Forum Kenya

Séjour dans un village Massai au Kenya

Avis non contrôlés
Signaler
Mistake35
Le 03 août 2019
Nous avons séjourné 3 jours chez Daniel et Florence, une famille Maasai à 30 min de Loitokitok. Les conditions sont rudimentaires mais vous pouvez dormir à 4 dans 2 lits. Daniel a loué une voiture pour venir nous chercher à Loitokitok et nous faire visiter le parc d'Amboseli. A  certains moments de l'année les animaux sont aussi très présents en dehors du parc et Daniel est un bon guide pour vous faire visiter cette belle région. C'est une famille charmante et nous avons pu avoir des échanges enrichissant notamment avec Florence et ses amies sur la condition féminine et des moments joyeux avec les enfants. Du village, nous avons la vue sur le Kilimanjaro.Vous devez négocier fermement les frais d'hébergement, de location de voiture, d'essence, de nourriture avant de venir car comme partout au Kénya, on vous demandera toujours des frais en plus qu'il ne faudra pas hésiter à refuser gentiment. Les tarifs des parcs et des lodges entrainent une distorsion de perception par la population du revenu du touriste moyen. Cela reste un hébergement avec un rapport qualité prix elevé au regard des prestations, mais il est à mon sens plus intéressant de subventionner directement une famille kenyane que certaines compagnies touristiques qui pratiquent des tarifs prohibitifs voir indécents et Daniel s'adapte aussi en fonction de chacun.
Il est facilement joignable (lorsqu'il a du crédit) par Whatsapp au  +254725099336. C'est un de nos plus beau souvenir de notre voyage de 3 semaines au Kenya en autonome.
Photos mises avec leur accord : Daniel au marché de Kimana (le mardi matin) et la maman de Florence avec certains de ces petits enfants. 


Amboseli, séjour dans un village Maasai - Mistake35Amboseli, séjour dans un village Maasai - Mistake35
Date de l'expérience : 02/08/2019

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage