Forum New York

Programme 4 jours à Manhattan

2 réponses

Dernière activité le 16/07/2019 à 11:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
FLoOo
Le 16 juillet 2019
Bonjour à tous,

Avec ma compagne nous allons nous rendre pour la première fois à New York du dimanche 4 août au mercredi 7 août. Le séjour étant très court , nous avons dû faire des choix dans notre programme de visites.


Dimanche 4/08 : Arrivée à 11h50 Aéroport de Newark. Transfert à Manhattan par l'air train + NJ Transit et le métro. Ce choix de transport est un peu galère en termes de correspondances, mais je lis également des avis parfois très négatifs sur les shuttle ou sur le Newark Airport Express, et les taxis sont vraiment hors de prix... Qu'en pensez-vous ?

Arrivée à l'hôtel vers 15h00 (ça me parait raisonnable de tabler sur cette horaire non?). L'hôtel étant à quelques pas du Métro 86th St.

Programme de l'après-midi : Visite de Time Square / Gare Centrale / Morgan Library  / Passage devant le flatiron Building / 5ème avenue et Madison square pour terminer.

Soirée à programmer, des idées de resto/bar sympa à proximité du Madison Square ?

Lundi 5/08 : Matin footing à Central park et visite du parc.
Après-midi : Visite de l'empire state building et promenade sur la highline. Vaut-il mieux faire l'empire state building de nuit ? Auquel cas, le temps d'attente risque t-il d'être long ?

Soirée à programmer.

Mardi 6/08 : Nous avons réservé une visite guidée en Français de Soho/Greenwich village/ Lower East Side.
Après-midi : Visite du Lower Manhattan et passage sur le pont de Brooklynn

Mercredi : Notre vol est à 17h à Newark. Nous pensons regagner l'aéroport par le NJ Transit et l'ai train également en misant sur un départ à 13h. Nous aurions donc la matinée de libre pour rajouter une visite.


Qu'en pensez-vous ? Toutes vos suggestions seront bonnes à prendre ! D'avance merci,

Re: Programme 4 jours à Manhattan

Signaler
sourisgrise
Il y a 1 mois
Un point de vue!
Avant d'entrer dans le détail de ce que vous ambitionnez de faire, il est tout de même très surprenant que vous n'accordiez aucune place au Lower Manhattan (même avec une vue au large de la statue de la Liberté) en privilégiant Central Park qui est tout de même d'un intérêt secondaire.
Un espace vert aussi emblématique soit-il trouvera toujours un équivalent près de chez vous alors que le Lower Manhattan est unique au monde.

Le LES est aussi un secteur très secondaire en matière de visite.

Il me semble qu'une refonte du projet en mettant en avant les essentiels s'impose.

Re: Programme 4 jours à Manhattan

Signaler
FLoOo
Il y a 1 mois
Bonjour et merci pour votre retour. Nous avons prévu de visite le Lower Manhattan le mardi après-midi. N'ayant que 2 journées pleines sur place, nous sommes obligés de limiter les visites à une demi-journée par quartier pour en voir le plus possible. Quant à central park c'est un rêve de gosse que de faire un footing dans ce park mythique, raison pour laquelle nous tenons à y consacrer une demi-journée.

Si vous avez des suggestions de visites, je suis à votre écoute !


Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage