Forum Thaïlande

Taxi à l'aéroport de Bangkok en Thaïlande

12 réponses

Dernière activité le 06/08/2019 à 15:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jojoanimaux
Le 03 août 2019
Bonjour ,
Je reviens de Bangkok , et je voulais vous rendre attentif ä l arrivée ä l aeroport si vous prenez un taxi .
Le taxi ne met jamais le taxi meter meme si c est obligatoire , meme si vous l exigez .
Il vous fait un forfait de THB950 soit 30EUR en vous disant que c est un forfait unique qu applique tous les taxis au depart de l aeroport .
Ils ont meme une planche platifiée vous faisant croire que c est un papier officiel alors que c est un faux .
Donc mefiez vous car un trajet retour Sukhumvit vers l aeroport m a couté 250THB frais de peage compris car j ai trouvé un taxi qui a bien voulu mettre le taxi meter . ( j ai du faire 10demandes ... ils etaient entre 500 et 1000thb )
Les concierges dans les hotels (meme grand hotel) touchent une commission lorsqu ils appellent leur pote taxi .
Essayez de faire un maximum en metro quand vous etes sur place car meme combat ... tout est un forfait exhorbitant . D un taxi ä l autre , on se rend compte ä quel point on s est fait arnaquer .
Sukhumvit -Kho San Road , l aller 350thb , retour après negociation 180THB . Pour l aller c etait l hotel qui avait negocié ...( le retour c est le patron Thai du resto qui a fait la demande pour lui ... et c est nous qui sommes montés ä bord .... du coup , à l arrivée ä l hotel le taxi n etait plus d accord pour le prix .......mais nous avons donné 200THB et sortis de la voiture  ) .
Essayez d avoir de la monnaie car souvent ils pensent que le reste est un pourboire..... ( 30THB c est 1 euro ce n est pas le bout du monde mais c est la pratique de l arnaque qui est detestable comme dans beaucoup de pays . )
Les tucs tucs ...ce n est pas mieux .
Faites metro et transport en commun sur le Praya River . (attention aux horaires le soirs du Praya River surtout si vous allez à Khao San Road ... difficile de rentrer sans prendre un taxi ou tuc tuc ....)
Date de l'expérience : 25/07/2019

Re: taxi ä l aeroport de Bangkok

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 8 mois
,, Je reviens de Bangkok , et je voulais vous rendre attentif ä l arrivée ä l aeroport si vous prenez un taxi .
Le taxi ne met jamais le taxi meter meme si c est obligatoire , meme si vous l exigez .
Il vous fait un forfait de THB950 soit 30EUR en vous disant que c est un forfait unique 


Vous vous êtes juste fait pigeonner dans les grandes largeurs ! 950 bahts de flat rate depuis l'aéroport c'est du grand n'importe quoi. Surtout que depuis Suvarnabhumi c'est quasi automatique d'avoir le meter. La prochaine fois, photographiez ostensiblement sa licence avec photo et sa plaque jaune (à l'intérieur sur la portière arrière) et redites-lui : « You put the meter ! »

Re: taxi ä l aeroport de Bangkok

Signaler

Il y a 8 mois
Bonjour,

Comprends pas, là. Lorsque vous arrivez à Suwanaphum, vous devez aller au niveau 1 (Ground Level), porte 3, 4, 7 ou 8, vous prenez un ticket à la machine pour faire la queue, vous allez dans la file indiquée sur votre ticket, et vous attendez un taxi libre. Ce sont des taxis agréés par l'aéroport, ils sont sévèrenement contrôlés, et gare à celui qui s'amuserait à ne pas mettre le compteur. Vous aurez une prise en charge forfaitaire de 50 bahts, les péages seront à votre charge, et vous n'aurez à régler que la somme inscrite sur le compteur, plus éventuellement un pourboire si vous êtes satisfait du service. Maintenant, si vous prenez votre taxi ailleurs que dans l'espace officiel, si vous répondez aux sollicitations de rabatteurs, il ne faut pas vous étonner si vous vous êtes fait arnaquer.

Re: taxi ä l aeroport de Bangkok - Kentin9

Cordialement.

Re: taxi ä l aeroport de Bangkok

Signaler
jojoanimaux
Il y a 7 mois
Bonjour,
Si je me permets de mettre ce post , c est que nous avons fait le circuit normal avec le ticket qui nous a dirigé ä un taxi .
Nous avons demandé le taxi meter dans le taxi , il nous a dit que c etait un Flat charge unitaire . Impossible de negocier une fois dans le taxi .
J avais bien lu tous les conseils avant de partir , mais je me suis faite malgré tout AVOIR ....
Donc si cela vous arrive , mefiez vous .
Le taxi va vous dire que SUKHUMVIT est ä l autre bout de la ville et donc plus loin ...... J ai relevé son numero et je l ai expedié à l aeroport pour me plaindre ...mais j ai quand meme payé une arnaque .
C est fait mais soyez averti ....... mais il semblerait que ce soit le sport national en Thailande .... l arnaque des taxis et des tucs tucs .
Date de l'expérience : 01/08/2019

Re: taxi ä l aeroport de Bangkok

Signaler

Il y a 7 mois
,, Le taxi va vous dire que SUKHUMVIT est ä l autre bout de la ville et donc plus loin ...... 

Ça, malheureusement, c'est une arnaque contre laquelle on ne peut pas grand-chose et qu'on rencontre dans tous les pays du monde, même si le taxi met scrupuleusement son compteur. Le touriste qui, sans connaître Paris, veut se rendre de Roissy à Montmartre et que son taxi fait passer par la Porte de Vanves pour gonfler le prix, malheureusement, ça existe, et il n'y a pas beaucoup de recours... Allez donc contester un itinéraire quand vous ne connaissez absolument pas la ville !

Cordialement.

Re: Taxi à l'aéroport de Bangkok en Thaïlande

Signaler
raoultabille
Il y a 7 mois
Bonsoir,

Il me semble qu'avec Google Maps ( et peut-etre d'autres applis ) ont peut avoir une idée de l'importance du trajet. C'est du moins ce que fait ma compagne.

Il est vrai aussi que lorsqu'on a passé une douzaine d'heures dans un avion, + décalage+ fatigue + éventuellement dépaysement, on est moins vigilant et moins vindicatif.
On peut de même être pris de doute. Les règles ont peut - être changé ?
Ca m'est arrivé dernièrement en débarquant à Bali, où il y avait auparavant un comptoir de taxis pre-paid. Il changeait souvent d'emplacement, mais il y en avait un....
Et cette année, il avait disparu.
A la place, un comptoir un peu bidon.
Et là, les gars ne démordaient pas du prix demandé, qui était carrément exagéré.
Ca s'est très bien solutionné ( pour moi ) , mais je pense que beaucoup de voyageurs auraient / ont cédé. De toutes façons, le vrai comptoir n'existait plus.

Re: taxi ä l aeroport de Bangkok

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 7 mois
,, Bonjour,
Nous avons demandé le taxi meter dans le taxi , il nous a dit que c etait un Flat charge unitaire . Impossible de negocier une fois dans le taxi .
 

Demandez juste "meter?" avant de monter. Comme pour tout taxi à Bangkok, et pour tout client, qu'il soit autochtone ou étranger. Maintenant, j'entends parler de "sport national" ou autre... la grande majorité des taxis sont honnêtes, mettent le compteur sans rien demander, et j'en ai même vu un s'excuser et me déduire quelques dizaines de bahts à l'arrivée, s'étant rendu compte sur le trajet qu'il avait oublié de le déclencher.
Par ailleurs, si vous voulez ceinture et bretelles, suivez votre trajet sur votre GPS. Les taxis connaissent la pratique, d'ailleurs certains se repèrent de la même manière, et ainsi ils ne vous feront pas le coup du 3è tour de périphérique.
Et simple observation de ma part: si la pratique du "forfait" se généralise, je le répéterai sans cesse, ça concerne 9 fois sur 10 les zones touristiques qui sont désormais des zones de pièges à cons.

Re: Taxi à l'aéroport de Bangkok en Thaïlande

Signaler
kruntep
Il y a 7 mois
Bonjour,

Quelques précisions sur les taxis à l'aéroport.

Arrivé à hauteur des machines distributrices des tickets, vous avez le choix entre courte distance, taxi plus grand et autre distance. Le ticket vous donne le numéro de l'emplacement du taxi . Il faut faire la queue pour accéder à la machine mais ensuite c'est direct un taxi.

A hauteur des machines distributrices de tickets, vous pouvez traverser la route et sur le trotoir d'en face, il y a un guichet pour les taxis électriques. Je ne connais pas les prix.

Je passe très souvent à Suvarnabhoumi et les taxis ont toujours mis le taxi mètre , tout au moins dans le sens départ de Suvarnabhoumi.

Les taxis ne prennent pas toujours nécessairement la même route. Ce n'est pas pour rallonger la distance pour le plaisir mais en fonction de circonstances diverses : embouteillages, gros accidents, tollway fermé pour passage d'un cortège officiel,travaux etc. 

Le trajet le plus rapide 25 minutes jusque Siam Square, le plus long 1 h 30. aussi pour Siam Square. 

Dernier passage à Suvarnabhoumi, fin juin. 
Date de l'expérience : 06/08/2019

Re: taxi ä l aeroport de Bangkok

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 7 mois
Le ministère des Transports terrestres (DLT) a suspendu le permis d'un chauffeur de taxi de Bangkok, qui aurait refusé d'utiliser le compteur et a exigé que le passager paye un billet Bt500 pour se rendre de l'aéroport international de Suvarnabhumi au centre-ville mercredi.

Une source au siège du DLT a déclaré que le chauffeur de taxi, Saman Cherdchu, également condamné à une amende en vertu de la loi de 1979 sur les véhicules, avait commis la même infraction - refusant d'utiliser le compteur et exigeant des tarifs élevés des passagers - à cinq autres occasions.  Par conséquent, le DLT a également suspendu sa licence de transport en commun pendant un mois et l’a envoyé suivre une formation de trois heures sur la fourniture d’un service de qualité.

https://www.nationthailand.com/news/30374132

La formation tout au long de la vie, y'a que ça de vrai.

Re: Taxi à l'aéroport de Bangkok en Thaïlande

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 7 mois
,,Arrivé à hauteur des machines distributrices des tickets, vous avez le choix entre courte distance, taxi plus grand et autre distance. 

Plus précisément, les trois filles sont :
- short distance taxi (maxi 10 km) ;
- taxi sedan;
- taxi van.

Si vous n'êtes que deux vous prendrez « sedan » (berline) et à quatre personnes avec des bagages vous prendrez « taxi van ».

Re: Taxi à l'aéroport de Bangkok en Thaïlande

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 7 mois
files*

Re: taxi ä l aeroport de Bangkok

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 7 mois
,,  
F-K, vous devriez aller en formation pour apprendre à inserer un lien
plutot que lire The Nation en vacances 

Ne me dites pas que vous n'avez pas encore découvert le bouton droit de votre mulot...quant à lire le journal en vacances, personne ne le fait sauf moi. Evidemment.
Petit rigolo.

Re: Taxi à l'aéroport de Bangkok en Thaïlande

Signaler
raoultabille
Il y a 7 mois
Frederic-Kelder 
Il y a 10 heures,,Bonjour, 
Nous avons demandé le taxi meter dans le taxi , il nous a dit que c etait un Flat charge unitaire . Impossible de negocier une fois dans le taxi . 
 
Demandez juste "meter?" avant de monter. Comme pour tout taxi à Bangkok, et pour tout client, qu'il soit autochtone ou étranger. Maintenant, j'entends parler de "sport national" ou autre... la grande majorité des taxis sont honnêtes, mettent le compteur sans rien demander, et j'en ai même vu un s'excuser et me déduire quelques dizaines de bahts à l'arrivée, s'étant rendu compte sur le trajet qu'il avait oublié de le déclencher.

Bonjour,

En règle générale, les chauffeurs de taxis mettent leur " meter " sans rien demander.

Oui.

Quelques exceptions toutefois.
 Aux abords de Kao San Rd, ils déploient beaucoup de mauvaise volonté, voire un refus catégorique à toucher à leur compteur.
Y compris quand on s'éloigne un peu.

A la gare de Hua lamphong, une grosse proportion de chauffeurs refusent de mettre leur " meter ". 
Ils ne doivent pas craindre grand chose, car la Police est présente et semble plutôt très ( très, très ) occupée à faire autre chose.
Idem au MBK, où il arrive ( beaucoup moins souvent ) que les conducteurs refusent et repartent à vide.
Idem à Chatuchak.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage