Forum Sicile

Parking en Sicile en septembre

2 réponses

Dernière activité le 02/08/2019 à 12:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
danielTA
Le 01 août 2019
Je vais en Sicile du 16 au 30 septembre. 
Où peut-on se garer gratuitement à proximité des centres historiques pour les visites de Catane, Taormine, Erice, Trapani, Noto, Raguse Superior et Syracuse?
Est-il préférable et même indispensable pour certaines villes de prendre un parking payant?
je suis preneur de tout conseil pour visiter cette ile.

Re: Stationnement gratuit

Signaler
Matth14
Il y a 7 mois
Ciao 

Je peux vous renseigner uniquement pour Catania et Taormina. Catania est une très grande ville donc les possibilités de stationnement sont multiples, et des stationnements gratuits doivent exister. Sinon beaucoup de rues avec horodateurs. 
Taormina est nichée sur une coline en hauteur, et donc le centre est très difficile d'accès en voiture. D'ailleurs, il est complétement interdit à la circulation (ce qui n'est pas moins désagréable étant donné la beauté de cette ville). Si vous dormez à l'hôtel, demander s'ils possèdent des places pour leurs clients, sinon possibilité de vous replier sur 2 parkings payants: le Parcheggio Lumbi et le Parcheggio Porta Catania (prix assez élevés). 
Bien que s'y garer ne semble pas évident, ne manquez surtout pas la visite de Taormina qui est exceptionnelle. Le plus bel endroit de Sicile pour moi. 

Bonnes vacances! 

Re: Stationnement gratuit

Signaler
giorgio
Il y a 7 mois
vous avez bien de la chance d'habiter dans une ville où les parkings sont moins chers qu'à Taormina ; moi je n'en connais pas en France
les gouts et les couleurs .... je trouve que Taormina est un des rares endroits de Sicile usine à touriste ; un théatre antique , ridicule par rapport à ceux que nous avons en France à Orange et Vaison , une belle vue , mais on a la même de n'importe quel village perché du secteur
pour les parkings , j'ai répondu à Daniel sur un autre forum

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage