Forum Sicile

11 jours en Sicile début septembre

5 réponses

Dernière activité le 12/09/2019 à 09:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Firzen
Le 07 août 2019

Bonjour, début septembre je pars 11 jours en Sicile à deux, par contre nous sommes encore indécis quant à l'itinéraire à choisir, tout à l'air tellement bien à visiter...

Et pourtant il va bien falloir choisir, il faut se rendre à l'évidence, en 11 jours on ne peut pas tout faire..

Nous aimons la plage (les belle plages, réserve naturelles..) mais pas que ça non plus, nous aimons les randonnées et pourquoi pas visiter les villes authentique de la Sicile, nous adorons bouger .

Si je pouvais trouver un itinéraire du style 1 jours plage, 1 jours randonnée,  1jours visite de ville typique sa serait le top !
Pour le reste on pense plutôt prendre le train et les bus sur place  pour se déplacer et dormir dans des hôtels.

Voilà merci d'avance pour vos conseils éclairés

Re: 11 jours en sicile

Signaler
Chrissand
Il y a 1 mois
Bonjour,

Votre séjour et votre programme de vacances en Sicile est conditionné par vos vols d'arrivée et retour. Vous pouvez arriver et repartir de Palerme ou de Catane et en fonction de ces lieux, cela change tout votre itinéraire.

Personnellement en 8 jours nous avons fait une boucle à partir de Palerme et choisi ce que nous voulions visiter (Etna, Agrigente, Syracuse, Marsala, Taormina...) . Le détail de notre circuit en Sicile est disponible sur ce lien. Ca vous donnera une idée de ce que l'on peut faire et voir sur l'ile. Et j'ai également indiqué notre budget pour ce voyage, les transports utilisés et d'autres infos pratiques.

Re: 11 jours en sicile

Signaler
Firzen
Il y a 1 mois
Pardon, j'ai oublié de dire que j'arrive sur palerme et repart de palerme par avion .
Merci pour votre retour je vais aller voir votre circuit.

Re: 11 jours en sicile

Signaler
giorgio
Il y a 1 mois
vous verrez sur mon récit l'essentiel de ce qu'on peut faire à partir de Palerme
http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-5e-partie.html
Date de l'expérience : 01/04/2017

Re: 11 jours en Sicile début septembre

Signaler
MMAV
Il y a 1 mois
Bonjour Firzen, 

En 11 jours, vous aurez le temps de voir déjà pas mal de chose :)

Vous pourriez par exemple organiser les choses de la façon suivante :

- Palerme - 3 jours 
- Trapani - 3 jours 
- Agrigente - 2 jours 
- Cefalu - 2 jours
- Dernier jour pour le retour à Palerme

Vous pourrez ainsi prendre votre temps et éviter les journées trop chargées en voiture.

Si vous avez besoin d'inspiration pour votre séjour, je vous laisse la section de mon site consacrer à la Sicile, j'espère que cela vous sera utile dans la préparation de votre voyage :) 

https://perspectives-de-voyage.com/category/voyage-en-sicile

Re: 11 jours en Sicile début septembre

Signaler
Firzen
Il y a 1 semaine

Bonjour, petit retour d'expérience sur mon voyage en Sicile .
Tout d'abords je tiens à dire que les siciliens sont des gens vraies, entier et authentique.
Toujours prêt à vous aider en cas de problèmes .
Au niveau de l'insécurité, je ne me suis jamais senti en danger pendant tout mon séjour, pas même dans le quartier de ballaro à Palerme que j'ai arpenter de jours comme de nuits.
L'ambiance en Sicile n'a rien à voir avec c'elle de la France, les gens sont plus peace.
La banlieue de Catane semble craindre un peu, mais pas plus qu'une cité de France je présume.
Concernent les  grandes villes comme Palerme, il y a beaucoup d’ordures, et détritus en tout genre dans la ville, et sa sent l’urine à chaque coin de rue.Il faut savoir que beaucoup de siciliens parlent français, ils l’ont appris à l’école, mais certains ne font pas l’effort.Pour mon séjour j’ai beaucoup marcher, j’adore ça parfois 10 h par jours du coup j’ai fait en long en large et en travers les villes que j’ai pu visiter >>> 
  • Palerme 2 journées (suffisant je pense, plus ça m’aurait souler.
  • San vito lo capo 2 journées avec la réserve du zingaro (avec la pluie malheureusement, mais magnifique tout de même, des plages et criques très belles)
  • Agrigente 2 journées ( ville magnifique, j’ai adoré la vallée des temples , la plage scalla dei turchi est pas terrible, il y a juste les falaises de calcaires à voir qui sont très belles , mais malheureusement pas très longues et donc on y reste 2 ou 3 heures et ensuite on repart..)
  • Syracuse mon coup de cœur, 1 journée seulement (une ville authentique pleins de charmes sur ile d'ortygie, et des criques à couper le souffle !)
  • Taormine 2 journées, la vue sur la mer depuis les hauteurs de la ville est exceptionnelle, mais en dehors de ça, il faut prendre des bus pour accéder à la ville, c’est assez c*** en plus la ville est bondée de monde, ou opulence règne avec décadence, le faste à son paroxysme.J’aurais préféré n’y rester qu’une journée et rester 1 jours de plus à Syracuse.J’ai gravi l’etna en étant basé à Taormine, c’est vraiment beau à voir, le sommet avec la bouche du volcan c’est à faire !
  • 1 journée à Cefallu, petite ville charmante.
 Je n’ai jamais été déçu de la cuisine sicilienne, tout était très bon que ce soit des restaurants à 30 euros ou des boui boui plus simplistes.Pour certaines plages comme san vito lo capo, les vendeurs ambulants harcèle les touristes, et ça peut franchement devenir vite très désagréable…La conduite sicilienne est spéciale, il faut s’y habituer, il faut s’imposer sur la route, mais je pense la préférer à la française au final.Si possible éviter de conduire dans Palerme, notamment sur la grande route sans marquage au sol ou tout le monde roule ou bon lui semble ^^Attention au zone ZTL et au PV de stationnement, pour le reste je regrette seulement de pas être rester 5 jours de plus J

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage