Forum Thaïlande

31 jours en Thaïlande sans visa

2 réponses

Dernière activité le 21/07/2019 à 10:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Justine-c2
Le 20 juillet 2019
Bonsoir à tous, 

Voilà nos billets d'avion sont acheté nous partons donc du 9octobre (arrivée à Bangkok le 10 octobre) et retour le 9 novembre ce qui fait donc..... 31 jours. 

Nous partons avec l'idée de bouger un peu dans le pays l'option de faire un visa touristique nous est donc un peu compliquée sachant que nous n'avons pas prévu de réserver d'hôtel pour une longue durée et que selon mes informations il est nécessaire une preuve d'hébergement de la moitié du séjour minimum donc 15 jours pour l'obtention du visa. Nous avons lu que certaines personnes font de "fausses" réservations les annulant une fois le visa accepté mais je ne suis pas sûre de vouloir bloquer une habitation pour ensuite l'annuler.

Nous partons avec la compagnie Lufthansa et j'ai pu lire des témoignages qui disait qu'ils étaient pointilleux au point de refuser l'embarquement. Ne voulant pas prendre de risques je cherche donc des solutions.

J'ai pu lire sur d'autres forums qu'il y a la possibilité de montrer une preuve de sortie de Thaïlande.

Comme nous n'avons pour l'instant rien programmé nous est possible d'acheter des billets pour le Laos aller/retour pendant imaginons 2-3jours ç ou bien un autre pays voisin et il nous suffirait donc de montrer ces billets lors du vol aller ? Cela est il suffisant ?

C'est notre premier "grand voyage" et nous n'avons pas envie de risquer de ne pas partir, d'où notre petit message histoire de se rassurer un peu. 
Merci d'avance pour vos réponses 

Re: 31 jours en Thaïlande sans visa

Signaler
Kentin9
Il y a 4 semaines
,,Comme nous n'avons pour l'instant rien programmé nous est-il possible d'acheter des billets pour le Laos aller/retour pendant imaginons 2-3jours ç ou bien un autre pays voisin et il nous suffirait donc de montrer ces billets lors du vol aller ? Cela est il suffisant ?

Bonjour,

Pas besoin de billet aller-retour. Un simple aller low cost pour n'importe où suffit pour pouvoir embarquer. On vous demande seulement de prouver que vous sortirez bien du pays avant le 30ème jour, pas que vous y reviendrez ( À moins bien sûr que vous ne désiriez passer deux ou trois jours dans un pays frontalier, histoire de ne pas perdre le billet. dans ce cas, lorsque vous reviendrez, vous aurez droit à une nouvelle exemption de visa de 30 jours).

ATTENTION, information à prendre avec d'infinies précautions : j'ai lu quelque part que désormais, les billets de train ou de bus étaient acceptés comme preuve de sortie, alors que jusqu'ici seuls les billets d'avion l'étaient. Impossible de me rappeler où j'ai lu ça, mais je lis sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Londres :

"Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption scheme must show the documents listed below at the port of entry:

- Proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand, i.e. traveller’s cheque or cash equivalent to 10,000 Baht per person (approx. £250) and 20,000 Baht per family (approx. £500).
- Proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (**otherwise a tourist visa must be obtained)."

Ce qui semble confirmer mon information. Toutefois, avant de plus amples renseignements, je vous conseille vivement de vous en tenir au billet d'avion. Même si l'info est confirmée, encore faut-il que les compagnies aériennes en soient informées.

Cordialement.

Re: 31 jours en Thaïlande sans visa

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 4 semaines
,, mais je lis sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Londres... 

Juste pour préciser que le passage cité a toujours figuré sur le site de l'Ambassade de Londres, donc ne pas l'interpréter comme un changement récent.

De toute façon ce parapgraphe est uniquement relatifs aux conditions du service d'immigration thaïlandais. Les compagnies aériennes ont leur propres conditions dans leur contrat commercial qu'est l'achat d'un billet d'avion.

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage