Forum Égypte

Français avec passeport algérien visa Egypte

3 réponses

Dernière activité le 05/08/2019 à 09:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ryd-Ryd
Le 04 août 2019
Bonjour

Alors voila; nous sommes français CNI avec passeport algerien. nons souhaitons nous rendre en égypte sans visa. nous partons depuis Alger. Pouvons nous avoir nos visa à l'aéroport en arrivant ? CNI française et Passeport algerien, merci pour vos réponses d'avance .

Au consulat d'égypte ici à paris, on ma informer qu'on pouvais le faire en arrivant,

Re: français passeport algerien visa Egpte

Signaler
Angege
Il y a 1 mois
CNI française, cela signifie que vous êtes français.
Passeport algérien signifie que vous êtes algérien.
Etes vous certain que ce que vous appelez CNI n'est pas une simple attestation de séjour ?
Ou alors, vous avez les deux nationalités ?
Si vous êtes vraiment français et que vous avez une vraie CNI française, vous pouvez obtenir un visa à votre arrivée en Egypte ( ne pas oublier une phoro d'identité).
Que vous veniez d'Alger, de Tombouctou ou de Paris, la seule chose qui compte, c'est la nationalité, pas l'origine du vol qui vous a amené.

Re: français passeport algerien visa Egpte

Signaler
Ryd-Ryd
Il y a 1 mois
merci pour votre réponse, nous avos bien la nationalité française et non un titre de séjour. donc possible de l'tablir sur place comme nous la dit l'agent conslaire.

Re: français passeport algerien visa Egpte

Signaler
Angege
Il y a 1 mois
Partout, sur tous les forums, sur tous les sites de voyage, il est bien indiqué que les ressortissants français peuvent aller en Egypte avec leur CNI et acquérir oe visa sur place, la vente de ces visas à un prix bien plus élevé que le prix réel est la première arnaque que les TO français tendent aux voyageurs.
Si vous achetez vous-même le visa à un des guichets de banque du hall d'arrivée et le collez sur le petit carton prévu à cet efffet ( plus une photo d'identité), le prix est de 25 USD ou équivalent en devises (22 à 23 euros).
Oubliez votre passeport algérien, il ne vous servira à rien, sauf à être présenté au contrôle des frontières à Alger si vous y retournez après votre séjour en Egypte.

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage