Forum États-Unis

Validation de mon itinéraire Massachusetts (Boston)

2 réponses

Dernière activité le 19/07/2019 à 16:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Valerie-Boudreault
Le 16 juillet 2019
Bonjour, j'aimerais vérifier avec des habitués de la place si mon itinéraire de 6 jours tient la route. Nous logerons en cabine au Minuteman Campground, à 45 minutes de Boston en voiture. Dans un premier temps, pour les 3 journées consacrées pour Boston et Cambridge, j'ai l'intention de garer la voiture au Wellington T Station, parait qu'il y a un stationnement incitatif peu dispendieux ? Bien sûr, ces journées sont interchangeables suivant la météo et nos envies! 

Alors, il en irait comme suit.


JOUR 1 (de 9 am jusqu'à fin d'après-midi approximativement)


Arrêt à la station Community College. Débuter le Freedom Trail par Bunker Hill jusqu’à King’s Chapel (sauter Faneuil House). Ensuite revenir à Quincy Market/Faneuil House, manger un Clam Chowder à Boston Chowda Co. Se rendre par le waterfront jusqu'à l’Indépendance Wharf Observation Deck. Retour par le Charlestown Ferry. 


JOUR 2 (de 9 am qu'à 18h environ)


Station Haymarket, prendre la Beacon Street et se rendre à Acorn Street et ensuite prendre Charles Street jusqu’au Boston Public Garden. Ensuite Trinity Church, aller manger une pâtisserie à flour Bakery and Cafe. Ensuite se rendre jusqu’à la bibliothèque publique. Prendre le métro station Copley jusqu’à Fine Museum Arts. Se rendre jusqu’au musée Isabella Stewart (visite). Diner au Wahlburger et se rendre au Fenway Park (sans visite). Prendre métro station Kenmore jusqu’à station jusqu’à Haymarket.


JOUR 3 (de 9 am qu'à 18h environ)


Station Downtown Crossing, ligne rouge jusqu’à station Harvard. Se procurer une carte des lieux au bureau touristique (Kiosque Out of Town News à la sortie du métro). Visiter le Harvard Square, visite du Museum of natural history et du Fin museum Art. Aller manger au Pinocchio’s Pizza. Prendre Station Harvard jusqu’à Central. Visiter le MIT (on sait pas encore si on visitera le musée ou non). Prendre un Ubert jusqu’au North Point Park et marcher jusqu’au Paul Revere Park et ensuite se rendre au métro Community College (15 minutes).


JOUR 4


Viste de Salem et journée à Singing Beach.
À Salem, débuter le Salem Heritage Trail (Salem Common). Voir, Ropes Mansion, beau manoir avec jardin. Faire un arrêt à la boutique Wynott’s Wands, aller à Salem Witch Trials Memorial avec son cimetière. Revenir par Salem Maritime National Historic.
Singing Beach.
Après la plage, aller visiter le Essex et souper au Woodman of Essex (une légende il parait!)


JOUR 5


Castel Hill et Crane Beach. Faire un arrêt à Village Market pour acheter un pique-nique. Visiter Castel Hill, ensuite aller à la plage de Crane Beach.

J'ai lu que la visite de Castel Hill donne un rabais pour l'accès à la plage?


JOUR 6


Journée à Cape Ann, visiter Hammond Castel, ensuite aller s’acheter des sandwichs à Virgilio’s Bakery et aller faire un pique-nique au Rocky Neck. Visiter Rockport, voir BearSkin Neck. Souper at The Lobster Pool Rockport et y admirer le coucher du soleil.

Nous partons dimanche !

Merci pour vos conseils :-)

Re: Validation de mon itinéraire Massachusetts (Boston)

Signaler
petit1071
Il y a 1 mois
Bonsoir
j'habite près de Boston donc je peux essayer de vous renseigner.
Pour le camping, il est situé dans la grande banlieue. Et vous serez dans le sens de circulation des gens qui vont au travail, donc soyons réaliste, il vous faudra plutôt compter 1h que 45 min pour rejoindre la station du T. car ici en juillet, tout le monde bosse et donc pas de traffic allégé.....
Les parking en début de ligne sont effectivement très bon marché comparé aux tarifs prohibitif des parkings du centre ville.

Jour 1: Très bonne idée de commencer par Bunker hill. Faites la visite de l'USS Constitution (très interessante) et traverser le pont à pied... Ca vous pemet d'arriver pour la pause déjeuner au Faneuil Hall market (food court géant tout en longueur). Cest la que ce trouve un stand de Boston Chodaw co. Vous commendez au stand, on vous sert en ensuite à vous de trouver une table et des bancs pour vous assoir sous la coupole et déguster cette spécialité très riche à base de pomme de terre, de crème fraiche, de clams, de bacon etc.. Pour une version authentique demander a ce qu'on vous la serve directement dans le pain (sorte de grosse miche taillée dans le coeur de la miche). Plus leger, laisser vous tenter pas le Lobster Roll un delicieux sandwich au homard dans un petit pain brioché. 
Ballader dans Faneuil hall, aller boire un vrai café dans South End et ballader vous dans ce quartier qui est le coeur historique de Boston. Par curiosité aller jeter un coup d'oeil à Mike Pastry's. Si il vous reste de la place goûter un de leur canelloni (dessert d'origine italienne adapté à la sauce américaine). Vous ne pouvez pas vous tromper, les gens font la queue depuis la rue!
Faites un tour sur l'esplanade...vous aurez du mal à croire qu'il y a 20 ans environ une autoroute traversait la ville à cet endroit ;-).
Sur le port, vous trouverez le départ des bateaux pour aller observer les baleines.
ou faire une croisière sur les îles de Boston. Pas grand chose à voir mais on a une très belle vue de la skyline depuis la mer!

Oubliez l'acquarium cher et vraiment pas indispensable sauf peut être si vos enfants sont petits.
Si vous ne faites pas de croisière alors continuez sur Boston Sea Port et si vos enfants ont plus de 8 ans (avant ce n'est pas très interessant pour eux) faites la visite du Tea Party Museum. Il est interactif et permets de bien illustrer comment à commencer la revolution américaine.

Cela se completera bien avec la visite du cimetière (Granary Burial Ground)) où sont enterrés les victimes du massacre (2 morts) de Boston et de la Old meeting House and old State House le lendemain!!

Le lendemain
Visite de Beacon Hill (très chouette) puis descente sur le Boston Comon et passage devant les statues des canards. Ils sont l'hommage d'un sculpteur au grand classique de litterarture pour enfant: "Make way for Duklings". C'est un beau souvenir à ramener. Certes le livre est en englais mais il est très facile à comprendre et à  traduire (vous en trouverez dans les boutiques Barnes and Noble. Il y en a une au Prudential).Continuez à suivre la ligne rouge au sol (pavés rouges) pour completer votre connaissance de l'histoire de la Révolution US.
Revenez vers Newburry street (rue chic et très commerçante) jusqu'à biffurquer sur la public library. Si vous continuer la rue vous arriver au Prudential Tower. Vous pouvez monter au sommet de ce qui est l'un des plus haut building de la ville pour avoir un magnifque panorama de la ville de Boston et de Cambridge.
Isabella Stuart ok. C'est à faire... très interessant petit musée. Laissez tomber la visite de Fenway...il faut assister à un match de Baseball pour vraiment s'impregner du lieu de son ambiance...

Le jour 3: Cambridge OK
Si vous enchainer sur NYC, zapper le musée d'histoire naturelle de Cambridge assez viellot. Vous ferrez celui de NY.
Si vous devez choisir un musée faites plutôt le Musée des sciences ou celui du MIT.

Le jour 4 : Salem .... s'apprecie surtout dans l'ambiance d'halloween... sinon c'est une succession d'attrape touristes et de boutiques de plus ou moins bon goût autours des sorcières...privilegiez Marble Head. Pour la plage le problème est qu'il faut y être tôt pour avoir une place au parking. Commencer donc votre journée par la plage puis faites vos visites l'après midi.

Le jour 5
Encore une fois faites la plage le matin...à midi les parkings sont complets.... attention à Crane Beach. La plage est magnifique mais elle est envahie en ce moment par les green flies, espèces de mouches qui piquent... Preferez celle de Good Harbor Beach. Les enfants pourront faire du body board (interdit à Crane Beach). La aussi même problématique pour le parking ;-)!

Pour les plages, en général, le mieux est d'y être avant 10h du matin.... Et attention, si le parking est plein on ne se gare pas n'importe où. La fourrière est super efficace!

Jour 6 OK
A Rockport, ne manquer pas la visite de la fabrique de Taffy (sorte de caramel délicieux). Pleins de parfums différents! Sur la rue principale. Impossible de le louper.


Bonnes vacances

Sophie




Re: Validation de mon itinéraire Massachusetts (Boston)

Signaler
FrankyVal
Il y a 1 mois
Merci pour les conseils, c'est très apprécié! :-)

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage