Forum Islande

Itinéraire Islande en septembre

5 réponses

Dernière activité le 16/08/2019 à 22:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
SOPHIA Mz
Le 11 août 2019
Bonjour, on s'apprête à faire un tour de l'Islande du 2 septembre au 20 septembre de cette année, en couple et en voiture 4X4.
Des conseils sur l'itinéraire à suivre? Les sites à ne pas rater? Et les meilleurs endroits pour observer les animaux à cette période ? 

Merci 

Re: Itinéraire Islande en septembre

Signaler
boncampeur
Il y a 4 mois
Hello,

Avez-vous déjà vous-mêmes des envies ? randonnez-vous ? Quel type de 4x4 aurez-vous ? camperez-vous etc ... 

Re: Itinéraire Islande en septembre

Signaler
mat7404
Il y a 3 mois
Bonjour,Des conseils d'itinéraires, certainement !Des sites à ne pas rater, des dizaines mais en quelques clics vous sur Google, vous aurez déjà certainement des infos ...Bref, dites nous en plus sur ce que vous allez chercher en Islande, cherchez un peu sur la toile, proposer votre itinéraire et nous pourrons vous aider, vous orienter et vous accompagner ;-)

Re: Itinéraire Islande en septembre

Signaler
alisa01
Il y a 3 mois
Bonjour,

Pour la durée de votre séjour, vous avez largement le temps d'envisager un tour de l'ile, avec selon l'ouverture des pistes quelques incursions à l'intérieur des terres.
Septembre c'est aussi le mois du réttir, une des plus vieille tradition du pays, qui consiste à rassembler les troupeaux de moutons qui étaient en liberté durant tout l'été. Une bonne occasion de partager la vie des islandais.

Ensuite, tout dépend de vos centres d'intérêts, n'hésitez pas à consulter différents carnets de voyages pour construire votre itinéraire.

Alisa
www.islandenpoche.net

Re: Itinéraire Islande en septembre

Signaler
SOPHIA Mz
Il y a 3 mois
Bonsoir

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Nous allons avoir un 4x4 Dacia Duster nous pensions pas faire les hautes terres en raison du temps limité et de la météo incertaine à cette époque de l'année. Nous comptons faire une boucle plutôt classique en essayant toutefois de faire les fjords de l'ouest. Si nous décidons de faire des treks ils seront de courte durée maximum 3j. Sinon si nous faisons qu'un seul trek nous avions pensé à celui de Landmannalaugar (le plus connu il me semble). Sinon sa reste assez classique je pense, les paysages tout le long de la route circulaire en faisant le tour dans le sens des aiguilles d'une montre . Si vous avez des idées de choses plus originales ou atypique ou à contrario vraiment authentique je suis preneusse :-). En tout cas encore merci pour vos réponses.

Voyageusement votre 

Sophia :-)

Re: Itinéraire Islande en septembre

Signaler
boncampeur
Il y a 3 mois
Au niveau timing, vous pourriez quand même oser une incursion dans les Hautes Terres. Nous sommes partis 14 jours et vous en avez 18. Franchement, c'est ce qui nous a le plus plu au niveau paysages. Nous avions aussi loué un Duster : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage