Forum Italie

Visiter les Pouilles fin août

3 réponses

Dernière activité le 01/08/2019 à 11:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
homlib
Le 21 juillet 2019
Bonjour 

je pense passer 12 jours dans les pouilles à partir de 18 août. Quelqu’un peut m’eclaircir sur ces questions 
- quel température fin août ?
- facile/difficile à trouver de l’heber?
- est il nécessaire de louer une voiture pour se déplacer et visiter les sites clés ?

merci

Re: Visiter les pouilles fin aout

Signaler
giorgio
Il y a 2 années
comme dans toutes les régions méditerranéennes ( et d'autres ) il peut faire chaud , mais pas plus qu'en Provence ou Languedoc
pour l'utilité de la voiture , c'est comme dans n'importe quelle région française hors région parisienne ; c'est plus pratique d'en avoir une comme tous les habitants des Pouilles , sauf les moins de 18 ans et le 4e age

Re: Visiter les Pouilles fin août

Signaler
dominike
Il y a 2 années
Bonjour, 

Nous y sommes allés l'an dernier, départ le 25/08.  Il a fait chaud tous les jours (26 à 30 degrés l'après-midi, en plein soleil), quelques très petites gouttes de pluie durant une heure sur tout le temps de notre séjour.

Nous avions réservé plusieurs logements avec airco bien à l'avance le long de notre circuit, nous avons été très contents d'avoir réservé des logements avec airconditionné comme on nous l'avait conseillé.

Nous avions réservé un logement à Bari pour 6 nuits pour effectuer les visites de Giovinazzo, de Molfetta, de Trani, de Barletta, de Bitonto, de Ruvo di Puglia,de Bari.

Puis route vers  Matera (basilicate) pour une nuit, c'est un splendide site que je vous conseille vraiment de visiter. Un très gros coup de coeur pour nous.  

Puis avons fait route vers Cisternino, en chemin petits arrêts à Gioia del colle et à Putignano le matin puis l'après-midi à Alberobello (très beau) puis avons continué la route et avons logé 4 nuits à Cisternino, de là nous avons visité Cisternino, Martina Franca, Ostuni, Locorotondo...

Puis route vers scorrano (salento), en chemin long arrêt à Lecce, puis 8 nuits à Scorrano.  De là nous avons été visiter Otranto, Scorrano, Gallipoli, Galatina, Leuca, Specchia, Sant'Andrea, la grotte de la poésie, Santa Cesarea terme, Castro, grotte Zinzulusa, Nardo, Porto Cesareo etc. 

Puis route le matin tôt vers Bitonto (pour nous rapprocher de l'aéroport de Bari la veille au soir car train de Bitonto à l'aéroport de Bari c'est très rapide et facile) et en chemin visite de Monopoli et de Polignano a mare. Remise de la voiture de location à l'aéroport le soir et train vers Bitonto. Une nuit à Bitonto et vol vers Malte pour trois nuits le lendemain depuis Bari. 

Perso je pense que c'est bien mieux de réserver une voiture de location, cela vous permettra d'aller visiter les petits villages bien plus facilement. 

Bonne préparation de voyage
Dominike






Re: Visiter les Pouilles fin août

Signaler
Maglobetrotteuse
Il y a 2 années
Bonjour,

Comme partout, on ne sait jamais trop pour le temps... Fin août, il vaut peut-être mieux réserver.
Pour la voiture, je dirais que oui, vous ne ferez pas grand chose sinon!

Mon itinéraire et infos pratiques sur les Pouilles sont ici : https://maglobetrotteuse.com/road-trip-dans-les-pouilles-itineraire


P
S : je vais bientôt lancer un concours pour faire gagner un guide de voyage sur les Pouilles. Rdv sur ma page Facebook ou Instagram si vous voulez tenter votre chance!

Dans tous les cas, très bon voyage à vous!!!

Mag
Date de l'expérience : 15/05/2019

Bons Plans Voyage Italie

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent

Hôtels
HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

HomeExchange - Echange de maison et d’appartements : inscription gratuite

Echange de maisons
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Italie

Services voyage