Forum Voyages en famille

Petits litiges avec Voyage privé

2 réponses

Dernière activité le 05/08/2019 à 21:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jace92
Le 03 août 2019

Bonjour,


Habitués des voyages avec voyage privé depuis plusieurs années, nous avons visiblement fait une année de trop avec eux.
Nous avons eu des petits litiges lors des 3 derniers voyagent réalisés en 2019, comme :


- Un circuit acheté d'après une fiche produit alléchante, Une fois sur place, le cadre était nettement différent.
Nous signalons à VPG notre mécontentement, mais nous n'avons eu aucun retour de leur part.
Soit !


-  Ensuite, le petit déjeuner acheté sous les conseilles du conseillé clientèle par téléphone qui se propose de gérer notre réservation pour nous, et vérifie tout. mais voilà le ic, c'est que nous n'avons pas pu en bénéficier. Pour VPG ce n'est pas de leur responsabilité, ni celle du prestataire, donc pas de remboursement (Sympa !).On parle d'une vingtaine d'Euros… On ne va pas plus loin dans la réclamation pour si peu, mais belle déception.


- Enfin, on prend un 3ème voyage, tout ça en 7 mois d'intervalle. Nous nous estimons être de bons clients… (bon cela n'engage que nous).
On achète donc un séjour, on s'aperçoit après validation que l'horaire du vol à l'aller ne correspond pas à notre choix.
On appelle le service client. Une jeune fille plutôt agréable, nous conseille d'annuler immédiatement notre séjour. en nous informant que l'annulation ne sera pas traitée de la même façon que si nous décidions d'annuler le lendemain. On est très hésitant, elle se veut rassurante, alors même que la fiche produit, stipulait qu'aucun remboursement ne sera accepté de la part de du prestataire.
Nous tout ce qu'on voulait au départ, c'était savoir s'il n'y avait pas eu un souci possible avec leur outil et si nous pouvions simplement modifier le vol ?
Bref, résultat, nous avons tout perdu. La réservation, et notre argent puisque personne ne nous rembourse ni prestataire, ni VP. On nous propose, en remboursement de notre fidélité de conserver la prestation hôtelière et de repayer à nos frais les vols.
Dans cette proposition, à quel moment assument-ils l'erreur de leur conseillère ?
Et comment osent-ils nous redemander de repayer le vole, en nous affirmant  que ceci est un geste commercial ??


On leur demande, suite à la loi RGPD, notre enregistrement et les retranscriptions d'appels, et VPG ne nous adresse uniquement un fichier qui correspond à nos clics.
Jusque là nous restons circonspect et on se demande si tout ceci n'est pas qu'une vilaine blague de VP ??


Voilà,
C'est triste de voir que seul leur chiffre d'affaires n'a de la valeur à leurs yeux, et finalement notre retour d'expérience et les litiges ne sont pas vraiment pas essentiels !
Car si le prestataire ne rembourse pas, rien n'empêche à Voyage Privé de faire un geste commerciale, même s'il n'est pas à la hauteur de la perte financière, mais nous montrer simplelent que notre avis à réellement de l'importance, et surtout qu'ils essayent de répondre au mieux à chaque litige. Car au final, peu importe la somme engagée, ils ne font rien, si le prestataire ne fait rien !
Donc autant passer en direct avec les prestataires, car avec du recul, le seul avantage, c'est de tout réserver sur la même plateforme, mais Voyage privé n'est pas le seul à le proposer !


Date de l'expérience : 02/08/2019

Re: Voyage privé à déconseiller !

Signaler
voyageprive
Il y a 2 semaines
Bonjour Jace92,

Comme je vous l'ai indiqué sur le forum de Tripadvisor, pouvez vous me transmettre votre numéto de reservation afin de consulter votre dossier, s'il vous plait?

Je reste à votre écoute

Stéphanie de Voyage Privé

Re: Voyage privé à déconseiller !

Signaler
Jace92
Il y a 2 semaines
[citation msg="4793556"] 

Bonsoir, 

Voici notre numéro de réservation est : 102989949VPFR

Cdt,
Date de l'expérience : 06/07/2019

Bons Plans Voyage

Voyage Vacances en famille