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Avis location voiture Sixt à Zagreb en Croatie

6 réponses

Dernière activité le 26/08/2019 à 11:30 (consulter)

Avis non contrôlés
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Xavier63500
Le 14 août 2019
Je viens faire part de ma mauvaise expérience auprès de l'agence SIXT à l'aéroport de Zagreb. 
Je loue une voiture via le site Rentalcars. A mon arrivée à l'aéroport,  le loueur me demande si je compte visiter des îles . Je lui indique que je prendrai le ferry 2 fois dans la semaine. Il imprime donc un contrat mentionnant - en anglais  - un forfait ferry pour 16.80 euros hors taxe. Une autre ligne apparaît "package premium CDW" d'un montant de 173.04 euros hors taxe. Je demande alors à quoi cela correspond. Je ne comprends pas l'abréviation CDW . Le loueur me répond qu'il s'agit d'une protection que j'ai déjà souscrite avec Rentalcars. Ce ne sera donc pas à payer. Je m'assure d'avoir bien compris. Il entoure sur le contrat les 16.80 euros et m'affirme que je ne paierai que cette somme. Je signe naïvement le document. 
Au retour de la voiture,  je tombe sur le même employé.  Quand je demande à payer les 16.80 euros dus, l'homme me répond que ce sera prélevé directement sur la carte bancaire. A l'arrivée , on m'avait demandé une empreinte bancaire en guise de caution. 
De retour en France,  colère et indignation lorsque je consulte mon compte bancaire et me rends compte que le montant de 242 euros a été prélevé.  
Je prends contact avec Sixt croatie (en effet sixt france ne se sent pas concerné puisque la location a été faite en Croatie) qui me dit que le montant est dû,  que j'ai signé le document.  A aucun moment ne leur paraît étrange le fait  que je souscrive 2 assurances ! [contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte] Ils vous obligent à souscrire des options non nécessaires et profitent encore plus des touristes étrangers. [contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte]
Date de l'expérience : 06/08/2019

Re: location voiture à Zagreb en Croatie

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Dom3131
Il y a 3 mois
Bonjour,
pareil de mon côté : [contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte] , dans l’agence de Split. J’avais réservé une voiture pour 15 jour en début Août 2019 avec rentalcars (via Booking.com) et avec une assurance de 115 euros.
le jour de départ (à Split) tout se passait bien jusqu’au moment de l’encaissement de la franchise de 1200 euros. Il y avait refus (malgré ma carte visa premier et avec un réserve suffisante d’argent). Après 3 essais et 2 appels a ma banque (postale) rien n’y faisait: il fallut trouver une solution (local plein de clients en attente).
Bref : je me suis résigné à signer un papier que je pensais être un nouveau contrat mais qui était en fait des clauses de nouvelles assurances pour éviter la franchise. Du coup j’ai accepté de payer 400 euros en pensant que je signais un autre contrat !
Bien entendu la personne de sixt a profité de la situation et aurait pu tout à fait me proposer d’autres solutions (autre conducteur pour ma femme par exemple).
je m’en veux aussi d’avoir été négligent en signant.
je pense envoyer ce témoignage au consulat de France à Split [contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte] .
Date de l'expérience : 15/08/2019

Re: Xavier63500 & Dom3131

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SixtFrance
Il y a 3 mois
Bonjour Xavier63500 et Dom3131, comme indiqué nous sommes au regret de vous annoncer que nous n'avons aucun accès à votre dossier. C'est donc pour cette raison que nous vous invitons à contacter Rentalcars directement pour plus de renseignements. Vous avez également la possibilité d'entrer en contact avec le service clientèle croate à l'adresse customer.service@sixt.hr Merci.

Re: location voiture à Zagreb en Croatie

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Xavier63500
Il y a 3 mois
Il est facile de tenir rentalcars pour responsable.  Le second contrat a été signé avec sixt, [contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte] . 
Ci-joint une copie du contrat avec rentalcars mentionnant la souscription d'une assurance tous risques. 
[contenu supprimé le 22/10/2019 car non conforme à la charte]   J'aurais été étonné que sixt prenne ses responsabilités.  Re: location voiture à Zagreb en Croatie - Xavier63500
Date de l'expérience : 06/08/2019

Re: location voiture à Zagreb en Croatie

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Dom3131
Il y a 3 mois
Je suis d accord : c’est au final la société sixt qui
a encaissé les sommes. A défaut de rembourser elle devrait faire un geste envers les victimes et aussi mieux gérer les personnels dans les agences.
dominique
Date de l'expérience : 15/08/2019

Re: location voiture à Zagreb en Croatie

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chamibri
Il y a 3 mois
Bonjour "Monsieur SIXT "

Je suis l'un des principaux contributeurs du forum Croatie et je fournis quasiment quotidiennement des réponses aux questions posées .
Il ne se passe pas une semaine sans que la politique de Sixt soit dénoncée comme une arnaque .

Hier encore ,j'ai répondu à une question sur ce sujet .

Vous avez créé un compte en 2009 en ayant bien conscience qu'il fallait corriger l'image désastreuse de votre société dans le forum Croatie ( également celui du Portugal et de Madère entre autres ) .

Vous avez consenti à faire des gestes commerciaux souvent titrés "Resolu " .

Maintenant votre politique est différente ( vous osez titrer "résolu sur vos interventions le 12 et 13 aout ,alors que vous balayez d'un revers de main la protestation )

Par le passé ,j'ai pris publiquement acte sur le forum que Sixt semblait avoir conscience du problème et proposait des indemnités conséquentes .

Concernant Xavier 63500 et Domi 3131 vous vous dédouanez de vos responsabilités en renvoyant les responsabilités sur Rentalcars ce qui ne manque pas de culot .

Je suivrai personnellement ce dossier .

En l'absence de gestes commerciaux conséquents , j'en prendrais acte et ne manquerais jamais de dissuader les gens de louer leur voiture dans votre société en les invitant à lire le forum à ce sujet .

Cordialement
Jean-Michel


Re: Xavier63500 & Dom3131

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Dom3131
Il y a 3 mois
,, Bonjour Xavier63500 et Dom3131, comme indiqué nous sommes au regret de vous annoncer que nous n'avons aucun accès à votre dossier. C'est donc pour cette raison que nous vous invitons à contacter Rentalcars directement pour plus de renseignements. Vous avez également la possibilité d'entrer en contact avec le service clientèle croate à l'adresse customer.service@sixt.hr Merci.

Bonjour,
le support customer.service@sixt.hr  m'a répondu en substance qu'il me faut comprendre que seuls les documpents formels signés sont applicables. En gros, il sont profité de la situation (carte visa non acceptéé pour la franchise + agence bondée + langue anglaise + termes contrats obscurs) pour me faire signer des clauses abusives.

SIXT = à éviter !

Pour finir en beauté : anectode de retour de véhicule : j'ai nettoyé la voiture juste avant de la rendre (carrosserie extérieure). La personne au retour Sixt m'a dit qu'il n'y avait pas de remarques et m'a présenté un terminal pour une signature électronique.
Une heure plus tard, je recois un mail...avec un document (avec ma signature) qui présente un état de la voiture comme "average soiled" = "à moitié souillée" !!!

Tout ça est pitoyable....

SIXT = à EVITER !
Date de l'expérience : 16/08/2019

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