Forum Italie

10 jours aux Lacs Italiens

4 réponses

Dernière activité le 01/08/2019 à 19:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sebjx01
Le 31 juillet 2019

Bonjour à tous !

J'ai déjà parcouru de nombreux messages très intéressants sur ce forum et j'ai en ma possession le GDR des Lacs Italiens 2019 mais je continue à avoir des interrogations concernant l'organisation qui serait la plus sympa et "intelligente" pour les 10 jours de vacances qui se profilent.

Point de départ : Nous sommes un couple de Lyon à la base mais nous partirons d'un village à proximité d'Orange le dimanche 11 août avec pour destination un hameau à proximité de Dronero, dans la province de Coni (Italie). Nous serons dans ce hameau jusqu'à 14-15 août avec l'envie de monter jusque dans la région des lacs (Majeur, Come, Garde) et d'y rester jusqu'à la fin de nos vacances, soit le 23-24-25 août en fonction de comment nous organisons notre retour (peut-être sur 2 jours avec étape dans la Vanoise mais rien de validé).

Afin de se sentir vraiment en vacances et de profiter de la nature au maximum, nous partons avec notre voiture + matériel de camping et porte vélos. L'idée étant de se poser dans différents camping pour 2-3 nuits à chaque fois au cours de notre parcours. Nous aimons visiter, faire de petites randonnées, bien manger et profiter des lacs pour se reposer (quand on en a le temps ^^).

Ma question : avec le temps dont nous disposons soit entre 8-10 jours autour du week-end du 15 août, quel itinéraire semble le plus adapté voire tout simplement faisable ou conseillé ?

1/ Lac de garde (2j) + Brescia (1j) + Lac Iseo (1j) et ensuite Lac de Come (2j) + autour de Lugano (1j) + Lac Majeur (2j) et d'Orta (1j) avant de repartir. Sur 10 jours peut-être que ça peut passer ? Beaucoup de voiture / trop ?

2/ Lac d'Iseo (1j) + Brescia (1j) et ensuite Lac de Come + autour de Lugano + Lac Majeur et Orta avant de repartir, avec plus de temps disponible

3/ Concentre le séjour sur la zone Lac de Come + Lugano + Lac Majeur et Lac Orta sans trop plannifier. Permet de se poser sur 2-3 campings maximum et de plus profiter de ce coin.

Voilà, nous avons besoin de vos avis svp ! 

- Faire cette région en ne passant qu'1/2j par lac... On va rater quelque chose ou ça permet de voir l'essentiel ?
- Le Lac de Garde qui est le plus éloigné mérite-t-il qu'on charge notre planning pour y passer 2j, quitte à moins profiter des Majeur/Come ?
- Lac d'Iseo, impératif d'y passer ? Peut-être intéressant pour camper proche de Brescia ?
- Brescia 1 journée, c'est à faire dans tous les cas ?


Bref, si vous en avez l'envie vos commentaires sont bienvenus et seront lus avec attention !

Merci d'avance !

Re: Lacs Italiens : que faire en 8-10 jours ?

Signaler
Sebjx01
Il y a 2 mois
PS : Il semblerait que pas mal de choses soient également faisables depuis Milan en train (notamment Bergame et Lac de Come), ce qui pourrait constituer un voyage ultérieur avec départ en avion depuis la France. 

Peut-être qu'un itinériare Lac de Garde + Brescia et ensuite grande traversée à l'Ouest pour Lac Majeur + Orta pourrait être intéressante du coup pour ce séjour avec voiture et camping ?

Re: Lacs Italiens : que faire en 8-10 jours ?

Signaler
giorgio
Il y a 2 mois
vous posez une question à laquelle vous seul pouvez répondre , la durée de séjour dans chaque lieu dépendant des visites que vous ferez , sachant que les lacs , se sont surtout des sites naturels , à part ça , rien de trascendant dans les villes et villages riverains , par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs en Italie ; donc , pour moi , le projet n°1 est très bien
pour vous faire une idée de Brescia et du lac d'Iseo
http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2018/09/un-peu-d-allemagne-d-autriche-de-rep-tcheque-de-pologne-de-hongrie-et-de-lombardie-8e-partie.html
Date de l'expérience : 21/08/2018

Re: Lacs Italiens : que faire en 8-10 jours ?

Signaler
miriamknapp
Il y a 2 mois
je vousrappelle qu'autour du 15 aout (ferragosto) beaucoup d'Italiens vont en vacances - pensez eventuellement à reserver (sice n'est pas trop tard déjà)

Re: Lacs Italiens : que faire en 8-10 jours ?

Signaler
Sebjx01
Il y a 2 mois
Merci pour vos réponses !

Du coup, nous commes partis pour nous lancer sur un parcours bien rempli type 1/ sur 10 jours et nous ferons l'impasse sur le Lac de Côme si vraiment on se rend compte que c'est trop chargé pour nous !

Pour le 15 août, nous avions noté la date et espérons qu'on arrivera à trouver des emplacements pour tente et 2 personnes sur place... De toute façon pour 2-3 nuits maximum à chaque fois, je doute qu'on nous valide des réservations en camping non ?

Au passage, si parmi les lecteurs de ce message certains connaissent des bons plans camping avec un bon rapport qualité prix pour emplacement tente dans les zones suivantes nous sommes preneurs :

- Sud du Lac de Garde
- Lac d'Iseo
- Lecco (Sud-Est Lac de Come)
- Lugano
- Ouest du Lac Majeur / Lac Orta

Merci encore et bon été !

Bons Plans Voyage Italie

Voyage Italie

Services voyage