Forum Le guide du routard

Que du business ! finis les bons conseils

2 réponses

Dernière activité le 21/07/2019 à 10:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Raptor66
Le 20 juillet 2019
J'ai utilisé il y a quelques années le guide du routard,Sri Lanka, Irlande, Etats Unis...
Ce guide permettait de denicher des petits restaurants sympas et en dehors des routes, des curiosités, des hotels abordables, confortables et chaleureux
C'est fini !!!
Guide Pays Mediterranée : certaines petites villes de 6 à 7 hotels, ou dormir ??? aucun hotel
ou manger : petits prix, personne. Uniquement des restos à partir de 25 €
Allons sur Routard.com : encore pire !!!!
Vous cherchez un hotel : vous basculez directement sur le site de Booking.com !
et on sait que tous les tarifs sont faux, et que ce site prend entre 15 et 30 % de commission aux hoteliers
Alors, combien Booking reverse-t-il à Routard.com, sachant qu'il verse des commissions à Trivago, kayak, liligo et tous ces faux sites de recherche, qui prennent des commissions et que le consommateur paye sans le voir ?
Guide du routard, c'est fini, et devient le guide du business de la réservation
Date de l'expérience : 19/07/2019

Re: Que du business ! finis les bons conseils

Signaler
Camb71
Il y a 4 mois
c'est être  aussi que la demande des voyageurs évolue. Comme le routard n'a pas vocation a perdre de l'argent, il se range sous la bannière de la loi de l'offre et de la demande. Si une majorité de touristes ne veulent plus se donner le mal d'une recherche moins aisée que booking ben on va leur servir du booking.

vous n'avez pas ces inconvenient sur les guide papiers... enfin ppur ce que je connais, j'y trouve encore de bonnes adresses.
mais aucun guide n'est parfait. 

booking je consulte pour avoir une idée de l'offre. Ensuite éventuellement j'essaie de trouver les sites web perso des hébergements et je fais des resa en direct.

selon mes destinations, je ne réserve rien, je vois sur place. ça fait "perdre" un peu de temps mais je déniche de bonnes petites adresses.
je n'ai jamais dormi sur banc ;)

(je conçois qu'on ne le fasse pas, je dis juste ce que je fais)

l'immense majorité des touristes/voyageurs réclament du pré-maché, les guides s'alignent faut croire.
Alors il faut consacrer un peu de temps à la preparation lire des blogs et recits de oyage, poiser des question précises sur les foums .... 

pour manger, je suis toujours étonnée de ces questions sur les restaus : sachant que partout vivent des populations à niveau de viue variés, on trouve partout des restaus à prix variés.

pour tout attendre d'un guide ?

 

Re: Que du business ! finis les bons conseils

Signaler
campone
Il y a 4 mois
Oui, un séjour, un voyage, des vacances, ça se prépare avec différents moyens: presse spécialisée, guides "papier" (il y a le choix entre Hachette, Michelin, Petit Futé, Gallimard, Lonely Planet,...), sites internet avec ou sans forum, bouche-à-oreille de la famille et des amis.
En recoupant toutes les infos on peut se faire une idée. On peut aussi prospecter sur place, en prenant du temps et avec le risque de la non-réservation. Effectivement les guides et les forums à leurs débuts ne concernaient que les "vrais" routards. Mais il y a concurrence entre les médias et les éditeurs, donc il faut s'adapter au marché.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard