Forum Cap-Vert

Glaçons au Cap-Vert

2 réponses

Dernière activité le 25/07/2019 à 17:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gof
Le 25 juillet 2019
Urgent !
j’arrive au cap vert ce soir et ma belle soeur me met en garde concernant la consommation d’eau et surtout... de glaçons!
Selon elle, adieu les cocktails!
je suis très inquiet, merci de me rassurer.

Re: Glaçons

Signaler
ptitortue
Il y a 4 mois
Bonjour,
Sans être paranoiaque....  mais c'est malgré tout comme dans tous pays tropical/exotique: la prudence s'impose avec l'eau!!  Pas vraiment de gros problème type  parasites etc..., mais malgré tout, nos petits intestins fragiles ne sont pas  habitués à l'eau locale. Donc faire attention. Surtout dans les villes comme Mindelo ou Praia. L'eau des montagnes (type sur santo antao) est deja plus potable pour nous, mais malgré tout, pour un premier voyage il vaut mieux viser l'eau en bouteille partout, faire attention aux crudités, et eviter les glaçons en effet!! désolée.Après si vous allez dans des gros resorts à touristes, alors normalement ils sont sensés faire attention et proposer des glaçons fait avec de l'eau minérale.... mais nous avons tous été malade à Mindelo (même 3 capverdiens qui étaient avec nous) en buvant des caipirinhas  dans un resto plutot orienté touriste. On est jamais à l'abri.
Date de l'expérience : 15/04/2019

Re: Glaçons

Signaler
ptitortue
Il y a 4 mois
donc en bref: pour boire, il faut prendre des bouteilles d'eau minérale ou alors mettre des pastilles type micropure dans l'eau locale (mais je vous le deconseille à Mindelo, Praia, Sal et Boa Vista oÛ il est mieux de boire l'eau en bouteille).
et pour les glaçons: A éviter autant que possible. et pensez à préciser que vous n'en voulez pas, sinon ils vous en mettent partout!!!

Bons Plans Voyage Cap-Vert

Voyage Cap-Vert

Services voyage