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Vol annulé/avancé : que se passe-t-il pour les réservations déjà payées ?

2 réponses

Dernière activité le 10/08/2019 à 14:47 (consulter)

Avis non contrôlés
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Eseelpy
Le 10 août 2019
Bonjour

Quand un vol est avancé ( et qu’on ne peut pas le prendre) ou annulé j’aimerai savoir comment ça se passe pour les réservations déjà payées an dehors du billet d’avions ( séjour hôtel, location de voiture, activités.. etc )  

pert-on l’argent des réservations déjà effectuées ?
Existe il une loi qui permet de récupérer les sommes versées  ?
Date de l'expérience : 10/08/2019

Re: Vol annulé / avancé

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Angege
Il y a 2 mois
Tout dépend ce qui a été réservé et par quel moyen.
Si vous avez réservé un billet d'avion auprès d'une compagnie aérienne et que les horaires sont modifiés, vous pouvez soit accepter, soit refuser.
Si vous êtes averti du changement au moins 14 jours avant la date du vol, aucune indemnisation prévue. Si le changement est annoncé moins de 14 jours avant et si le retard à destination finale n'excède pas 3 heures, pas d'indemnisation non plus.
Dans les cas d'une indemnisation, elle constitue un forfait, pas question de se faire rembourser d'autres frais, hôtel, taxi, activités ou autres.
Le but du transport aérien est de transporter les passagers d'un endroit à un autre et rien de plus. Tout ce que le passager fait avant ou après ne les concerne en rien.
Si c'est un forfait vacances que vous avez acheté, il faut encore savoir en quoi il consistait et auprès de qui vous avez réservé. Sans ces éléments, impossible de répondre.

Re: Vol annulé / avancé

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gilloraymondo
Il y a 2 mois
Bonjour, 

Vous avez droit à indemnisation forfaitaire (250, 400, ou 600 euros par passager payant) en cas d'annulation moins de 14 jours avant, si on ne vous propose pas un vol de réacheminement avec un très faible écart horaire (différents cas de figure, mais maxi 4 heures). Et si on parle d'annulation avec réacheminement plus tôt, quelque soit le cas de figure, pas plus de 2 heures avant. 
Mais si annulation plus de 14 jours avant, pas de droit à indemnisation forfaitaire. 

En cas de vol annulé, si vous choisissez de ne pas être réacheminé, vous avez droit, outre, éventuellement, l'indemnisation forfaitaire mentionnée ci-dessus, vous avez droit, en plus, au remboursement du billet. 

Qu'il s'agisse d'un vol sec, ou ou  d'un package, en ce qui concerne l'indemnisation forfaitaire, vous ne pouvez vous adresser qu'au "transporteur aérien effectif" et non à l'agence de voyage. 

Plus de détails là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Pour le reste, votre question manque de précision car les choses se présentent de façon différente selon qu'il s'agisse d'un vol acheté séparément des prestations au sol. 

Vol acheté séparément : vos autres réservations ne concernent pas la compagnie aérienne. Vous ne pourrez rien obtenir autre que ce qui est mentionné ci-dessus. 

Vol faisant partie d'un forfait touristique (et c'est le cas dès lors que vous avez acheté simultanément, auprès du même prestataire, à la fois le vol et une, ou plusieurs, prestations au sol, ne serait ce qu'une seule nuitée d'hôtel), l'agence est "responsable de plein droit" du bon déroulement de votre voyage. en vertu du Code du Tourisme. 

Cordialement

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