Forum Thaïlande

S'expatrier en Thaïlande : assurance maladie

2 réponses

Dernière activité le 30/07/2019 à 17:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marie-Eve-Lussier-lefebvre
Le 22 juillet 2019
Bonjour tout le monde j’ai vraiment le goût de m’installer ( expatrier ) en thailand je suis à l’étape de faire beaucoup de recherche et de planifier d’aller faire un tour en exploration pour à  peu près 6 mois j’aimerai trouver un travail là-bas pour quand je revien i vivre j’ai une job assurer . Mais la question que je me pose c’est à propos  «  de l’assurance maladie «  comment sa fonctionne là-bas? Doit t on prendre une assurance du Québec pour le 6 mois? Ou on peu s’en sortir sans payer l’assurance du qc au cas quil arrive quelque chose .

- jai marque Phuket car j’avais pas le choix de choisir mais j’ai pas encore décider exactement où je voudrais aller . Si vous avez des conseils à mes donner je serai super contente 

merci beaucoup de votre aide !

Re: Jaurai besoin conseil

Signaler
Fomec.
Il y a 4 mois
Bonjour
Pour les Français, il y a la CFE, pour les autres nationalités, je ne sais pas
Mais la première chose à faire est de consulter la liste des métiers interdits aux Etrangers en Thaïlande. Elle est plus longue que le bras...

Re: S'expatrier en Thaïlande : assurance maladie

Signaler
michaelbe
Il y a 4 mois
En effet ,voire ce que vous voulez y faire car en réalité à part des métiers particuliers non pratiqués par les thais (chiropractor, boucher hallal, architecte intérieur, cuisinier de votre paysou musher 555!...) il existe une liste de 39  secteurs de métiers interdits...ça en fait une bonne centaine.
hotellerie semble le mieux mais si vous quittez un poste, il est aussitot pris sans possibilité de retour.
peut-être faudrait-il étudier cela avec un compagnie locale et venir en mode vacances, sentir la région qui vous convient le mieux...pas forément phuket ?!?
Pour la couverture, demandez une extension pour l'étranger de votre assurance canadienne.
Ensuite, en adoptant le statut d'expat, si votre projet réussit, il faudra forcément changer de contrat (renseignez vous chez vous)

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage