Forum Kenya

Séjour dans un village Massai au Kenya

3 réponses

Dernière activité le 26/05/2020 à 17:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mistake35
Le 03 août 2019
Nous avons séjourné 3 jours chez Daniel et Florence, une famille Maasai à 30 min de Loitokitok. Les conditions sont rudimentaires mais vous pouvez dormir à 4 dans 2 lits. Daniel a loué une voiture pour venir nous chercher à Loitokitok et nous faire visiter le parc d'Amboseli. A  certains moments de l'année les animaux sont aussi très présents en dehors du parc et Daniel est un bon guide pour vous faire visiter cette belle région. C'est une famille charmante et nous avons pu avoir des échanges enrichissant notamment avec Florence et ses amies sur la condition féminine et des moments joyeux avec les enfants. Du village, nous avons la vue sur le Kilimanjaro.Vous devez négocier fermement les frais d'hébergement, de location de voiture, d'essence, de nourriture avant de venir car comme partout au Kénya, on vous demandera toujours des frais en plus qu'il ne faudra pas hésiter à refuser gentiment. Les tarifs des parcs et des lodges entrainent une distorsion de perception par la population du revenu du touriste moyen. Cela reste un hébergement avec un rapport qualité prix elevé au regard des prestations, mais il est à mon sens plus intéressant de subventionner directement une famille kenyane que certaines compagnies touristiques qui pratiquent des tarifs prohibitifs voir indécents et Daniel s'adapte aussi en fonction de chacun.
Il est facilement joignable (lorsqu'il a du crédit) par Whatsapp au  +254725099336. C'est un de nos plus beau souvenir de notre voyage de 3 semaines au Kenya en autonome.
Photos mises avec leur accord : Daniel au marché de Kimana (le mardi matin) et la maman de Florence avec certains de ces petits enfants. 


Amboseli, séjour dans un village Maasai - Mistake35Amboseli, séjour dans un village Maasai - Mistake35
Date de l'expérience : 02/08/2019

Re: Séjour dans un village Massai au Kenya

Signaler
Gregory-Martin
Il y a 11 mois
,, Nous avons séjourné 3 jours chez Daniel et Florence, une famille Maasai à 30 min de Loitokitok. Les conditions sont rudimentaires mais vous pouvez dormir à 4 dans 2 lits. Daniel a loué une voiture pour venir nous chercher à Loitokitok et nous faire visiter le parc d'Amboseli. A  certains moments de l'année les animaux sont aussi très présents en dehors du parc et Daniel est un bon guide pour vous faire visiter cette belle région. C'est une famille charmante et nous avons pu avoir des échanges enrichissant notamment avec Florence et ses amies sur la condition féminine et des moments joyeux avec les enfants. Du village, nous avons la vue sur le Kilimanjaro.Vous devez négocier fermement les frais d'hébergement, de location de voiture, d'essence, de nourriture avant de venir car comme partout au Kénya, on vous demandera toujours des frais en plus qu'il ne faudra pas hésiter à refuser gentiment. Les tarifs des parcs et des lodges entrainent une distorsion de perception par la population du revenu du touriste moyen. Cela reste un hébergement avec un rapport qualité prix elevé au regard des prestations, mais il est à mon sens plus intéressant de subventionner directement une famille kenyane que certaines compagnies touristiques qui pratiquent des tarifs prohibitifs voir indécents et Daniel s'adapte aussi en fonction de chacun.
Il est facilement joignable (lorsqu'il a du crédit) par Whatsapp au  +254725099336. C'est un de nos plus beau souvenir de notre voyage de 3 semaines au Kenya en autonome.
Photos mises avec leur accord : Daniel au marché de Kimana (le mardi matin) et la maman de Florence avec certains de ces petits enfants. 



Date de l'expérience : 02/08/2019

Bonjour je suis Greg avec mon épouse nous partons au Kenya mi septembre pour 10 jours pour nos 10 ans de mariage. nous souhaiterions passer 1 nuit et 2 jours avec une famille Massaï savez vous comment faire ? Merci  de votre aide

Re: Séjour dans un village Massai au Kenya

Signaler
puma
Il y a 11 mois
Bonjour Mistake 35,

Je voulais poser une question:
Est-ce que durant votre séjour en milieu Massaï on vous a parlé de la pratique de l'EXCISION  par ce peuple  ??

Les massaï pratiquent cette abominable mutilation rituelle sur les très jeunes filles vers 6/8 ans . ***

Les conséquences physiques sont irracontables car cette mutilation est faite par des femmes au couteau ou à la lame de rasoir, sans hygienne particulière, ni anesthesie ....
Les pauvres gamines souffrent pendant des semaines et certaines en meurent d'hémoragies .
Sur l'aspect psychique, c'est tout autant abominable: essayez d'imaginer ce que doit comprendre une pauvre gamine de cet âge.

A titre personnel, et cela n'engage que moi, je refuse de visiter les villages Massaï, car j'aurais le sentiment de cautionner cette abomination que les Nations Unies cherchent à erradiquer .

Pouvez vous me dire si on vous a parlé de cela lors de votre séjour ???

Salutations.

Puma

*** J'oubliais: certains touristes parlent de l'excision, en utilisant l'expression de "tradition" (gentille en qq. sorte)... !!


.


Re: Séjour dans un village Massai au Kenya

Signaler
puma
Il y a 11 mois
Bonjour,

Paq de réponse ! c'est bien dommage, car j'aurais vraiment aimé savoir si les Massaï parlent , ou pas, de l'EXCISION aux gens qu'ils recoivent chez eux .... !!


...

Puma

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage