hôtel pour une courte nuit sur la panaméricaine, donc en taxi de nuit (très cher) pour aller vers CHECA (vers minuit au mieux) on dort très peu de temps, à 4/5h00 on attrape sur la panaméricaine un bus pour OTAVALO plus d'une heure de trajet arrivée à Otavalo à 6-7h00, sur la panaméricaine (que faire de vos bagages, sac à dos j'espère, je pense qu'à la gare routière d'Otavalo(vers le centre ville) il y a possibilité de faire garder son sac) on va vister le marché aux bestiaux non loin de votre arrêt (horaire marché: 5h00 à 10h00), puis ensuite on va en ville pour voir l'autre marché (artisanal - plaza de los ponchos), un petit tour dans la ville qui est charmante et heureusement pour vous petite, et on repart sur la panaméricaine pour héler un bus pour Latacunga, attention aux panonceaux sur les vitres des bus, un geste et il s'arrête et on discute la destination, il passera obligatoirement à Quito, voire sur les 2 grandes gares routières de la capitale?, je pense qu'au mieux il faille 4 à 5h00 de délai suivant le trafic qui est épouvantable et surtout qu le bus direct n'existe pas en Equateur, les chauffeur font du frêt passager tout au long du trajet pour remplir le bus, même debout dans les travées.
A Latacunga ville départ pour les excursion au Cotopaxi et Quilotoa, la gare routière n'est pas très loin à pied du centre ville au dela du rio (nombreux hôtels et restaurations) et là vous organisez vos excursions pour la laguna quilotoa bus sans changement toutes les heures pour la laguna via Zumbahua il vous lachera à l'entrée du parc de la laguna, le retour en sens inverse, s'inquiéter des heures!!!!
Cotopaxi soit avec l'aide d'une agence ou par vous même avec les aléas des transports publics gare routière Latacunga, dépose sur la route principale panam, prise de jeep ou camioneta pour aller au parc Cotopaxi et forfait visite rapide inclus (2 à 3 fois moins que par une agence).
Question hôtel de votre projet difficile de vous conseiller si vous prévoyez très court, une nuit c'est meiux à Otavalo et trajet à faire en matinée pour Latacunga (donc vous évitez Quito et ses visites?) à Latacunga point de départ de vos excursions en hôtel sans problème dans le centre ville.
Date de l'expérience : 21/05/2019

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage