Forum Laos

Trek dans la jungle au Laos

1 réponse

Dernière activité le 16/07/2019 à 12:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MaryYo
Le 15 juillet 2019
Bonjour amis voyageurs,

Nous partons au Laos en janvier 2020 et nous avons besoin de vos conseils.
Comme nous l'avons déjà fait dans le nord de la Thaïlande nous voulons faire un trek dans la jungle de minimum 4-5 jours. 
La nature et l'aventure est le but de notre voyage, la visite des fermes à éléphants un peu moins ;-) Nous aimerions au maximum sortir des sentiers super touristiques.

Quel coin vous nous conseillez? Parc national Nam Ha? Comment s'y rendre depuis la capitale?
Quelle agence/guest house vous nous conseillez? 
Savez vous environ quel budget nous devons prévoir pour 5 jours de trek?
Un bon plan avion au départ de Lyon ou Paris?

Merci beaucoup de votre aide!

Re: Trek dans la jungle au Laos

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 2 mois
Bonjour
De Vientiane, bus jusqu'à Luang Nam Tha.
A Luang Nam Tha Il y a des agences de rando, sur un ou pls jours. Jamais utilisées.Il me semble avoir vu une brochure : autour de 30/40 $ / jour (de mémoire, pas sûr du tout). Trop cher. En été c'est boueux. En janvier, je ne sais pas.
Par contre les environs de Luang Nam Tha parcourus en motos, puis à pied sont magnifiques. (je suis motarde) . Pour cela, pas besoin de guide , et location de moto à tarif bas 6/8 $ jour.
Souvenirs: Instants de grâce, dans les tout petits patelins au coucher du soleil quand les gens se douchent dans leur jardins, douceur totale ! Sabaïdee partout.
Avons randonné au départ de Muang Sing, plus haut au nord, en utilisant les services de 3 jeunots qui se lançaient. : ce fut un peu farfelu, approximatif, bon marché , génial, et boueux en aout. On est revenu couvert de boue de la tête aux pieds.
Pour les avions, utilisez un moteur genre google flight, ou autre, pour repérer un vol, puis allez acheter directement sur les compagnies, et évitez totalement les courtiers du net, sources d'innombrables problèmes.

Bons Plans Voyage Laos

Voyage Laos

Services voyage