Forum Maroc

Aide pour trajet en bus pour remonter de Merzouga vers Fès

2 réponses

Dernière activité le 21/07/2019 à 17:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ezshkama
Le 21 juillet 2019
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà en Septembre nous allons faire notre premier voyage au Maroc,
notre idée était de faire un road trip en partant de Fès (notre ville d'arrivée) en allant à Merzouga dès notre premier jour au Maroc, nous avons vu des bus partant de Fès à 20h40 arrivant à Merzouga le lendemain matin ce qui nous arrange totalement.
Nous passerions 2/3 jours au portes du desert puis nous souhaitions repartir vers Fès en fesant quelque haltes sur la route.

Notre problème c'est que sur internet nous n'arrivons pas à savoir ni a trouver si il existe des trajets en bus de Merzouga à Ifrane ? si oui à quelle heure, quelle durée, quel tarif ?? 
Auriez vous le lien d'un site où l'on pourrait éventuellement voir les différents trajets de bus qui éxistent ou même des conseils ? 
Voir des idées de haltes des endroits à voir un peu sauvage, naturel et peu touristique.

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Re: Aide pour trajet en bus pour remonter de Merzouga vers Fès

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 mois
Bonjour,
Quelques remarques en vrac  rapidement.
Faire cette superbe route de nuit est un peu du gachis, les paysages sont tellement chouettes.
2 jours à Merzouga, oui , mais pas 3 !
Pratiquement tous les bus qui remontent à Fes font un arret à Ifrane.
Il faut perdre vos reflexes de tout trouver sur internet, au Maroc plus de 90% des bus n'y sont pas !
Il est possible de quitter Merzouga en taxi collectif, pour Rissani ou Erfoud, ces 2 villes sont sympas, ont des souks dans leur jus,  et ont beaucoup plus de possibilités de transport vers le nord que Merzouga.
Les tarifs des transports collectifs au Maroc , train , bus, taxis collectifs , sont de l'ordre de 3 euros la place pour 100 kms

Re: Aide pour trajet en bus pour remonter de Merzouga vers Fès

Signaler
Ezshkama
Il y a 1 mois
Bonjour merci beaucoup pour cette réponse rapide. je suis d’accord du fait que c’est un gâchis de n’en pas voir le paysage de cette qui a l’air magnifique en rouant de nuit malheureusement en 1 semaine c’est la solution la plus pratique pour profiter de ses journées mais c’est également et aussi pour cela que sur le retour nous souhaitions le faire en journée avec différentes haltes pour arriver ensuite sur nos 2 derniers jours à Fès. Nous verrons de toute façon tout cela sur place mais c’etait Pour savoir à peu près à quoi l’on pouvait s’attendre. En tout cas merci pour ces informations 

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage