Forum Chine

Exemption de visa 144h à Pékin

5 réponses

Dernière activité le 26/11/2019 à 22:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ougaa
Le 27 juillet 2019
Bonjour à tous, 

Voilà je vais faire un voyage France - Japon et au retour j'aurai un escale de 4 jours a Pékin, d'après toutes les informations que j'ai pu voir sur le forum, l'exemption de visa de 144h est possible si on suit ce schéma "Pays A - Pékin - Pays B", mon itinéraire de retour est donc normalement éligible a l'exemption puisque je vais faire Japon - Pékin - france, mais pendant mon trajet aller : c'est a dire France - Japon, j'aurais un escale a Pékin pour changer d'avion, du coup je me demande si dans ce cas mon exemption de visa du trajet retour sera toujours possible. Est ce que mon premier escale ne sera pas déjà compter comme une entrée dans le pays ?

Merci d'avance pour vos réponse

Re: Exemption de visa 144h

Signaler
Louis en Chine
Il y a 1 année
Chaque transit est considéré de façon séparé.

Re: Exemption de visa 144h

Signaler
Ougaa
Il y a 1 année
Super ! J'avais un peu peur de devoir prendre un visa sachant que je part bientot. Merci !

Re: Exemption de visa 144h

Signaler
Magali-bg
Il y a 11 mois
Bonjour, je pars en Chine fin décembre et pense remplir toutes les conditions. J'ai un passeport français. Je pars de Hong Kong le 27dec soir et atterri à Beijing le 28 à 00:10. Je repars de Beijing le 31dec pour Munich puis Paris. 
Je compte donc profiter des 3 jours pour visiter Pekin et souhaite aussi aller sur la muraille de Chine ce qui m'obligera de sortir de la ville d'environ 80 km. Est que l'exemption de visa impose de rester strictement dans la ville ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.

Re: Exemption de visa 144h

Signaler
Louis en Chine
Il y a 11 mois
Le territoire couvert par l'exemption à toujours couvert les sections de la muraille dans les alentours de Beijing. De plus, le territoire a été étendu et comprend même la province voisine. Donc pas de problème.

Re: Exemption de visa 144h

Signaler
Magali-bg
Il y a 11 mois
,, Le territoire couvert par l'exemption à toujours couvert les sections de la muraille dans les alentours de Beijing. De plus, le territoire a été étendu et comprend même la province voisine. Donc pas de problème.
Merci beaucoup pour votre réponse !

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage