Forum Chine

Formalités visa pour la Chine

2 réponses

Dernière activité le 01/08/2019 à 09:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
SergentPoivre
Le 31 juillet 2019
Bonjour à tous :)

Un voyage me trotait dans la tête depuis des mois.

J'ai décidé d'aller vers la Chine après Paques.

Mon but est de faire une sorte de pélerinage taoïste (et un peu bouddhiste).

Je résume pour que vous voyez la pièce :

J'arrive à Chengdu le 26 aout, je repars de Shanghai le 18 octobre.

A la base, je voulais prendre un vol unique à l'aller et qui vivre verra.

Mais je lis qu'il faut obligatoirement un vol retour. Ah bon ? Ok. Je prends un vol retour en essayant de calculer plus ou moins mon itinéraire.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/30/China_Sacred_Mountains.png/800px-China_Sacred_Mountains.png

Grosso modo, je vais faire : Chengdy, Xi'an, Hua, Wudang, Song, Pingyao (pas mis sur cette carte mais vous voyez où c'est), Heng du Nord, Beijing, Tai, pas mis sur la carte mais Suzhou et autour, (si j'ai le temps Qiyun, Longhu, Hanghzou,) Shanghai.

Pour bien calculer l'itinéaire et le temps approximatif, j'ai été voir des amis qui ont fait beaucoup de pays à vélo dont la Chine (en partie). J'ai donc pris les vols fin juin. Puis mon contrat de travail (enseignement) se terminait fin juin et en juillet j'ai eu l'aubaine de pouvoir travailler en piscine en tant que maitre nageur. Là je viens de terminer le contrat d'été. Je suis libre. J'ai rempli seulement lundi le formulaire pour le visa et j'ai pris comme date (qui m'arrangeait le mieux)... le 12 aout avec l'ambassade. (Vu tout ce qu'il y a à faire je me demande si je ne devrais pas essayer de faire l'aller-retour plus tot.)

Je croyais qu'en remplissant le visa Big brother c'était bon mais je ne comprend pas tout ce qu'ils demandent :

Que veulent-ils dire ici :


3) Preuve de statut juridique (pour les ressortissants d’autres pays qui ne demandent pas le visa dans leur pays de citoyenneté)


Si vous ne demandez pas le visa dans le pays de votre citoyenneté, vous devez fournir l'original et la photocopie de votre certificat de résidence valide, l'emploi et le statut d'étudiant, ou d'autres certificats valides de séjourner juridique fournis par les autorités compétentes locales.


(4) La photocopie du passeport chinois précédent ou des visas chinois précédentes (pour les demandeurs avaient la nationalité chinoise)


Si vous demandez un visa chinois pour la première fois, vous devez fournir le dernier passeport chinois (le cas échéant) et une photocopie de sa page de données.


Si vous avez obtenu un visa chinois avant et voulez demander un nouveau visa chinois avec un passeport étranger renouvelée qui ne contient pas de visa chinois, vous devriez présenter la photocopie de la page des données de l’ancien passeport et la page photo si elle est séparée, ainsi que la page de visa chinois précédent (Si votre nom sur le passeport actuel est différent de celui du précédent, vous devez fournir un document de changement de nom officiel).


Documents à l’appui


Les documents montrant l'itinéraire y compris la réservation de billet d’avion (aller-retour) et la réservation d'hôtel, etc, ou une lettre d'invitation par l'organisation invitante en Chine ou par individuel pour le tourisme comme ci-dessous




-> Preuve de statut juridique, ques a quo ?

Certificat de résidence ? Je dois montrer où j'habite officiellement ? Ou c'est juste si et seulement si je suis dans un autre pays ?

Est-ce que montrer ses derniers revenus est suffisant ou il faut des papiers certifiants l'emploi ?

-> Puis je demande pour la première fois un visa chinois donc je n'ai pas de passeport chinois, donc pourquoi ils demandent un passeport chinois à quelqu'un qui n'en a pas ?!

-> Réservation des billets d'avion ok, mais combien de jours pour les hotels ? Je ne sais pas si je vais rester 4, 5, 6 jours à Chengdu puis après j'irai surement à Xi'an directement mais je ne sais pas si je vais le faire réellement comme ça.

Je peux réserver et annuler à la limite pour Chengdu et Xi'an mais pour la suite, je dois le faire aussi ? Ou Chengdu c'est suffisant ?

-> Question à part : vont-ils me donner pour l'ensemble du voyage le visa ? Ou n'aurai-je qu'un seul mois que je devrai réactualiser ?


Un grand merci si vous arrivez à me répondre entièrement à tout cela.

Xié xié ^^

Re: Que faut-il exactement pour un Visa ?

Signaler
Louis en Chine
Il y a 1 année
"I don't understand why the Chinese govt. can't establish a person that answers these types of questions! The amount of anxiety from the traveling public about this policy is ridiculous and you would think their government might be interested in encouraging it's use (since the rumor is that it's designed to get people from countries with disposable income, to spend their money in China)" - ça veut dire que si vous faites une demande de visa à partir de la France et que vous n'êtes pas Français, vous devez présnter un permis de séjour ou un truc comme ça.
La question du passeport Chinois ne s'applique pas à vous de toute évidence.
Vous devez présenter de réservation pour l'ensemble du séjour. Après l'obtention du visa, vous pouvez annuler et aller ailleurs.

Re: Que faut-il exactement pour un Visa ?

Signaler
SergentPoivre
Il y a 1 année
Faut-il vraiment pour tout le séjour ?

Sur routard, et d'autres sites, il est mis pour les premiers jours voire une semaine. Sur le site officiel, ils mettent "réservation d'hotel". C'est trop imprécis. Un ami me dit qu'il avait en effet réservé des hotels pour tout son itinéraire de voyage et après avait tout annulé une fois là-bas... Sauf qu'il n'est pas mis ça sur le site, il n'y a aucune précision.

Et après ils mettent "etc.". Je me demande s'ils avaient la flemme.

(Je suis belge, mais je crois que c'est la même chose pour la France et la Belgique.)

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage