Forum Maroc

Douane Maroc

3 réponses

Dernière activité le 20/07/2019 à 00:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Modo-Fantaz-Neo
Le 19 juillet 2019
Bonjour je vais ramener ma chienne au Maroc le 27 mais j’ai fait le vaccin de la rage le 16 mais je suis dans l’obLigations de la ramener on m’a dit que je pourrais la faire passer le Maroc mais le retour sera compliqué 
merci de m’exclaircir sur ce sujet et donnez des réponses merci 

Re: Douane Maroc

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 mois
,, Bonjour je vais ramener ma chienne au Maroc le 27 mais j’ai fait le vaccin de la rage le 16 mais je suis dans l’obLigations de la ramener on m’a dit que je pourrais la faire passer le Maroc mais le retour sera compliqué 
merci de m’exclaircir sur ce sujet et donnez des réponses merci 


Bonjour ,

j’ai déjà répondu sur un autre forum mais ça pourras servir à tous .

le texte : 
......avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination de l’animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l’Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l’animal et au moins trois mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Compte tenu de ces délais, il est recommandé de commencer les formalités au moins quatre mois avant la date d’importation de l’animal.

Si le chien a été vacciné le 16 juillet le titrage ne pourras se faire avant le 16 Août . Et en général on envoie le titrage dans un labo européen , il faut ensuite attendre les résultats .

En gros vous pourrez entrer au Maroc mais pour en sortir il faudras attendre les résultats du labo .
Si vous restez longtemps pourquoi pas , sinon Ça me paraît compromis . 
Les douaniers espagnols ne rigolent pas . Ça veut dire chien en fourrière et de gros frais pour le récupérer .

cordialement , Hannah 

Re: Douane Maroc

Signaler
pouletcitron
Il y a 1 mois
"""mais le retour sera compliqué ""

le retour sera impossible sans le passage en quarantaine à la frontière espagnole qui ne badine pas.....    l'amende est dissuasive,   et les frais de quarantaine correspondent à un hotel 3*.

il faut aussi prendre en compte qu'un pourcantage de titrages antirabique revient "trop faible, à refaire"   et c'est reparti pour vaccin et analyse , vite 2 mois de plus.....   quand on est en France,  du Maroc faut trouver le bon véto !

Re: Douane Maroc

Signaler
Camb71
Il y a 1 mois
c 'est dit sur tous les tons sur les deux forums, mais la personne apparemment n'y croit pas et cherche les avis allant dans son sens, soit "pas de problèmes tout ira bien".
il n'est de pire sourd ....

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage