Forum Argentine

Retour d'expérience : 3 jours à Buenos Aires en Argentine

4 réponses

Dernière activité le 12/03/2020 à 10:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tojraf
Le 06 août 2019
Bonjour à toute la communauté !

Je reviens d'un séjour de quelques jours à Buenos Aires, la capitale de l'Argentine est bien souvent le point de départ des circuits dans le pays alors je souhaiterais juste donner mon ressenti.

La ville m'a surpris car c'est finalement très européen, mais il y a une ambiance assez unique quand même et il y a beaucoup à voir.
Les quartiers de San Telmo (les déjeuners au marché, super !) et de Palermo sont les plus sympas pour se balader c'est sûr, et j'ai également apprécié l'agitation du Micro-centro et le calme du jardin botanique Carlos Thais.
La Boca, Puerto Maduro et la Recoleta m'ont peut être moins convaincus mais témoignent de la diversité des ambiances !

J'ai rédigé un article de blog avec un itinéraire précis pour deux à trois jours de visite, en espérant que cela puisse servir à d'autres Routard !
N'hésitez pas si vous avez des questions bien que je ne sois pas forcément très calé sur Buenos AIres par rapport à d'autres intervenants du forum !

A bientôt ! :)

Re: Retour d'expérience : 3 jours à Buenos Aires en Argentine

Signaler
Jdudu
Il y a 2 mois
Bonjour Tojraf, merci beaucoup pour votre article complet sur Buenos Aires! cela va m'aider pour la préparation de notre futur voyage. J'ai quelques questions si vous pouvez m'aider: est-ce possible de visiter le théatre Colon? Ou au moins pouvoir rentrer à l'intérieur? Idem pour la casa rosada, est-il possible de la visiter? Merci d'avance et bons voyages!  Jessica

Re: Retour d'expérience : 3 jours à Buenos Aires en Argentine

Signaler
tojraf
Il y a 2 mois
Bonjour,

Le Teatro Colon se visite, oui. Je ne l'ai pas fait par manque de temps (de mémoire les horaires d'ouverture pour les visites se terminent tôt dans l'après-midi). La salle est sensée être impressionnante ! Sinon je sais qu'il y a des tarifs très abordables pour les concerts (notamment au septième étage), ce qui est peut être le meilleur moyen de profiter du lieu et de son acoustique.

La Casa Rosada se visite aussi il me semble... mais uniquement le weekend et la visite est encadrée. C'est un bâtiment d'Etat, d'où les contraintes.

Je laisse éventuellement des personnes ayant effectivement réalisé ces visites répondre plus précisément.

Bon séjour en tout cas !

Re: Retour d'expérience : 3 jours à Buenos Aires en Argentine

Signaler
Jdudu
Il y a 2 mois
D'accord, merci beaucoup. Je vais essayer de voir si on peut réserver un concert alors! tant qu'à faire. Je vous tiendrai au courant de ce que je trouve. Merci pour votre retour.

Re: Retour d'expérience : 3 jours à Buenos Aires en Argentine

Signaler
roelena
Il y a 2 mois
Bonjour Jdudu le Teatro Colon et LA Casa Rosada vous pouvez les visiter. Les deux avec un guide. Pour le concert au Teatro Colon sur place vous pouvez aussi prendre des entrées en direct ça depend les concerts qu'il aura a ce moment.

Cordialement
Date de l'expérience : 01/10/2019

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage