Forum Mexique

Besoin d'aide pour créer mon planning pour le Mexique en avril

2 réponses

Dernière activité le 10/08/2019 à 10:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
brh666
Le 06 août 2019
Bonjour tout le monde ,d habitude je suis assez méthodique et je prends bcp de temps pour construire mes voyages mais faute de temps a consacrer sur l ordinateur je vous demanderai un petit peu d aide svp^^.
J ai prevu de faire un voyage de 15 jours au mexique en avril mais je vais profiter de l'escale à new york pour m arreter 3 jours, donc grosso modo il me restera 10 jours sur le mexique.

Arrivée Cancun.
Objectif : Holbox (3 jours) ,Cenotes et temples
trajets: voiture location

Mon voyagiste me conseil 2 sites : Campeche et chetumal
Sachant que les 2 sont assez éloignés cela me semble difficile de les intégrer les 2 dans la boucle.

Du coup je réfléchis à l'itinéraire :
arrivée cancun peut etre une nuit de repos 
prochain spot tulum ! 2 nuits??? pour faire les cenotes et le site
prochain spot valladolid ! 2 nuits? chichen itza + cenotes
 ensuite je sais pas trop...
Campeche 3 nuits??? puis terminer sur holbox 3 nuits avant le départ
bref c'est un peu confus pour moi , si vous pouvez eclairer ma lanterne vous qui connaissez bien le mexique.Pour info nous sommes un couple de 45 ans avec un ado de 14 ans, nous ne ferons pas de plongé seulement du snorkelling. merci 
ps Si vous avez des bon plan pour des hotels je suis preneur aussi ^^
 GROS MERCI

Re: Besoin d'aide pour créer mon planning pour le Mexique en avril

Signaler
Chrissand
Il y a 1 mois
Bonjour,

Pour une dizaine de jours dans le Yucatan et Quintana Roo, il y a des coins sympa à faire comme Tulum, la réserve de Sian Kaan, Bacalar, Chichen Itza, Akumal, Coba, holbox... 
Est ce que vous avez prévu une voiture de location? Ou voyage en  bus locaux? 

Vous avez quelques idées de journées de visites à faire au Mexique en consultant mon planning lors de notre séjour. 


Re: Besoin d'aide pour créer mon planning pour le Mexique en avril

Signaler
bonsbaisersde
Il y a 1 mois
Bonjour,

En effet, dès votre arrivée, il vaut mieux rester une nuit à Cancun pour vous reposer et être en pleine forme pour faire la route le lendemain.

Ensuite, 2 jours à Tulum me parait bien : vous pourrez profiter de la plage, aller dans les cenotes et visiter le site maya.

Puis, direction Valladolid pour 2 jours également : visite de la ville, des cenotes, des sites mayas (l'incontournable : chichen itza, allez-y dès l'ouverture pour en profiter au "calme". Vous pouvez aussi faire le site de ek balam, nous l'avons beaucoup aimé). Et si vous souhaitez ajouter une journée, vous pouvez faire la route jusqu'à Izamal (la ville jaune), ça se fait très facilement en 1 journée.

Campeche me semble un peu loin pour le temps de votre séjour sur place. Puis, la ville est certes très jolie, mais je ne suis pas sûre qu'elle mérite autant de route ;) A la place, vous pouvez pousser jusqu'à Mérida, et ensuite, soit le site de Uxmal, ou alors aller voir les flamants roses à Celestun ?

Et enfin, clou du spectable, 3 jours à Holbox seront parfaits :) Idéal pour vous détendre et profiter des superbes plages !!!

Pour vous donner une idée de chacun de ces lieux, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous avons fait un road trip dans le Yucatan et nous y avons tout retracé :) C'est par là : https://bonsbaisersde.com/mexique-road-trip-yucatan/

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)
Bonne journée
Delphine

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage