Forum Avion

Changement horaires de vol avec OPODO

7 réponses

Dernière activité le 20/07/2019 à 09:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
AlexRE
Le 19 juillet 2019
Salut Chers Voyageurs,
si comme nous vous avez l’habitude de prendre l’avion plusieurs fois dans l’année et de voyager, voyager, voyager … prier pour ne jamais avoir de problèmes avec OPODO.
Nous avons eu la mésaventure de voir nos horaires de vols changer. Là rien de problématique. Mais à 4 reprises !!! Comme à son habitude OPODO signale ce changement.Mais pour le quatrième et dernier changement, là, les choses se compliquent. OPODO m’appelle sur mon portable. Une première !. 35 minutes d’échanges entrecoupés de pause et de « écoutez Monsieur il faut que je vous rappelle dans 5 minutes ». Ultime changement enfin.  les Heures mais aussi jour de départ changent. Rassuré par Miss OPODO au téléphone, je fais confiance.
Mais à l’aéroport surprise ! Aucun billet n’était à notre nom pour notre vol de juin réservé initialement 4 mois avant. Obligé de racheter 2 billets sur le tarmac de l’aéroport à un prix exorbitant à la limite de l'indécence. Et nos billets achetés via OPODO 4 mois avant ? Envolés. Et l’argent ? Envolé ! & pas un mot d’excuse.
Je prends contact avec le service customer care de OPODO dans la foulée. Pour seule réponse : "Nous accusons réception de votre demande – référence 723584, un de nos agents donnera suite à celle-ci dans les plus brefs délais. »
Depuis juin aucun contact, OPODO fait le mort.
C’est génial ce genre de prestataire. Vous réservez, ils vous prennent l’argent le jour même. Dès qu’il y a un problème …. personne.So what ! Si vous souhaitez voyager tranquille, laissez tomber OPODO & Compagnie. passez directement par les sites web des compagnies aériennes et pas par un OPODO dont la seule préoccupation est de faire de l’argent et qui se fout royalement de vos soucis dont il est responsable. Un de plus,  'responsable mais non coupable’ 
Bon vol à tous.



Date de l'expérience : 26/06/2019

Re: Attention OPODO

Signaler
catherineg
Il y a 4 semaines
Bonjour
Étrange qu'une personne habituée à voyager achète ses billets via un site intermédiaire et non directement sur le site de la Cie.
Dommage,  vous auriez évité tous les problèmes énoncés !
CG

Re: Attention OPODO

Signaler
AlexRE
Il y a 4 semaines
La première fois en 7 ans néanmoins.
Date de l'expérience : 26/06/2019

Re: Attention OPODO

Signaler
pascalclicclac
Il y a 4 semaines
etrange aussi,  qu un habitué ne confie pas à une agence de voyages francaise, ses besoins de billetterie............

Re: Attention OPODO

Signaler
Gilles.
Il y a 4 semaines
Bonsoir
Il faudrait que le GDR crée une rubrique: "Réclamations pour clients floués par une agence en ligne" ....
La page avion devient une sorte de cahier de doléances ...

Re: Attention OPODO

Signaler
AlexRE
Il y a 4 semaines
,, etrange aussi,  qu un habitué ne confie pas à une agence de voyages francaise, ses besoins de billetterie............

Je ne suis pas très agence française, compagnie française, voyage en France etc. etc. etc.
Je vais hors de France environ 2 à 3 fois par an depuis plus de 15 ans (travail et voyage). Et après avoir essayé moult compagnies et moult méthodes, mon dévoulu s'est posé sur OPODO il y a 7 ans environ. Jusque-là pas de problèmes. J'attire juste l'attention des voyageurs si on leurs modifie leurs horaires et jours de voyage un peu trop que d'habitude (par habitude j'entend 1 fois à 2 fois, uniquement les heures), il s'avère préférable de se renseigner directement avec la compagnie. Je ne l'ai pas fait. Ça m'apprendra. Juste un surcoût de 700 CHF ... Désolé je ne voyage pas avec une compagnie aérienne française( N.B. : néanmoins Air France pour les longs courriers reste une bonne compagnie. En 2ème position pour moi).


Date de l'expérience : 26/06/2019

Re: Attention OPODO

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 semaines
""Il faudrait que le GDR crée une rubrique: "Réclamations pour clients floués par une agence en ligne" ....""

et une autre "Diffamation et insultes suite à une erreur de l'auteur"".


et le forum "avion" serait vide !
il ne resterait que les interminables discussions sur les cm de bagage cabine.

Re: Attention OPODO

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 semaines
""etrange aussi,  qu un habitué ne confie pas à une agence de voyages francaise, ses besoins de billetterie............""

et pourquoi pas aussi, une agence en ville, avec une majorité de gens sans compétences derrière le comptoir.   ou de centre commercial , tant qu'on y est !

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard