Forum Sardaigne

Retour d'expérience Cagliari Sant Antioco San Pietro

Avis non contrôlés
Signaler
Lathy
Le 27 juillet 2019
Bonjour,
nous voici de retour après une semaine en Sardaigne, voici donc quelques indications à toutes fins utiles.
Nous sommes partis avec Volotea et un vol à l'arrivée très tardive à Cagliari (minuit vingt). A cette heure là pas de train ni de bus, ce fut donc taxi pour la somme de 25 euros et notre hôte (Ada's House sur booking) nous avait attendu.

La location était idéalement située, au cœur du centre historique de Cagliari (attention, pas de place de parking, nous étions à pied). Nous sommes restés 2 jours, le temps de visiter la ville, le jardin botanique, une expo Banksy au Ghetto, de découvrir le bistrot Cavo qui vous propose pour 7 euros des boissons accompagnées d'encas délicieux et des restos sympas au hasard des rues.

Les choses se sont un peu compliquées pour récupérer notre voiture à l'aéroport. Pour nous y rendre nous avons pris des tickets de bus de la compagnie ARST mais au bout d'un moment nous avons découvert que cette ligne n'était plus désservie ! Soit il fallait repayer avec une autre compagnie soit prendre le train, c'est ce que nous avons fait (5,20 euros pour 4). Bus et train se prennent à la gare de Cagliari.

A l'aéroport trouver le comptoir EUROPCAR fut à nouveau l'occasion de quelques errances car la signalétique est inexistante. En fait plusieurs loueurs sont réunis à l'intérieur d'un bâtiment. Nous appréhendions un peu car nous avions bien sûr lu les déboires en matière de location auto des uns et des autres et d'ailleurs déjà subi une mésaventure avec HERTZ. Comme tout s'était très bien passé avec Europcar en Corse, on a joué la sécurité (ils sont cependant plus chers que d'autres). Nous avons choisi une assurance protection complète en ligne et utilisé notre carte mastercard sur place, a priori tout s'est bien passé pour le moment, nous avons reçu notre facture par mail et le bon de réception.

Il faut 2h pour aller de Cagliari à Sant Antioco, nous avons pris la route des plages et au bout d'1h nous nous sommes arrêtés à Chia pour profiter d'une plage de sable  et mer à vagues assez fortes (mais moins qu'à Bombannes disait mon fils). A Sant Antioco, déco un peu froide mais super pizzas (petites, moyennes et géantes) très peu chères et délicieuse au resto La Gabbia dei Matti. On a mangé beaucoup de poissons grillés, de moules marinières et fruits de mer…Un resto qui ne nous a pas convaincu c'est Del passeggero, accueil et service speed pas agréable. Bonnes glaces chez Genius. Balade sympa vers la basilique.

Isola di San Pietro : attention, nous voulions prendre le ferry de 10h25 et sommes naivement arrivés vers 10h à Calasetta, lieu d'embarquement. Une longue file de voiture stationnait déjà et après information j'ai appris que le ferry était complet (15 à 20 places). Il ne nous restait plus qu'à prendre notre place dans la file pour attendre le départ du 10h25, remonter de place en place et patienter jusqu'au prochain ferry de 12H. Une fois tout le monde placé dans la file,on laisse sa voiture pour aller faire un tour, boire un pot pas loin et revenir  vite dès que le ferry de midi arrive. Le trajet dure 30 mn. Le retour était "open" et plus simple, on est arrivés à 17h55, il y avait peu de voitures et on a pu partir sans souci à 18h25. Compter un peu plus de 60 euros à 4 avec de grands enfants.

A san Pietro, superbe vue de la baie de mezza luna et eaux transparentes de Bobba Beach, ne pas manquer la jolie promenade vers la punta delle Colonne cela vaut le détour.

Au retour, toujours en passant par Chia nous avons testé la plage de San Giudeu, quelques vagues et une eau encore incroyablement claire. Le parking coûte 5 euros et vous donne accès aux douches du camping (rudimentaires, en bois, durée limitée, 50 cents mais bien pratiques).
Globalement on a trouvé les Sardes très chaleureux, prêts à aider, c'était bien agréable. Les plages sont nombreuses, proches, il y a du  monde mais cela reste agréable et si vous voulez plus de solitude il suffit souvent de s'éloigner vers les rochers.
Date de l'expérience : 27/07/2019

Bons Plans Voyage Sardaigne

Voyage Sardaigne

Services voyage