Forum Avion

Arnaque Opodo

4 réponses

Dernière activité le 11/08/2019 à 19:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jeremymarseille
Le 11 août 2019
Bonjour c est des gros gros arnaqueurs car nous avons pris un billet allez retour avec accompagnateur à 400 euro plus cher que Air France il dise que ya des accompagnateur pour les enfants de moins de 16 ans mais c est faux car les accompagnateur sont réservé au personne handicapé cela n est pas indiqué . Le billet était pour le 8 août et le retour était pour le 31 août et il nous on pas remboursé impossible de les joindre par mail ni téléphone rien du tout Opodo = escroc


Date de l'expérience : 11/08/2019

Re: Arnaque opodo

Signaler
Angege
Il y a 1 mois
,, Bonjour c est des gros gros arnaqueurs car nous avons pris un billet allez retour avec accompagnateur à 400 euro plus cher que Air France il dise que ya des accompagnateur pour les enfants de moins de 16 ans mais c est faux car les accompagnateur sont réservé au personne handicapé cela n est pas indiqué . Le billet était pour le 8 août et le retour était pour le 31 août et il nous on pas remboursé impossible de les joindre par mail ni téléphone rien du tout Opodo = escroc


Date de l'expérience : 11/08/2019


Parce que vous croyez que les agences de voyage vont payer un accompagnateur pour voyager avec la personne mineure ?
Ou même que des accompagnateurs voyagent avec des personnes handicapées ?
Vous ne vous êtes même pas renseigné auprès de la compagnie aérienne pour savoir comment se passe le voyage d'un mineur non accompagné ?
Et pourquoi voulez-vous être remboursé ?
Une fois de plus, voilà quelqu'un qui agit d'abord et se renseigne ensuite, tout comme elle passe par une agence en ligne décriée par tout le monde ( sauf par manombriliste qui l'encense car elle ne connait que ça) puis vient se lamenter ici.

Re: Arnaque opodo

Signaler
catherineg
Il y a 1 mois
Bonjour,
Disons  que c'était plus facile d'acheter le billet sur le site de la Cie et de voir directement avec elle pour le voyage d'un mineur.
Sur AF, le prix du service du mineur pris en charge par la Cie,  est compris dans le prix du billet pour les enfants de 5 à 14 ans, payant de 15 à 17 ans.
CG

Re: Arnaque opodo

Signaler
yilian4
Il y a 1 mois
Bonjour,

je n'ai rien compris à votre message. Vous avez acheté un billet avec opodo pour un vol avec Air France pour votre enfant de moins de 16 ans ? Il s'est passé quoi pour que vous pensiez mériter un remboursement ? On a refusé l'accès à votre enfant ? ll n'a pas pu prendre son avion ?

Je ne comprends pas bien où est le problème, à part les 400 euros plus chers que vous avez payés (mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir acheté directement auprès d'Air France s'ils étaient moins chers ?).

Pourquoi on vous a refusé l'accompagnement de votre enfant ? C'était bien réservé avec le billet ?


J'ai acheté un billet pour faire voyager ma fille de 12 ans avec Air France, avec une escale à Paris, pour le Canada. J'ai pris le billet directement sur le site web d'Air France, tarif jeune 12-17 ans accompagné. Au paiement, j'ai reçu la confirmation par mail immédiatement, le lien vers leur site expliquant le voyage d'un mineur accompagné par leurs soins, j'ai pu choisir la place dans l'avion pour ma fille (parmi 9 places réservées pour les enfants voyageant sans leurs parents), la liste de tous les documents nécessaires pour que ma fille franchisse la frontière, avec les liens internet pour les obtenir (AVE, cerfa, passeport, lettre libre, document interne Air France), la proposition de télécharger leur application pour suivre en direct le voyage de mon enfant.

Et là à 1 semaine du voyage j'ai reçu un mail me demandant de vérifier que j'ai bien tous les documents comme prévu.

Je pense donc que ma fille non handicapée mais mineure sera bien accompagnée par une hôtesse ! Il est de plus précisé dans l'un de leurs courriels que si l'avion a du retard, ou correspondance ratée, mon enfant est prioritaire pour le vol suivant, et s'il y a nécessité de dormir à l'hôtel, ce sera avec le personnel Air France.

Avant d'acheter le billet j'ai appelé Air Transat car tarifs quasiment identiques au moment de l'achat : 30 minutes d'attente au téléphone pour des explications vagues, et impossibilité d'acheter le billet sur internet, que par téléphone, car enfant. Air France j'ai pas attendu, j'ai eu toutes les infos, je les ai rappelés quelques jours après pour une précision et je n'ai pas attendu non plus. Du coup j'ai choisi Air France, malgré l'escale à Paris (ils ont apparemment une salle de jeux/vidéo/détente/lecture pour les escales de plus de 2 heures).
Il y avait aussi Air Canada, mais billet beaucoup trop cher pour les dates choisies.
A noter que British Airways n'accepte plus d'enfants voyageant seuls en-dessous de 12 ou 15 ans (je ne sais plus l'âge limite). Je les avais appelés aussi.

Voilà, ce sont les seules infos que je peux vous donner devant des explications de votre part aussi vagues....

Cordialement,
Date de l'expérience : 11/08/2019

Re: Arnaque opodo

Signaler
catherineg
Il y a 1 mois
Bonjour,
Le 1er post en effet n'était pas très clair.
En tout cas tjs bien indiqué sur les sites des Cies, que le mineur UM, sera accompagné par du personnel au sol jusqu'à l'avion, puis confié aux hòtesses et de nouveau repris par le personnel au sol à l'arrivée pour ètre confié à la personne qui l'attend à l'aéroport; celle qui est indiquée sur les papiers remplis par les parents
Et jusqu'à 14 ans ce service est compris dans le prix du billet sur AF, du moins c'est ce qui est écrit sur leur site.
CG

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard