Forum Grèce

1 semaine en sac à dos dans les Cyclades

2 réponses

Dernière activité le 05/08/2019 à 10:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Cecile-Turtle
Le 05 août 2019
J'aimerai partir début octobre et faire santorin puis 7/8 iles en passant par mikonos.
Pour l'hébergement je vais favoriser le couchsurfing mais j'aimerai savoir le budget moyen pour la nourriture, les cigarettes, si à pied les îles ce font ou si il vaux mieux louer un scooter ou bus vue que je resterai 1 voir 2 jours max sur une ile.

Et je prend également les bons plan logement et visite au cas où car le couchsurfing reste un frein vue que je ne parle que le français... 

Merci d'avance

Re: 1semaine sac à dos dans les cyclades

Signaler
Caroline
Il y a 6 mois
Bonjour,

Tu veux faire 7 iles en une semaine?
C'est tout simplement impossible.
Il faut prendre en compte les trajets de bateau.. en plus en octobre il y a moins de liaison.
Commence par regarder les trajets sur www.ferryhopper.com et gtp.gr

Pour le couchsurfing, même si je sais qu'il y en a dans les iles, il faut savoir que les gens vivent du tourisme dans les iles, donc ils proposent rarement des chambres gratuitement.

Enfin tu demandes les prix des cigarettes et de la restauration, mais les bateaux sont très chers!! donc si tu veux faire des économies, commence plutot par revoir le nombre d'iles à visiter.

Sinon les cigarettes c'est 4 euros le paquet en moyenne et on peut manger sur le pouce pour 3 euros en prenant un feuilleté dans une boulangerie ou bien un pita..

Re: 1semaine sac à dos dans les cyclades

Signaler
Taxidi
Il y a 6 mois
Bonjour,

En une semaine, quand on sait qu'il  faut  revenir la veille je pense sur Athènes pour  prendre le vol de retour iol ne reste que 6 tout petits jours pour visiter  les îles !

On peut bien sûr imaginer  1 îlepar jour mais  pour e^tre plus réaliste je pense qu'une, voire  2 îles sont un grand maximum !

Question budget ça ne peut être qu'intéressant en diminuant le nombre de trajets en ferry et si vous savez également éviter Santorin et Mykonos qui sont des îles où il faut avoir un portefeuille très bien garni !

Cordialement

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage