Forum Grèce

Cyclades en août 2020 avec un bébé

9 réponses

Dernière activité le 03/08/2019 à 18:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ness13150
Le 02 août 2019
Bonjour a tous !

Je suis nouvelle sur le forum :) 
j'ai besoin de conseil, je m'y prend en avance expres pour bien preparer ce voyage.
Alors, nous aimerions  faire mykonos, santorin et une 3 eme ile si possible.
le bébé aura 2 ans a cette periode donc bien sur nous irons tranquille sur les visites plage detente etc... et gastronomie bien sur.!!!
que me conseillez vous sur le choix deja pour le trajet sachant que nous allons partir de marseille j'ai vu qu'il y a des vols direct a athene, mykonos et santorin, quel est le mieux?
faut 'il que je passe par une agence de voyage pour tous plannifier au risque que ca coute plus cher...
desolée de toutes mes questions :)

merci a vous

Re: cyclades aout 2020

Signaler
Caroline
Il y a 1 mois
Bonjour

Alors déjà si vous voulez des plages détente et etre tranquille il ne faut SURTOUT PAS aller à Mykonos et Santorin. Ces iles sont les pires niveau tourisme, bruit, prix etc etc..
Privilégiez d'autres iles beaucoup plus familiales comme Sifnos, Serifos, Milos ou encore Tinos.

Depuis Marseille vous pouvez prendre l'avion jusqu'à Athènes en direct avec Aegean ou Air France puis un autre avion pour Milos par exemple ou bien le bateau.

Réservez les logements en vous aidant de booking et consorts.

Re: Cyclades en août 2020 avec un bébé

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 mois
Non, Air France ne dessert plus la Grèce en direct depuis Marseille, elle a opéré pendant seulement 2 ans il me semble avant qu'Aegean reprenne les lignes.
Bien d'accord que Mykonos et Santorin sont à bannir au mois d'août, surtout avec un enfant en bas âge.
De toute façon les Cyclades en général ne sont pas une bonne destination en août, c'est bondé partout.

Re: cyclades aout 2020

Signaler
Brigitte42
Il y a 1 mois
@ness 13150 et Caroline !
Et si vous essayiez d'être positives et de bien lire le message, puis de trouver des solutions ?

Il y a bien, à Santorin, des endroits à conseiller, même en août ? 
A Myconos, 1 journée quelque part pour un transit ?
Et enfin une 3ème île, connectée ausx autres et calme : laquelle de préférence ?

Sans être 'pro' de la destination ( j'y suis allée 5 ou 6 fois ), je conseillerais Paros ou Naxos, faciles d'accès et bien situées 
Je peux comprendre qu'après avoir vu les magnifiques photos ou posters de Santorin, on soit déçu si on re retrouve pas ces vues ailleurs !
Les touristes normaux, même avec b , ne recherchent pas forcément que le calme et l'authenticité ( ??? ) : ils cherchent à en avoir plein la vue et je les comprends ...

Bonne journée à tous .







Date de l'expérience : 12/09/2012

Re: Cyclades en août 2020 avec un bébé

Signaler
Taxidi
Il y a 1 mois
Bonjour,

L'avis de Caroline n'est pas du tout outrancier loin de là !

Maintenant que les Mykonos et Santorin plaisent à certain c'est réel  sinon elles ne seraient pas bondées !!!!!

Le tout est de savoir ce qu'on attend des vacances,  visite, repos , tranquillité aussi dans la mesure du possible ou bien se marcher dessus avec le voisin, payer tout très cher et ne pas voir grand chose finallement ! 

Un choix à faire mais pour le faire ce choix, il faut dire la réalité des choses !

Ce n'est pas en parlant du rare endroit sympa de Mykonos qu'on peut proposer honêtement un séjour sur cette île ni en  proposant (si cela se trouve !) un rare endroit sans trop de monde sur Santorin qu'on peut dire que cette île mérite un séjour d'une semaine !

Cordialement


Re: Cyclades en août 2020 avec un bébé

Signaler
Brigitte42
Il y a 1 mois
Bonjour ,
J'ai écrit CECI :
A Myconos, 1 journée quelque part pour un transit ?
Où voyez - vous l'idée d'un séjour ?
Puis, à Santorin, des endroits à conseiller, même en août ?
Où voyez-vous le conseil d'une semaine de séjour ???
Et enfin une 3ème île, connectée aux autres et calme...? 
Là dessus, qui était LA question, la personne qui a mis le post initial attend toujours une suggestion mieux documentée que la mienne !

Où que l'on aille en vacances, il est toujours difficile de faire un compromis entre les endroits super connus, parce qu'ils sont beaux et ont été repérés depuis longtemps, et les endroits paisibles mais moins bien notés : çà existe mais, pendant que les années passent et que les infos sur le net sont accessibles à tous, il y en a de moins en moins ...
Je n'irai pas jusqu'à conseiller à qq un qui ira, une fois dans sa vie peut-être, en Grèce, d'aller se réfugier dans la campagne profonde, le plus loin possible de la mer ... ou dans une île accessible une X la semaine, si la mer n'est pas mauvaise : faisons la part des choses !

Cordialement .

Re: Cyclades en août 2020 avec un bébé

Signaler
ness13150
Il y a 1 mois
Bonjour,
Apres peu importe la compagnie ça m'est égal je voulais juste savoir si il y a un direct de marseille. 
Ensuite malheureusement comme  beaucoup de parents, les nounou prennent leur vacances en août donc en fait pas le choix pour les dates.... Donc quoi qu'il arrive ou qu'on aille sa sera blindé de monde...
Je voulais juste savoir si il y a les îles plus facile d'accès justement ou bien reste sur la continentale ou crête et faire une ou 2 excursions sur la journée à la limite

Re: Cyclades en août 2020 avec un bébé

Signaler
ness13150
Il y a 1 mois
Merci à tous pour vos réponses ! Ne vous prenez pas la tête pour si peu,
Je vous 1voue que je suis un peu décourage mais bon je reste positive, comme je disai que ça soit nounou ou crèche pas le choix pour le mois d'aout sinon bien entendu qu'on serait partir à une autre période.
Apres nous partons 1 semaine dans l'année on souhaiterai passer un bon moment, allez voir de belle plages, flâner manger etc....
C'est simplement que je ne m'y connais pas du tout et je ne sais aps ce qui est fesable ou pas avec un bébé qui aura 2 ans. Si ces un mieux un endroit fixe avec excursions ou bien un combine de 2 ou 3 îles voilà tout merxi davance

Re: Cyclades en août 2020 avec un bébé

Signaler
Caroline
Il y a 1 mois
Le problème de Santorin c'est qu'elle n'a pas de belles plages car c'est une ile volcanique.Mykonos a de belles plages mais toutes ou presque avec transat payant et musique à fond. Pas génial avec un enfant.

Vous trouverez de belles plages et un calme relatif par rapport à Mykonos et Santorin sur les autres iles proposées comme Paros, Naxos, Sifnos, Serifos ou Milos. Pour moi ces iles sont beaucoup plus agréables, calmes et adaptées à ce que vous recherchez. Leurs plages n'ont absolument rien à envier à celles de Mykonos, bien au contraire. Je les trouve beaucoup plus chouettes et on arrive, même en aout, à trouver des plages calmes sans trop de monde.
Quant à Santorin, oui c'est sur c'est une ile avec des vues à couper le souffle. Mais quand il y a un millier de personnes à côté de vous à jouer des coudes pour faire des selfies, c'est tout de suite beaucoup moins sympa.

Enfin, il est difficile de faire des excursions à la journée depuis une ile car les horaires de bateau ne s'y pretent pas forcément.
Mais vous pouvez toujours jeter un oeil aux horaires actuellement, cela vous donnera une idée pour l'année prochaine : www.gtp.gr ou www.ferryhopper.com

Re: Cyclades en août 2020 avec un bébé

Signaler
Taxidi
Il y a 1 mois
Bonjour Ness

Il ne s'agit pas de se prendre la tête loin de là mais il convient aussi de rétablir la réalité des choses. Et en l'occurence les conseils de Caroline  sont fonction de cette réalité des choses !

Alors après c'est un choix personnel, acceptons nous la foule le bruit la vie chère... ou non ?

Moi je partage pleinement l'analyse faite par Caroline c'est la réalité !

Toutes les autres îles évoquées sont agréables et elles ont toutes quelque chose à proposer !
Pour exemple, Milos est donnée par un certain nombre de gens  comme la plus belle des Cyclades  et non pas Santorin ! (Voir le net, ce n'est pas moi qui le dit !)
Et sur toutes ces autres îles la vie est tout de même un peu moins chère, la foule moins dense  heureusement et les plages y sont plus belles  et certaines peu fréquentées.

Moi j'ai aussi quelque fois l'envie de dire, ne vous fixez pas sur les îles, le continent a aussi des trésors inestimables et coté mer ou plages il n'a rien à envier aux îles ! Et puis pour le patrimoine historique, c'est pas sur les îles qu'on  trouve les  plus grands vestiges !!! 

A méditer et vous avez le temps puisque vous  reflechissez à vos vacances  bien  avant de partir ! 
Continuez à vous renseigner à droite  et à gauche et les forums sont une chose, consultez aussi les sites du net ils apportent souvent un éclairage plus impartial.

Cordialement




Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage