Forum Tanzanie

Nord Tanzanie et Zanzibar

Avis non contrôlés
Signaler
lesniortais
Le 21 juillet 2019

De retour de Tanzanie, nous ne  ferons pas un récit détaillé de notre voyage du 14 juin au 3 juillet 2019 mais évoquerons quelques moments ou rencontres essentiels.


Nous sommes 5 amis et avons organisé seuls notre voyage. A Dar es-Salaam, nous étions à l’hôtel Econo Lodge, quartier Kisutu, simple et confortable. Nous avons visité le marché aux poissons  ainsi que le « village museum » qui comporte des maisons rurales de Tanzanie. 


Durant notre voyage nous avons toujours eu recours aux taxis des hôtels, ce qui permettait d’éviter les sollicitations nombreuses et nous permettait de retrouver les mêmes chauffeurs et donc  de faciliter les déplacements. Question prix nous en  connaissions le montant dès le départ!


Départ à 6 h du matin pour la ville d’Arusha en bus climatisé. La compagnie Dar Express était correcte  mais le voyage long , 11h tout de même !


A Arusha, Meru Inn offre des chambres très simples avec de très bons petits déjeuners et dîners. De plus,  la gérante, Ana est très sympathique.


Très bonne découverte : Ifulong Cultural Tourism. Nous avions trouvé cette adresse à l’office du tourisme d’Arusha. Nous avons fait la connaissance d’Emmanuel qui est venu nous chercher en voiture et  qui nous a fait visiter son village : Njoro. Un moment fort de notre voyage par l’authenticité et la qualité des rencontres : visite du village, des cultures variées et luxuriantes. Un repas délicieux servi et partagé avec Emmanuel. 


Puis l’expérience du café qui nous a permis de voir toutes les étapes (de la plante, café cueilli) puis préparation, torréfaction et dégustation ! Tout cela à la main, plutôt à la force du poignet !


Puis nous avons fait notre safari : nous avions préparé notre itinéraire et contacté l’agence Kwetu Tanzania Eco-Tourism and Safaris. Nous souhaitions 9 jours de safaris avec un hébergement en tentes. Dennis a parfaitement répondu à nos attentes et nous a organisé le safari dont nous rêvions. Nous voulions un guide francophone ce qui a été possible avec Kassim, qui de surcroît, étant naturaliste a su répondre à toutes nos questions ! C’est ainsi qu’avec deux véhicules (dont un pour la voiture d’assistance), un chauffeur et un cuisinier nous avons réalisé notre safari. Organisation et professionnalisme garantis ! Camping dans les parcs ou à proximité. Repas et échanges riches en saveur et qualité.


Nous partageons l’enthousiasme déjà décrit par les internautes dans les forums. Nous avons tout aimé le parc Arusha, Tarangire, le lac Natron, le Serengeti, le cratère Ngorongoro et le lac Manyara ! Nous avons vu vraiment de très nombreux d’animaux. 


Puis nous avons pris l’avion pour Zanzibar. Nous avons visité la ville de Stone Town, son marché et aussi le très émouvant marché aux esclaves. Nous étions  hébergés dans un hôtel charmant, le Warere. Puis nous sommes allés passer deux jours sur la côte est, dans un bungalow sur la plage. Nous avons vu de superbes étoiles de mer, des planteuses d’algues, visité une école et un village avec un guide né dans  ce village. Puis nous sommes  rentrés à Dar es-Salaam en prenant le ferry, nous avons retrouvé notre taxi qui nous a conduits à l’aéroport.


Date de l'expérience : 14/06/2019

Bons Plans Voyage Tanzanie

Voyage Tanzanie

Services voyage