Forum Vietnam

Circuit Cambodge - Vietnam 15 jours

4 réponses

Dernière activité il y a 9 heures (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
TheFreeman
Le 16 août 2019
Bonjour! 

On envisage de partir avec des amis au Cambodge et Vietnam pour le nouvel an (fin décembre - début janvier). 
L'idée de base étant de faire 3j au Cambodge et puis 11 ou 12j au Vietnam. Pour le Cambodge le séjour est très court parce que l'un de nos amis aura justement fini de faire le tour du Cambodge au moment de notre arrivée. Donc nous pensions visiter Phnom Penh et Angkor puis passer au Vietnam. Avez vous des options d'itinéraires pour ce type de voyage? 

En vous remerciant d'avance! 

Re: Circuit Cambodge - Vietnam 15j

Signaler
larsay
Il y a 1 mois
3 jours pour Phnom Penh PLUS Angkor ? Pour bien faire, il faut 3 jours MINIMUM pour le seul Angkor ; de plus, 10 jours pour tout le Vietnam est très insuffisant à moins de voler d'un centre à l'autre, et vs passez autant de tmeps en transports qu'en visites. Donc, rester plus longtemps au Cambodge (minimum 3 jours Angkor et 2 jours PP ) et faites ensuite soit seulement le sud du Vietnam, la partie la moins excitante, auquel cas vs prenez le bateau rapide PP-CHAU DOC et faites le delta du Mékong CD-Saigon en 3-4 jours +  vol sur Danang et 3 jours Hoi An, OU vol direct sur Hanoi et visite du sensationnel Nord (2 j Hanoi, 2 jbaie d'Along et les superbes montagnes Sapa/Bac Ha)
Date de l'expérience : 08/08/2019

Re: Circuit Cambodge - Vietnam 15j

Signaler
cctv2019
Il y a 1 mois
Prenez en consideration que pendant vos dates de voyages il fera bien froid dans le nord Viet Nam sur Sa Pa, il faut etre bien equipé.

Et au centre Viet Nam le temps est pas terrible

Restez dans le sud Viet Nam si vous aimez la chaleur et le soleil

Re: Circuit Cambodge - Vietnam 15 jours

Signaler
nela-flora
Il y a 1 mois
Bonjour,

Si allez au Cambodge, vous arriverez par Saigon probablement. Je vous conseille le circuit de 12 jours, réalisé avec une agence de voyage locale (Vietnam découverte).

J1 : Nous sommes arrivés à Saigon en bateau via Chau Doc, et visité se principaux lieux emblématiques comme la cathédrale, le siège du comité populaire et le musée de la médecine traditionnelle.

J2 : Nous avons repris un bateau pour explorer le delta du Mékong, très intéressant avec ses ateliers artisanaux en tout genre. On y fabrique des bonbons et plein d’autres produits à base de noix coco ! Ensuite, nous avons dormi chez une famille qui propose des chambres d’hôte.

J3 : Nous sommes partis tôt le matin pour visiter un marché flottant, chose que nous avions déjà fait en Thaïlande, mais c’est toujours sympa d’y voir l’ambiance. Puis nous avons pris un vol pour Danang et avons été conduits à Hoi An qui ne se trouve pas loin.

J4 : Il y a beaucoup de chose à voir dans ce joli port ancien. J’ai particulièrement aimé le sandwich à la vietnamienne, que je recommande vivement. Il se trouve au 115 de la rue Tran Cao Van, au cœur de Hoi An. Nous avons aussi pu profiter de la plage durant l’après-midi.

J5+J6 : Le trajet pour Huê ne nous a pas semblé trop long car nous avons fait plusieurs arrêts vraiment épatants. Notamment au col des nuages, avec la magnifique vue bien dégagée sur la mer et à la lagune de Lap An. À l’arrivée en fin l’après-midi, nous avons choisi une formule classique pour visiter Hué le lendemain. Les nombreuses pagodes (dont je n’ai pas pu retenir les noms) sont très intéressantes à découvrir. La journée s’est terminée avec des achats de souvenirs dans un marché local.

J7 : Nous avons repris l’avion pour Hanoi, où nous sommes facilement arrivés avant midi. Puis nous avons exploré à pied et en toute autonomie le quartier historique autour de l’hôtel.

J8 : Nous avons découvert les lieux les plus emblématiques de la capitale, comme la cité impériale Thang Long et Van Mieu, le Temple de la Littérature, qui fut la première université du pays. Nous avons également été emballés par le musée d’ethnographie et le mausolée et la maison d’Ho Chi Min.

J9 : Nous sommes partis en voiture privée pour Mai Chau, une très belle destination que j’ai beaucoup apprécié. La région est entourée de montagnes et recouverte de rizières verdoyantes. Nous avons fait une balade à vélo en traversant plusieurs villages d’ethnies minoritaires, les Thaï notamment. Nous avons passé la soirée dans une de leurs familles, qui nous a fait déguster quelques spécialités locales. Très bon !

J10 : Nous avons été conduits à Ninh Binh, dans la région surnommée « la baie d’Halong terrestre » grâce à ses imposants pains de sucre émergeant des rivières et rizières. La balade en barque est très relaxante, en compagnie de canards blancs qui nagent tout le long. Entre les gros rochers calcaires, les fleurs de lotus et les petits temples, nous avons gardé plein d’images inoubliables.

J11 : Le lendemain, la vraie baie d’Halong était au programme, plus au nord-est par la route. On nous a proposé de naviguer dans Bai Tu Long, avec son impressionnant défilé d’iles et ilots aux formes diverses. Nous avons également eu droit à une petite balade en kayak, géniale au milieu des rochers, tout comme la baignade.

J12 : De retour vers midi sur la terre ferme, nous avons regagné Hanoi puis pris l’avion pour la France.

Voilà, j’espère que ces quelques indications vous aideront à préparer votre voyage.
Date de l'expérience : 22/11/2018

Re: Circuit Cambodge - Vietnam 15 jours

Signaler
fredoon-flam77
Il y a 9 heures
Merci pour le partage de votre itinéraire, pourriez-vous m’indiquer le montant à payer pour votre séjour.

Merci !

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage