Forum Avion

Liquide inflammable en cabine ?

48 réponses

Dernière activité le 22/07/2019 à 11:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
La-F-Ronde
Le 16 juillet 2019
Bonjour à tous !
Je m'envole bientôt pour Vienne, Bratislava et quelques villes de République Tchèque. Je pars en avion uniquement avec une valise cabine par soucis de praticité. 
Ma question est donc la suivante : si mon anti-moustique est un spray sans aérosol de 100ml ou moins mais qu'il a le logo inflammable, est-ce qu'on va m'enquiquiner à la sécurité ? (Jeter un truc à 15e quand on est étudiante... Merci mais non merci xD)
Je sais que j'en ai déjà fait passer plusieurs fois en soute, mais en cabine... C'est une grande première !
Merci d'avance pour vos réponses de baroudeurs éclairés :p

Re: Liquide inflammable en cabine ?

Signaler
lamanon-31
Il y a 11 mois
ceux qui savent ce qu'est de bosser en plein dans les moustiques pendant des années comprendront et utiliseront des produits comme la citronelle qui n'a rien a voir avec ceux qui participent aux changement climatique et détruisent la faune et la flore . c'est une honte d'aller polluer d'autres pays avec ces produits qui de surcroit sont dangereux en avion !!!!
La citronelle m'a été 100% efficace a forte dose je vous l'accorde , mais dans l'environnement même des moustiques que sont les marais , étangs et roubines de camargue !!! (et on a aussi le moustique tigre depuis longtemps)
En ce qui concerne les autres témoignages , c'est facile de deviner le bon gros touriste bardé de répulsifs dans sa chambre d'hôtel au cas ou un moustique passerait par là . J'ai bossé longtemps dans les moustiques , et ceci est un témoignage sur un produit efficace (d'ailleur il est facile de comprendre pourquoi ce gilles dénigre mes propos sur la citronelle , regardez ses tout premiers messages où il cherchait desespérément un répulsif efficace mdrrrrrrrrrr et il a le culot de venir se mêler de ce sujet pfffffffffffffffff

Re: Liquide inflammable en cabine ?

Signaler
Pierre77771
Il y a 11 mois
Non d'ailleurs j'adore ta persévérance haha 

Re: Liquide inflammable en cabine ?

Signaler
rabali
Il y a 11 mois
hola,

Ce forum est pourri par des pseudos routards qui ont pour seuls voyages à leur actif des allers-retours entre chez eux et leur mère.

Je pense que tu prends ton cas pour une généralité, à te lire on voit le fils qui habite chez sa maman, et qui doit lui tenir la main pour traverser la rue.

Richard

Re: Liquide inflammable en cabine ?

Signaler
Romuald41
Il y a 11 mois
Bonjour,

Quel débat mes aïeux.

Tiens un extrait du nouvel Obssur un article très intéressant sur les moustiques et comment les repousser le plus efficacement possible.

"Pour empêcher que le moustique ne pourrisse votre été, vous pouvez acheter un spray contenant les 4 molécules reconnues comme efficaces et recommandées par les autorités sanitaires  : le DEET, l’IR3535, la Picaridine et le PMDRBO." 

La dernière matrière active, PMDRBO, extrait de l’huile essentielle d’Eucalyptus citriodora.

Je n'ai pas travaillé dans les moustiques, d'ailleurs quelle prouesse de Mr lamanon-31 de travailler dans un moustique ! Il ne faut pas être bien grand pour y arriver.

Sur ce ... bon été à tous. 

Re: Liquide inflammable en cabine ?

Signaler
lamanon-31
Il y a 11 mois
romuald41 aucun exploit a avoir bossé dans des zones marécageuses de france , terroir en autres des moustiques , des taureaux et toros , des chevaux etc ... Un genre de job local pour la locale que je suis , dans une région (la camargue)  parmis d'autres régions de france ( si toutefois le mot régions te parle) et avec les moyens locaux et ancestral , c'est pas un moustique qui passe par là qu'on faisait fuir , c'est des milliards !!! comme si raconter cela était un exploit , n'importe quoi se dit sur ce forum (j'ai bossé dans le tourisme équestre une grande partie de ma vie , alors tes produits dont tu paieras la peau des fesses et qui sans doutes ne passent pas les controles , ça me fait rire !!!! rien d'autres a dire sur ce sujet !!!

Re: Liquide inflammable en cabine ?

Signaler
gilloraymondo
Il y a 11 mois
,, 

sinon çà suffit de nous dire j'ai pas de fric...
suis étudiante;.
quand tu as pas de tunes tu voyages pas!!


Bonjour, 

Non mais....quel mépris pour ceux qui n'ont pas votre aisance financière ! 

Les riches voyagent en avion en business class, et les moins argentés voyagent en cars macron, ou en avion low cost (Ryanair, ou autres). 

De quel droit prétendez vous leur interdire de voyager dès lors qu'ils en trouvent les moyens avec leur petits budgets, en cherchant un peu, grace aux autocars et aux avions low cost ? 

Au nom de quel principe décidez vous qu'un étudiant désargenté n' a pas le droit de rendre visite à sa famille s'il peut le faire avec un billet qui ne lui coûte presque rien ? 

Oui, un billet d'autocar interurbain  peut ne coûter que quelques euros. par exemple un Paris - Lille pour moins de 6 euros aller - retour. Ca ne coutera même pas plus cher que les tickets de métro (2 à Paris et 2 à Lille) pour compléter le voyage aller retour ! 

Et oui aussi, on peut trouver des billets d'avion low cost en promotion pour seulement quelques euros. 

Et tant mieux si les étudiants peuvent en profiter ! 

Mais vu votre mépris pour les pauvres, vous ne risquez pas de les rencontrer puisque vous ne voyagez pas par les mêmes moyens ! Alors de quoi vous mêlez vous ? 

Courtoisement

Re: Liquide inflammable en cabine ?

Signaler
Romuald41
Il y a 11 mois
Bien d'accord et bien dit.

Re: Liquide inflammable en cabine ?

Signaler
Pierre77771
Il y a 11 mois
faut croire qu'elle s'est reconvertie.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard