Forum Grèce

Péloponnèse en Grèce fin octobre en famille

2 réponses

Dernière activité le 06/08/2019 à 10:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lisandrq
Le 05 août 2019
Bonjour,
Nous partons en famille du 18 octobre au 3 novembre en Grèce. On aimerait aller dans le peloponese. On se questionne sur le mode d'hébergement (tente, mobil home, rbnb???) Et les activité possible (rando, baignade, plongée voile). Des expériences à nous faire partager sur un voyage à cette période de l'année ?

Re: Grece fin octobre

Signaler
Caroline
Il y a 2 mois
Bonjour,

A cette période de l'année, il peut faire frais la nuit.Donc la tente sera difficile. Le mobilhome pourquoi pas mais pas sûr que vous trouviez des campings encore ouverts qui proposent ce genre d'hébergement.
Le mieux est de louer un studio ou autre.
Tout dépend de votre budget.
Tout dépend aussi de si vous aurez une voiture de location ou non.
Pour la rando il y a les montagnes autour de Sparte.
Et pour la plongée et baignade toutes les côtes, ce qui fait énormément d'endroits possibles.
La voile est plus compliquée car il n'y a pas toujours du vent.

Re: Grece fin octobre

Signaler
Taxidi
Il y a 2 mois
Bonjour,

Pour les randos  et celles qui  vous font passer dans les gorges de rivière, attention aux pluies subites (qui peuvent  se déclancher en cette saison) qui font monter le niveau de l'eau très rapidement, Des randonneurs ont deja été victime de ces intempéries.
Donc se renseigner de la météo du jour de la rando !

Pour la baignade, tout dépend  là encore de la météo mais par expérience, je peux vous confirmer que généralement on se baigne encore  à la Toussaint (à moins d'être frileux !).

Si comme le dit Caroline les campings sont déja fermés, les locations encore ouvertes chez les particuliers, elles vous permettront de vous loger  à des prix modérés en cette saison (plus encore dans l'ouest du Péloponnèse que vers Nauplie !)

Cordialement

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage