Forum Québec

Croisière au fil du Saint Laurent

2 réponses

Dernière activité le 13/08/2019 à 16:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lay Die
Le 11 août 2019
Bonjour,

Je cherche des informations sur des TO qui organisent des croisières, car mes parents souhaitent réserver une croisière avec le TO 'Rivages du Monde'. Ils n'ont pas l'habitude de voyager donc ça les rassure de passer par un TO français car les tranferts sont organisés par eux, mais moi je trouve cela cher (un peu plus de 4000 euros par personne).

Connaissez-vous des TO sérieux qui organisent des croisières ?

Celle qu'ils ont choisie propose cet itinéraire:
Montréal- Les 3 rivières- Québec- Thousand Islands- Clayton (USA)- Chutes du Niagara- Toronto- Brockville- Montréal.

Ce qui les rassure est que tout est compris: avion, transfert et excursion. Mais, par expérience, je sais qu'en réservant avec un TO local, on peut avoir les même prestations (transfert depuis l'aéroport- hôtel- excursions).

Et, j'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour fare ce voyage ? Ils aimeraient partir en septembre, cela est-il une bonne période pour faire une croisière au Québec et USA ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lydie

Re: Croisière au fil du St Laurent

Signaler
lucie1958
Il y a 1 année
Bonjour , je n'ais jamais fait de croisiere , le programme est vraiment allechant , et pour ce qui est de la saison septembre et a mon avis une tres bonne idée , pour le reste ,désolée je ne suis pas assez experte mais si ils ont un bon feeling avec celle qu'ils ont choisi il faut qu'ils le fassent 
on ne vit qu'une fois 
Bon voyage a eux 
Lucie  

Re: Croisière au fil du Saint Laurent

Signaler
reno2017
Il y a 1 année
Bonjour Lydie,

Je suis québécois et je connais très bien le Québec et l'Ontario. En fait il n'y a pas de croisière qui part de Montréal pour se rendre aux Chutes Niagara. Il existe plusieurs petites croisières au Québec ou ailleurs. La majorité sont de quelques heures à un jour.

Il existe quelques TO (tour opérateur) que nous appelons au Québec Agence de voyage qui offre ce genre de forfait. En voici un qui ressemble beaucoup à la description que vous mentionnez:

https://www.jaimontour.com/forfait/niagara-falls-et-toronto-3-jours

Avec cette Agence vous devez savoir:

Qu'il y a un départ par semaine: le vendredi avec un retour le dimanche en soirée.

Il ne reste que deux départs pour cet automne (les autres sont complets). Soit le 13 septembre ou le 11 octobre. Septembre sera un peu plus chaud. Par contre moi j'opterais pour octobre. Au retour du week-end si vous restez quelques jours de plus dans la région de Montréal vos parents pourraient contempler les "couleurs" du Québec...

Autres informations...

Dans le forfait de la compagnie "J'ai mon voyage" il n'y a que deux petits-déjeuner qui sont inclus dans le forfait à l'hotel à Toronto. Donc tous les dîners et soupers ne sont pas inclus. 

Il y a aussi quelques excursions soit à Toronto ou Niagara qui seront offerts mais pas inclus dans le prix.

On y trouve deux petites croisières: aux mille iles : environ 75 minutes et aux chutes Niagara: environ 30 minutes.

Une visite et dégustation dans un vignoble: gratuit

Temps libre à Toronto et visite en soirée (excursions payantes).

Visite d'un chateau région de Toronto: gratuit

Vol aller-retour Paris-Montréal pas inclus. Vous aurez le choix à Paris de prendre plusieurs compagnies: Air-France; Air Canada; Air-Transat et autres...La majorité des vols de Paris arrivent à Montréal entre 12h30 et 17h le jour. Faut penser que pour vos parents qu'il y aura 6 heures de décallage horaire. Pour certaines personnes il vaut mieux prendre 2 ou 3 jours de repos avant d'entreprendre un circuit. Donc idéalement une arrivée le mardi ou mercredi. Repos et visite de Montréal... Forfait Montréal-Niagara. Retour sur Montréal: repos. Puis en option un petit forfait pour les couleurs (dans les Laurentides; dans les Cantons de l'Est; ou dans la région de Québec (Charlevoix). Idéalement 7 à 10 jours serait parfait.

Si vous le voulez je peux m'informer pour d'autres forfaits avec des agences du Québec si possible avec un tout inclus (repas- vol etc...).

En octobre avec Air France vous avez des vols direct Paris Montréal pour 415 euros par personne et le forfait week-end (3 jours/2 nuits) Montréal- Niagara 310 euros pour un total de 725 euros par personne. Il en reste beaucoup pour les repas...les excursions...repos à l'hotel à Montréal...petite excursion 1 jour pour les couleurs...

Mais il ne faut pas trop attendre. Les places s'envolent vite.

Bonne réflexion.

René.

 

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage