Forum Nouvelle-Zélande

Road trip d'Auckland à Wellington en Nouvelle-Zélande sur deux semaines

7 réponses

Dernière activité le 04/08/2019 à 22:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sartana
Le 02 août 2019
Bonjour à tous. Comme souvent quand je prépare un voyage, je viens m'aviser ici. La garantie d'être parfaitement renseigné par des gens qui savent de quoi ils parlent. Je l'ai fait en Avril dernier pour le Japon, merci pour les conseils avisés!
Cette fois, ce sera la Nouvelle-Zélande : pays des kiwis et des hobbits pour faire dans le clichés... :)

J'aimerai organiser un road trip : Auckland-Wellington sur deux semaines.

Les diverses compagnies aériennes desservant principalement Auckland, j'aimerai y atterir, prendre un vol intérieur vers Wellington, profiter un peu de la ville, y louer une automobile et rejoindre Auckland en m'arrêtant dans des endroits incontournables. C'est là que vos conseils avisés me seront très utiles.

Quels sont les incontournables entre Wellington et Auckland? En sachant que je bénéficierai de deux semaines (je sais c'est très loin d'être suffisant pour faire la Nouvelle-Zélande...) mais c'est le temps dont je dispose. Merci infiniment pour vos conseils, renseignements et avis divers.

Re: D'Auckland à Wellington

Signaler
marie_31
Il y a 6 mois
Déjà si tu as 2 billets séparés 
France Auckland et le vol intérieur il te faudra prendre beaucoup de marge 
Retard possible du premier vol récupération des bagages formalités puis ré enregistrement 

Bref après un TRES long vol international c rst vraiment pénible 

Donc soit tu passes les premiers jours sur Auckland soit tu fais l inverse location à Auckland 

Les incontournables cela depend de tes goûts et accessoirement de la saison 


Randonnée au tongariro si c est un but pour toi de donner plusieurs jours / météo 
Rotorua Zones geothermales forêt superbe ++
Orakei korako 
Hobbiton 
Waitomo grottes 
Taupo 
Coromandel 
Napier ville arts déco 
Wellington ? 
Tanaraki 

Tu peux aussi parfaitement faire une boucle au départ d Auckland 

Et aviser au jour le jours en fonction de la météo 
Plus facile si l on campe ou si on est en dehors de la très hautes saison decembre janvier février


Re: D'Auckland à Wellington

Signaler
Sartana
Il y a 6 mois
Hi Marie!

Et merci pour tes conseils pour le Japon qui me furent bien utiles.

Concernant la Nlle-Zélande, je pense qu'effectivement il serait plus sage de faire une boucle en partant d'Auckland, ça m'éviterait de perdre trop de temps et me donnerait un potentiel liberté plus conséquent. J'avais repris un vol interne en Thaïlande pour rejoindre Koh Samui via Bangkok, il est vrai que ça représente des désagréments supplémentaires.

Pour les incontournables je te remercie. Je vais essayer de me faire un petit road-trip sympa.

Cordialement.

Re: D'Auckland à Wellington

Signaler
marie_31
Il y a 6 mois
Prévoies juste une première nuit a Auckland avant de prendre la voiture car après un très très long vol et 11 heures de décalage horaire conduire à gauche c'est quand même un peu chaud

Selon ton heure d'arrivée soit Tu vas en centre-ville et tu l'auras à partir d'une agence en centre-ville soit si tu arrives un peu tard tu restes aux alentours de l'aéroport il y a des hôtels et chambres chez l habitant avec  Airbnb pour une nuit et ensuite tu loues partir d'une agence proche aéroport 


Re: D'Auckland à Wellington

Signaler
golf_bravo
Il y a 6 mois
Salut,

Comme Marie, je pense qu'il n'y a pas d'incontournables, cela dépend de ce qu'on aime.
je mettrais tout de même le Tongariro et Rotorua sur le trajet.

À Rotorua il y a ce qu'on peut visiter gratuitement: le parc Kuirau, et le petit quartier maori d'Ohinemetu qui est vraiment bien. Mais pour quelques dollars, on peut en apprendre davantage sur la culture maori, qui est pour moi un des musts de la nouvelle Zélande, car des volcans il y en a ailleurs. J'ai choisi Whakarewareka, et j'ai bien aimé.

Napier c'est un incontournable, pour les fans d'architecture Art Déco seulement, sobre et géométrique. Pour info, à Paris, un exemple de ce style, c'est le palais de Chaillot. 

Les Huka falls, méritent le tout petit détour si tu passes par Taupo. En revanche Craters of the moon est moins intéressant pour les béotiens que Rotorua, et moins spectaculaire.

Pour en revenir aux maoris, j'ai beaucoup apprécié plusieurs petits musées de province, où les conservateurs se sont vraiment défoncés et présentent des objets superbes et inattendus, aux côtés des classiques canoës. Je citerai Hamilton, et New Plymouth. Et sinon, bien sûr il y a Te Papa à Wellington. Ville que j'ai moyennement apprécié par ailleurs, c'est joli... vu de la mer. Banlieues interminables pour y arriver, mais c'est inévitable vu sa topographie. D'ailleurs d'une manière générale les villes sont plutôt moches, seules quelques unes ont un petit quartier victorien préservé. Cela ressemble aux villes américaines.

Cordialement.

Re: D'Auckland à Wellington

Signaler
Sartana
Il y a 6 mois
Merci golf_bravo et Marie. Je prend note de tout ça. J'en suis aux prémices de mes préparatifs et tous vos conseils sont bons à prendre. ;)

Re: D'Auckland à Wellington

Signaler
golf_bravo
Il y a 6 mois
C'est assez bien vu!
Impossible est le contraire de Possible
Immortel est le contraire de Mortel
Mais ce qui est soi-disant Incontournable est en fait contournable,
de même que ce qui est impertinent s'avère parfois très  pertinent!

par honnêteté j'avoue que quelques uns des lieux 'incontournables' de la planète m'ontlaissé de beaux souvenirs, même si je les avais déjà vu en photo avant.
et j'ajouterai aussitôt que je garde surtout en tête des impressions d'endroits moins connus voire totalement banals, découverts par hasard, et que je ne planifie plus vraiment d'itinéraires, je fais au jour le jour. 
Donc ma suggestion pour la préparation  ce serait de lire, mais de ne pas regarder trop de photos, et de se renseigner localement, on trouve ainsi quelques pepites.

autre chose: on parle beaucoup de la Nouvelle Zélande pour ses paysages mais ça vaut le coup de parler avec les habitants (tout n'est pas rose dans ce pays) et aussi de s'intéresser à son histoire, courte mais pleine d'enseignements. 

Cordialement

Bons Plans Voyage Nouvelle-Zélande

Voyage Nouvelle-Zélande

Services voyage