Forum République Dominicaine

Trajet village Bayahibe à l’aéroport Las Américas en République Dominicaine

5 réponses

Dernière activité le 13/08/2019 à 13:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mj52
Le 12 août 2019
Bonjour, logeant dans le village de Bayahibe nous voulons savoir comment rejoindre l'aeroport Las Américas? Combien de temps  met on?
Bus, taxi ou revenir à Sto Domingo la veille pour prendre un UBER?
merci pour votre aide.
Date de l'expérience : 12/08/2019

Re: Trajet village Bayahibe AEroport las Americas

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 mois
Bonjour,

Il serait utile que vous indiquiez l'heure de départ de votre vol.

Cordialement

Re: Trajet village Bayahibe AEroport las Americas

Signaler
mj52
Il y a 2 mois
Bonjour,vol  AF 20 h. En prévoyant les contrôles il faudrait être A l'aéroport vers 16/17 h.Si vous avez une solution merci.
cordialement.
Date de l'expérience : 13/08/2019

Re: Trajet village Bayahibe AEroport las Americas

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour, 

La solution la plus simple est un taxi. 
A Bayahibé, vous ne pouvez pas appeler une voiture UBER. 

Autre solution plus alambiquée : prendre l'autocar pour St Domingue. Voir là : https://drive.google.com/file/d/0B2cSioUG9cv_NU40WjdmbGRxTms/view?usp=sharing  Vous passerez à 2,5 km de l'aéroport las americas de St Domingue, mais l'autocar ne s'arrêtera pas !!! Vous pouvez toujours essayer, un gros billet dans la main, avant de monter dans l'autocar, de le convaincre de vous arrêter face à l'hypermarché Ole (dire "soupermercado Olé"), à 3 km de l'aéroport, puis là, appeler une voiture Uber.

Si pas de succès, vous ferez une vingtaine de km en trop, et idem en trajet inverse. Descendre à son premier arrêt, face à l'hôpital Dario Contrera à St Domingue est. Distance depuis Bayahibé : 135 km, environ 1h30, en large partie sur autoroute. Traverser l'avenue, et appeler une voiture UBER. Si pas de chance, et pas de voiture UBER, prendre la guagua "Boca Chica playa". Elle s'arrête partout à la demande (les "Boca Chica expreso" ne s'arrêteront pas). La guagua vous laissera à 2,5 km de l'aéroport. Pour vous repérer : après le passage du péage, regardez à droite. L'aéroport se trouve sur cette bande de terrain qui avance dans la mer. Vous dites très fort, pour que le chauffeur vous entende : "aeropuerto por favor" (aéropouerto por favor). Le temps de trajet avec cette guagua sera long pour ces 20 km car arrêts partout à la demande et donc, toute petite vitesse, sans parler d'un long arrêt vers los frailes. Compter 45 mn au moins !  A la descente de la guagua, vous serez harcelés par les motoconchos (moto taxis). Mais vous pouvez choisir d'appeler une voiture UBER. 
Guaguas : de préférence, pas d'énormes valises ! 

Notez bien que les taxis sont regroupés en sindicatos qui forment un puissant lobby, s'opposant, avec succès, à la desserte des aéroports par les lignes de transport en commun. 
Seule exception : uniquement à la descente, mais on ne prend personne. Ainsi, par exemple, les guaguas de Boca Chica desservent l'aéroport las americas, mais seulement le matin et uniquement à la descente, personne ne monte. 

UBER : avec une carte SIM locale car avec votre carte SIM française, ça risque de vous coûter très cher. Pour acheter une SIM (chip en espagnol, prononcez tchip) locale, + un forfait internet (par exemple 5 jours 140 pesos), entrez dans n'importe quelle boutique Claro. Il y en a un peu partout. 

Cordialement

Re: Trajet village Bayahibe AEroport las Americas

Signaler
mj52
Il y a 2 mois
Mille mercis pour tous ces détails. Les transports semblent compliqués dans ce coin là! Ailleurs les autocars sont la solution.
Date de l'expérience : 13/08/2019

Re: Trajet village Bayahibe à l’aéroport Las Américas en République Dominicaine

Signaler
gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour, 

Le problème est simple : Bayahibé / Dominicus est une usine à touristes où très très peu de monde habite, tandis qu'il s'agit d'un c.u.l de sac....

Il est donc logique que la desserte des transports en commun corresponde aux nécessités de ceux qui travaillent là, mais habitent à La Romana.

Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage