Forum Écosse

Location camping-car en Écosse

5 réponses

Dernière activité le 29/08/2019 à 09:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Helene6440
Le 07 août 2019
Bonjour :) Nous souhaiterions avec des amis faire le tour de l’ecosse en camping car. Connaissez vous des agences de location fiables ? Si vous avez également des conseils à me donner, visites/activités à ne pas rater, endroits sympas ou dormir en camping car  etc.. je suis preneuse ! Nous partons 10 jours. Merci !! 

Re: Location camping car en ecosse

Signaler
Ka :-)
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Nous sommes partis 2x avec bunk campers, à chaque fois un véhicule quasi neuf et en super état !! 

Re: Location camping car en ecosse

Signaler
PepetteEnVadrouille
Il y a 1 mois
Bonjour,

Nous avons fait un road trip sur la North Coast 500 en van avec Bunk Campers. L'agence propose des vans et campings cars. Navette de l'aéroport au lieu de location, véhicule propre et bien entretenu.

Si ça vous intéresse, voici mon avis sur l'agence ainsi que notre itinéraire ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Re: Location camping car en ecosse

Signaler
nani76
Il y a 1 mois
Bonjour,

Nous avons loué 3 x sur ces cinq dernières années avec Mc Rent et avons toujours été très contents. Aucun souci avec les véhicules très récents, aucun problème.
D'aprés les comparaisons que nous avions fait, Mc Rent était moins cher que Bunk Camper, qui a toutefois l'air bien aussi.

Mc Rent se trouve à mi-chemin entre Edimbourg et Glasgow et ils peuvent organiser le transfert (payant). Ils ont un grand nombre de cc à louer.

Bon voyage !
Date de l'expérience : 05/07/2019

Re: Location camping-car en Écosse

Signaler
jeanmi26
Il y a 3 semaines
Bonjour,
Pour l'été 2020, je réfléchis à un raod trip de 15 jours en écosse en louant un camping car sur place. Si on veut sortir des sentiers battus classiques, comment se passe la circulation avec un camping car, les routes sont telles adaptées ?

Cordialement

Re: Location camping-car en Écosse

Signaler
nani76
Il y a 3 semaines
Bonjour,

Lors de nos 3 voyages en cc, nous avons la plupart du temps été sur de petites routes, souvent avec  single track (majorité du réseau routier dans les Highlands). Nous avons eu une fois un rétroviseur abimé (tapé avec une autre voiture sur une route à double sens peu large).

Mon mari a déjà conduit plusieurs fois des véhicules de ce type. Cela reste néanmoins une conduite qui demande plus d'attention (conduite à gauche, cc manuel, véhicule long et large sur routes étroites). Pour nous, c'était un moyen idéal pour découvrir l'Ecosse. Je pense qu'il faut juste éviter si l'on est peu à l'aise au volant et avec de gros véhicules. 

Bons préparatifs pour cette magnifique destination ..

Nathalie

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage