Forum Canada

2 semaines au Canada : à l'aide !

1 réponse

Dernière activité le 13/08/2019 à 13:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
SUPER-MEEPS-BOY
Le 11 août 2019

Bonjour à tous !

Je me permets de rejoindre cette belle communauté que je lisais auparavant en tant que navigateur fantôme (sans compte !).

Avant toute chose, je vais me présenter succintement. Je suis un étudiant de 24 ans en dernière année de Master Marketing en Savoie (Chambéry) et je travaille en alternance. Ce détail vient impacter le fait que mes dates de voyages sont conditionnées autour de mes disponibilités. J'aime voyager et, lorsque je peux, je le fais ; seul la plupart du temps. Aujourd'hui, je souhaiterais jeter mon dévolu sur le Canada qui m'attire énormément.

Je créais donc un post car j'aurai besoin de vos connaissances et vos conseils pour préparer ce voyage au Canada. Je souhaite partir en décembre durant presque 2 semaines, du 14 au 27 décembre. Je voyage seul, léger et je suis très flexible sur mes choix.

Le dilemme c'est que j'aimerais à la fois découvrir la faune sauvage, errer dans les villes canadiennes afin de m'imprégner de l'atmosphère et m'occuper durant les soirées, peut-être voir la beauté des lacs dont dispose le Pays, etc. Bref, je ne sais pas trop vers où m'orienter ni comment répartir mon temps !

Si vous avez des petits conseils, des idées de trips à effectuer ou comment concilier un peu de découverte de la faune et des endroits clés au Canada, je suis preneur.

Je ne sais pas si ma demande est très précise, mais si vous avez des expériences à partager, je me ferai un plaisir de les lire !
N'hésitez pas si vous avez des interrogations quant à ma demande :)


Merci par avance,

Dylan.

Re: 2 semaines au Canada : à l'aide !

Signaler
reno2017
Il y a 1 mois
Bonjour Dylan,

Tu t'en viens au Canada et en hiver (décembre). Donc:  de bons vêtements chauds ! En ce qui concerne nos lacs (1000 et plus) ils seront tous gelés. Si tu aimes la nature nous avons de grands parcs nationaux ou provinciaux qui sont ouverts l'hiver surtout pour des randonnées en raquettes; ski de fond; MAIS tu dois t'y rendre en auto (pas de transport en commun).Tu aimes le ski: nous avons des montagnes et pistes de ski. Tu peux louer des motos à neige;excursions en traîneaux tirés par des chiens; patinoire sur les lacs et rivières etc...Mais cela n'est pas gratuit. Il y a un prix ! Si ton budget est petit, pour loger il y a les auberges jeunesses mais pas en centaine et dans les grandes villes seulement. Oublie le camping l'hiver. Ils sont tous fermés (exception d'expérience dans les yourtes dans les parcs: 100$ par nuit ).Les villes de Montréal et Québec sont merveilleuses à visiter durant l'hiver: à pied; en bus ou en métro. Pas besoin de louer une auto dans les grandes villes. S'il fait -15;-20 ou -25 tu t'habiles chaudement (tuque; mitaines; bonnes bottes chaudes d'hiver; cache cou; etc).

Nous avons un bon système de bus dans les grandes villes et en province.

Donc, viens nous rejoindre dans la neige.Bonne préparation !

René 

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage