Forum Cambodge

Excellent guide à Siemp Reap (temple d’Angkor) et possibilités sur tout le Cambodge

44 réponses

Dernière activité le 08/06/2020 à 12:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JFCC
Le 07 août 2019
Nous venons de passer 3 jours exceptionnels avec Vibol PO autour de Siem Reap.
Il organise pour vous des circuits a la demande de une à plusieurs journées sur la region de Siem Reap voire sur tout le Cambodge.
Vibol a une trentaine d’années, il maîtrise parfaitement le français tout en ayant quelques défauts de syntaxes qui font tout son charme... !
Vibol aime faire découvrir le patrimoine, l'histoire et la culture de son pays et ça se voit !!!!
Cultivé, naturel, convivial et plein d’humour, on apprend tout un tas de choses.
il a su alterner pour nous visites de temples, de petits villages, de marchés, activités en tuk tuk, en velo, en bateau et surtout de nombreux echanges avec nous très enrichissants.
Visiblement il est en capacité de s’adapt à tout public, cinquantenaires comme nous, jeunes adultes, enfants...
bref le meilleur guide que l’on ait jamais eu !
A recommander 
On le trouve sur Facebook.
Je peux repondre à vos questions si besoin.


Date de l'expérience : 07/08/2019

Re: Amour humour et publicités.

Signaler
Fomec.
Il y a 10 mois
Bonjour Gilles

Où voyez-vous des publicités "clandestines" ?
Perso, je vois des récits de gens satisfaits qui donnent les noms et coordonnées des guides avec lesquels ils ont passé de bons moments
Et c'est tout à fait admis ici, non ?
C'est même très courant
J'avais d'ailleurs aussi parlé d'un Khmer anglophone très à l'écoute, prudent en conduite et qui nous avait permis de faire le tour du pays en sécurité et confort, monsieur Ret Phlung, dont j'avais donné les références
Y a-t-il du mal à ça ?
Bonne journée

Re: Amour humour et publicités.

Signaler
Eglandaise
Il y a 10 mois
Bonjour, au risque de vous décevoir il n'y a pas de lapsus révélateur ! À la lecture de votre pseudonyme, j'imagine que vous êtes un homme. En ce qui me concerne, je suis une femme et contrairement à ce que vous pouvez penser, voyager seule n'est pas aussi simple qu'on le voudrait. Si par publicité vous faites référence au site avec lequel j'ai voyagé, que j'ai mentionné, il s'agit juste d'aiguiller les personnes dans la même situation que moi, leur faire découvrir mon expérience personnelle. Quant à votre message, je ne crois pas qu'il soit approprié à la conversation. Croyez-vous que le salaire d'un cambodgien soit identique à celui d'un français ? Si je peux aider ce guide qui nous a si bien accompagné à obtenir un peu plus de travail et bien je le fais avec joie car il le mérite tout simplement. Il exerce son métier avec passion voilà tout ! Effectivement chacun est libre de voyager comme il le souhaite en revanche ce n'est pas le sujet dans ce forum…
Date de l'expérience : 13/11/2019

La touriste apeurée, le guide et le Québec libre.

Signaler
Sell Hig
Il y a 10 mois
Bonjour Fomec
Ben...une personne qui s'inscrit et illico nous pond un seul et unique message pour nous vanter les charmes d'une agence, d'un guide cela ressemble fortement à un message publicitaire non? Aucune autre participation, aucun autre échange auparavant. Et en général, une fois la BA publicitaire accomplie, ce total inconnu disparaît à jamais. Si tout le monde pratique ainsi, c'est la fin de ce qui fait l'intérêt de ce forum ...Ici il s'agit sans doute de clients auxquels l'agence , ou le guide, demande un peu de publicité sur ce forum.
Rappel, je me contrefiche de la façon de voyager des gens. Le voyage chaperonné ce n'est pas mon truc, c'est tout, et je n'oblige personne à voyager comme moi. Mais si je cherchais une agence, pourquoi devrais-je faire confiance à de totaux inconnus qui ne sont jamais intervenus auparavant. Qui me dit qu'il ne s'agit pas de proches de l'agence, de personnels de l'agence, du guide lui même, de petites mains du net rétribuées pour cela. C'est pour cela que je dis à de futurs voyageurs de faire attention à ces messages uniques tombés sur ce forum d'on ne sait où . C'est l'intérêt d'un forum non?
Sur un forum concurrent, page Vietnam, ils se sont aperçus que des dizaines de messages de louanges de ce style, provenaient purement et simplement de la même IP. Depuis ils ont tout viré. Vive le Québec libre.
Si toi Fomec, que j'ai déjà croisé pls fois, tu me dis qu'un guide est super, je te crois à 100% et même je n'hésiterais pas à conseiller à de futurs voyageurs de te questionner.
Bon gris lundi

Re: La touriste apeurée, le guide et le Québec libre.

Signaler
Fomec.
Il y a 10 mois
Ok Gilles, mais franchement je trouve que tu soupçonnes à l'excès. 
Il faut bien démarrer sur un forum, une fois inscrit, non ?
Chacun d'entre nous a commencé un jour. Et il faut juste voir si on vient pour poser des questions ou bien pour donner des infos
Pour ma part, j'avais fait ça dans cet ordre. Cette dame fait peut-être l'inverse
Bénéfice  du doute
En ce qui me concerne  je ne vois pas le mal partout systématiquement 
:-) 

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage