Forum Thaïlande

Demande d'infos pour la Thaïlande.

45 réponses

Dernière activité le 16/07/2019 à 22:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
manu029
Le 14 juillet 2019
Bonjour à tous et toutes, nous aimerions partir en février en Thaïlande, nous savons déjà que nous passerons 2 à 3 jours à Bangkok, puis aller à Chiang Mai, afin d'y voir tigres et éléphants, si je ne me trompe pas, et si vous avez d'autres belles visites à me proposer, n'hésitez pas.
Ensuite, nous aimerions aller à Phuket, et après savoir si c'est mieux Krabi, Koh Samui, Koh Phi Phi... J'aimerais savoir dans quel sens je dois organiser notre voyage et de quel côté de ces endroits est-il mieux d'aller pour visiter, aller au centre etc...Ha oui j'aimerais aussi savoir ce qui est le mieux comme transports...Un immense merci à ceux et/celles qui pourrons m'aider ;) 

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Haaa je n'en avais jamais entendu ou "lu" parler, c'est également à Chiang Mai?

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 1 mois
Salut Manu

Bah les éléphants, c'est un peu partout en Thaïlande, avec des camps plus ou moins éthiques (ceux autour de Bangkok, fréquentés essentiellement par les Thaïs), c'étaient des cirques il y a 10 ans : reconstitutions de batailles, parties de foot ou éléphants-peintres.... bof bof bof. Maintenant, à Chiang Mai, la majeures partie des camps ont fait un virage éthique, quasiment plus de balades avec nacelle, mais on peu passer une journées très sympa en les nourrissant, se baigner avec eux, voire une petite monte à cru sur leur cou ou tête... du coup c'est pas donné, compter au moins 2000 thb/pers, jusqu'a plus de 5/6000 pour certains sanctuaires, les 3/4 des camps ont rajouté les mots "eco" ou "sanctuary"  devant ou derrière leur nom elephant... et supprimé celui de camp lol.

Pour les tigres, à Maerim, 30 km de Chiang Mai, le "tiger kingdom", j'y ai ammené des amis qui insistaient, plus jamais ! Des cars 2 étages stationnés devant, c'etait blindé. Déjà l'entrée du parc est chère, puis il faut rajouter pour rentrer dans la cage et encore rajouter pour prendre des photos... Sumum, le dresseur présent a proposé à une amie de peloter les couilles d'un male adulte, super !!! J'en suis sorti nauséeux.... Je n'ai pas vu de maltraitance flagrante, mais je pense qu'un tigre pas drogué et asservi à coup de fouet, si tu lui touches les coucougnettes, il doit bien avoir envie de te foutre une baffe hérissée de griffes de 5 cm...
Maintenant, je déconseille aux amis, et ceux qui veulent vraiment y aller, c'est sans moi, je négocierais juste le taxi pour eux ;)

Les femmes girafes, je sais pas où Cancalaï les a vu à Chiang Mai, normalement c'est plus du coté de Mae Hong Song, à 300 km de là... Ceci dit, il y en a eu 4 familles au village (un proprio de GH les avaient fait venir pour attraction touristique de son hotel), depuis 2 ans ils ont disparu (sans que je sache ce qu'ils sont devenus, ils sont peut-être dans un enclos camp (ça fait un peu zoo, mais ils prennent une partie des recettes des entrées... ) près de CM ?. Cancalaï y répondra peut-être.
Les fruits seront toujours appréciés bien sûr, mais c'est mieux de leur acheter leur artisanat style t-shirt karen tissés (attention, ils vendent aussi des merdes made in china à coté de ce qu'ils font eux-même...) parce qu'ils ont besoin d'argent, notamment pour payer les frais médicaux...
Par contre, des bonbons aux gosses, ça c'est pas une bonne idée (même si ça leur ferait plaisir) parce que pas de dentistes pour eux, certains gosses ont les dents pourries de sucreries, ce serait préférable de leur offrir dentifrice, savon, lessive qui leur coutent cher... Mais ce n'est que mon avis.

Plein de belles visites à faire autour de Chiang Mai, pour tous les goûts : nature, rizières et trek en jungle vers cascades et villages Karens, temples, musées, lacs ou se baigner et bien sûr les montagnes, Chiang Dao, Doi Inthanon et pourquoi pas Chiang rai et son fameux temple blanc en allant vers Sop Ruak (confluence de fleuves marquant la frontière Myanmar, Laos et Thaïlande) pour la photo "j'y étais".

Bons préparatifs

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Un immense merci pour ta réponse si complète, en effet, je désire simplement faire une balade à dos d'éléphant (du coup, je ne sais pas où), mais pas à cru, il me faudra déjà bien tout lol.. 

Pour les tigres, je suis consciente que ce n'est pas top, mais c'est un rêve de pouvoir les voir et les approcher de si près...Il n'y a que ça à Chiang Mai tu penses?

Les femmes girafes, je n'aurai pas le temps, car je prévois 2 jours à Bangkok, 2 jours à Chiang Mai, puis quelques jours à Phuket, et enfin 5 ou 6 jours soir à Koh Samui, Krabi ou Koh Phi Phi, j'aimerais savoir ce qui est le mieux pour avoir de belles plages et avoir de l'animation.

J'espère que tu pourras m'aider, encore merci ;) 

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Amandine-Authentrip
Il y a 1 mois
Hello Manu,

Personnellement je n'ai pas fait le Nord et je pense que tu as déjà assez d'infos grâce aux réponses de Cancalaï et Romain :).

J'ai fait Bangkok et le Sud (Krabi, Koh Phi Phi, Phuket). 
Pour les éléphants, on est allés dans une ferme familiale dans le parc national de Khao Sok (environ 2h de route de Krabi), c'était super, ils ont un seul éléphant qui est en retraite de travaux forestiers : tu lui prépares à manger et tu te baignes avec lui. L'activité dure environ 2 heures, c'est en pleine jungle, le fils de la famille est adorable et vu qu'il y a un seul éléphant, ça n'est pas blindé de touristes. Il faut voir avec eux si ils peuvent venir te chercher à Krabi pour un transport mais généralement c'est faisable.

Entre Phuket et Krabi, tout dépend de ce que tu recherches mais j'ai trouvé Krabi un peu plus authentique et il y avait moins de touristes qu'à Phuket. 
À Krabi, il y a de belles plages comme Railay Beach, tu peux visiter le Tiger Cave Temple (1200 et quelques marches à monter mais ça vaut le coup !) et tu as des départs en ferry pour plusieurs îles (Koh Lanta, Koh Lipe, Koh Phi Phi, Koh Yao...).
À Phuket, tu peux visiter le Big Buddha (plus grande statue de Buddha en Thaïlande), le Old Town est bien aussi apparemment mais on ne l'a pas fait car on était de l'autre côté de l'île... Bien choisir son emplacement donc ! De Phuket tu peux aussi partir sur les îles (c'est quasiment les mêmes départs que Krabi).

Pour les îles, j'ai juste fait Koh Phi Phi malheureusement car on avait peu de temps. Avec le recul j'aurais préféré en faire une autre moins touristique (Koh Lipe par exemple). On a eu la chance d'y aller quand Maya Bay était encore ouverte donc on a pu en profiter. 

Enfin, pour les transports, tu peux soit opter pour des vols intérieurs, qui ne sont pas extrêmement chers ou sinon le bus (c'est long mais tu économises une nuit d'hôtel). Pour te donner une idée, de Bangkok à Krabi, on est déscendus en mini van avec étapes (Bangkok - Hua Hin - Chumphon - Surat Thani - Khao Sok - Krabi), le prix était avantageux car nous étions 8. Nos amis sont rentrés avant mon copain et moi, donc on est remontés de Phuket à Bangkok en bus (l'avion était plus cher). Ça nous a couté 25€/personne pour 14 heures de trajet en bus "VIP" avec de la place pour les jambes et une collation. 

Si tu souhaites plus d'infos, j'ai fait plusieurs articles sur mon blog :).Bons préparatifs !
Amandine

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 1 mois
re

pour les tigres, c'est le tiger kingdom à CM, pas ailleurs

Et pour les éléphants, si tu veux les monter, mais pas à cru, alors ce sera nacelle (en acier de 100 kg qui lui laboure le dos), un éléphant physiologiquement, autant son coup et sa tête peuvent supporter des charges importantes, autant son dos est pas fait pour porter... Il n'y a plus que les camps d'éléphants spéciaux pour chinois (qui eux non plus ne veulent pas à cru) qui proposennt des balades en nacelles (plus qu'un seul sur les très nombreux camps de mon village, qui le faisaient tous il y a 6 ans).
Tu peux essayer a Maesa elephant camp à Maerin (que je honnis) : spectacles pitoyables de parties de foot, tours d'équilibrisme et peinture réalisées par les pachydermes et peut-être (encore ) maigre balade en nacelle dans les installations bétonnées du camp, ils proposaient ça encore il y a peu.... mais pas vu de nacelle sur les dernières photos. C'est à coté du tiger Kingdom (ils allaient bien ensemble, à mes yeux,ces 2 là).

Sinon tu vas voir une agence de voyage locale à Chiang Mai, ils trouveront certainement un "tour with basket", ils trouvent tout si ça peut se vendre...

Mais bon, t'as l'air de vouloir faire tout ce que je déconseillerais de faire à des "gentils" touristes, c'est ton choix je suis pas là pour juger.

Pour les iles aucun conseil à donner.

Bon préparatifs de voyage

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
,,Pourquoi ne pas aller photographier les femmes girafes Padaung ? 
Apporter quelques fruits ou produits d'entretiens pour faciliter le contact et des bonbons pour les enfants

Pure provoc.
Ce type me fait trop penser à softhard... peut-être banni et revenu sous nouveau pseudo
En tout cas, un clone

Suivez les excellents conseils de Romain-Alek, c'est quelqu'un de confiance qui connait la région de CM comme sa poche !
;-)


Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
En te lisant, je me dis qu'en effet, je vais sauter l'étape des éléphants, en tout cas je ne veux pas les voir peindre ou jouer au foot, ça c'est clair et net, je n'avais pas réalisé que c'était une telle charge pour eux, donc j'irais peut être les voir dans leur habitat, pour pouvoir les approcher, les caresser...

Sinon tu penses que pour aller simplement voir les tigres, je peux le faire de Bangkok ou je dois aller dormir à Chiang Mai?

Merci

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Hello, merci beaucoup pour ta réponse.

Je pensais aller à Phuket puis j'ésitais entre Krabi, Koh Phi Phi et Koh Samui, mais ça je peux encore me décider à ce moment là je crois... Mais ça à l'air plus simple d'aller à Krabi ou Koh Phi Phi car on sait y aller en bâteau, tu as une idée du temps de trajet par hasard?

Encore merci 

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Amandine-Authentrip
Il y a 1 mois
Pour le trajet en bateau, pour Phuket - Koh Phi Phi ça dure environ 2 heures et à peu près pareil pour Loh Phi Phi  - Krabi

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Oui donc on peut même faire une journée à Koh Phi Phi de Phuket ;). 

Pour une première visite, Phuket, ne me donnera pas un aperçu plus large tu penses? 

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Amandine-Authentrip
Il y a 1 mois
Pour Koh Phi Phi, tout dépend de ce que tu veux faire mais tu ne pourras pas aller sur Maya Bay dans tous les cas. Il y a encore d'autres sites d'intérêts sur Koh Phi phi Ley mais il faut compter environ 1 heure de bateau de Koh Phi Phi Don (là où le ferry te dépose et où il y a toutes les structures touristiques) + environ 3/4 heures "d'excursion" pour bien profiter des sites. Une journée ça me parait un peu court, je te conseillerai au moins 2 jours. Il faut aussi voir en fonction des horaires des ferrys pour le retour.

Difficile à dire pour Phuket, personnellement, j'ai préféré Krabi car plus authentique mais c'est mon avis. À Phuket, le tourisme sexuel est beaucoup plus présent et voyant (même si il y en a dans toute la Thaïlande et à Krabi aussi) que dans d'autres villes. Comme je l'ai dit, je pense qu'on était pas du bon côté de l'île pour les activités qu'on voulait faire et ça revenait cher et long de faire des allers/retours à l'autre bout de l'île. 
Si tu veux profiter de la plage, oui Phuket est peut-être plus indiqué que Krabi, mais si tu veux visiter un peu les alentours je ne sais pas, il y a pas mal de choses à voir dans les deux cas : il faut voir ce qui te donne le plus envie ;). 

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 1 mois
Merci Manu

Si j'ai pu te convaicre d'éviter un camp d'éléphant pourri, je suis content...

Autant pour voir et cotoyer des tigres t'as pas 50 000 solutions (je t'ai dit, je ne juge pas, je suis passé aussi par là il y a 10 ans), autant tu verras que cotoyer des éléphants sans passer par un camp qui les maltraite, c'est  vraiment autre chose.
Bien sûr qu'il ne faut pas rater ça, le contact avec ses animaux (presque humains, sans les tares que nous on porte) est inoubliable quand ils sentent qu'ils sont aimés et respectés, ils te le rendent, te calinent (avec leurs trompes) comme toi tu vas kiffer de les caresser, les nourrir ou les baigner... De Chiang Mai tu as plein de façon d'aller passer une super bonne journée avec eux, combinant ça avec une visite de jungle et cascades, villages tribaux Karen. Rien que ça mérite le passage en nord-thaïlande, et oui, ça veut dire au moins une nuit ou deux à Chiang Mai.
T'as fait une belle plage, les autres se ressemblent quand même pas mal j'imagine, je suis pas spécialiste des stations balnéaires du sud (en plus, le sud, c'est 2 fois plus cher que le nord à tous niveaux), sourires en moins et arnaques en plus, pareil que Bkk.

Ne rates pas CM à mon avis, perle du nord, la culture Lanna et ses si nombreuses ethnies et facettes

Bien à toi,

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
A ton avis si nous arrivons un matin et repartons le lendemain soir c'est bon ou trop court? Oui apparemment les cascades sont top, tu crois que c'est loin des tigres ou nous pourrions tout faire en une journée et les éléphants le lendemain? Merciiii de toutes tes réponses, c'est très gentil!

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Moins de 2 jours pour Chiang Mai et ses environs ?
Trop dommage
:-(((

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Rhooo ouiii tout à l'air si beau, pas évident quand c'est la première fois.
Merci beaucoup

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Je ne sais pas nous pensons partir une 15e de jours en faisant Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Koh Samui ou Krabi ou autre et nous devons retourner par Bangkok pour le retour, tu as une idée à me proposer? Je suis preneuse de toutes les idées ou visites à voir..

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
2 semaines pour le nord ET le sud, c'est trop peu,  dans tous les cas. 

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
En effet Fomec, c'est ce que je vois, soit je dois sauter une étape, soit je dois allonger le voyage :/ ...Mais nous ferons les voyages principaux en avion, nous gagnerons donc ce temps là...

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 mois
,, nacelle (en acier de 100 kg qui lui laboure le dos), un éléphant physiologiquement, autant son coup et sa tête peuvent supporter des charges importantes, autant son dos est pas fait pour porter... 

Pas la peine de gonfler les chiffres pour convaincre : une nacelle pèse entre 30 et 50 kg. Quant au poids que peut porter un éléphant sur son dos, j'aimerais bien avoir la réponse d'un vétérinaire car si on cherche sur le web on trouve un écart énorme dans les réponses : entre 150 kg pour les anti-nacelles les plus virulents et 25 % de son poids, soit environ 1200 kg.

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Denisvoyageur, quand j'en ai parlé à mon conjoint, il était bien étonné du poids de 100kg pour la nacelle, j'en suis soulagée, je me disais qu'ils pouvaient porter beaucoup plus aussi. 
Vous avez pe des conseils à me donner pour voir les animaux? Merci 

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
C'est pourtant simple, ces chiffres, on s'en fiche
Ne pas monter sur un éléphant qui porte une nacelle
Surtout à 2 personnes
Point

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
,,soit je dois sauter une étape, soit je dois allonger le voyage 3ème solution :
- 1 année, vous faites le nord
- 1 année, vous faites le sud
Au moins 2 semaines à chaque fois

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
troillongan
Il y a 1 mois
,, C'est pourtant simple, ces chiffres, on s'en fiche
Ne pas monter sur un éléphant qui porte une nacelle
Surtout à 2 personnes
Point


+1

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Fomec,
J'ai dit que j'avais changé d'avis à propos des éléphants que si j'y allais c'était pour les voir et les caresser, et nous n'allons pas à Chiang Mai, car j'ai réalisé que ça n'irait pas...Votre première réponse n'était déjà pas des plus aimable, je vous ai demandé si vous aviez des conseils, lorsque vous me répondez, c'est d'une manière désagréable, donc si c'est pour me parler de cette manière, il vaut mieux que vous n'interveniez plus svp...

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Désolé si je vous ai paru désagréable
Ma remarque sur la nacelle d'éléphant s'adressait à DeniVoyageur et ses chiffres dont on se moque
Sinon, je pense vous avoir donné quelques conseils utiles, en tout cas pas trop inutiles, puisque vous avez en effet pris la décision de ne pas aller à Chiang Mai
J'en conclus que vous allez vous consacrer au sud du pays, ce qui est très très bien pour une période de 2 semaines
Excusez-moi encore si mon ton vous a paru déplacé, ce n'était pas mon intention, en tout cas pas vis à vis de vous
C'est toujours délicat de "dialoguer" par forum interposé, les discussions directes évitent toujours ce genre de bisbilles
Bonne soirée à vous
Et surtout, bon séjour !

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Merci Fomec, 

Oui en effet, nous allons se concentrer sur le sud, et même comme ça, avec tout ce qu'il y a à voir, je crois que ça va être trop court.

En effet, par écrit, ce n'est jamais le top, déjà quand on écrit entre amis, parfois ça peur partir en sucette, alors sur un forum lol...

Merci de m'avoir dit celà et bonne soirée

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
,,Merci de m'avoir dit celà et bonne soirée
Tout pareil
;-)

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
udonth
Il y a 1 mois
Denis vous n'avez pas tord tout à fait concernant la nacelle.

Il faut profiter des camps d'éléphants avec ou sans nacelle, avec tous les chinois l'activité commerciale fonctionne de mieux en mieux, des amis mahouts retrouvent le sourire bien que sur Phuket la tendance n'est pas au mieux cette année.

Beaucoup critiquent la nacelle, pourquoi pas,

Mais quand c'est l'heure d'aller au restaurant, porc poulet poissons crustacés n'ont plus leur mot à dire, c'est direct en bouche, et vu le prix on en redemande sans se poser des questions sur les animaux.

Alors un éléphant avec une nacelle il y a de quoi sourire.

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Quelle plage me conseillez vous à Phulet et à Koh Samui pour une mer calme avec sable blanc et cocotiers mais pas trop loin du centre? 

Un tout grand merci d'avance

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Bonjour
,,quand c'est l'heure d'aller au restaurant, porc poulet poissons crustacés n'ont plus leur mot à dire, c'est direct en bouche, et vu le prix on en redemande sans se poser des questions sur les animaux.
Alors un éléphant avec une nacelle il y a de quoi sourire.

Quel amalgame oiseux !
Vous vous nourrissez de salades ?
Avez-vous déjà entendu le cri horrible de la salade au moment où on la coupe avant de lui faire sa toilette et l'envoyer dans votre assiette ?
Un peu de sérieux svp

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 1 mois
,, C'est pourtant simple, ces chiffres, on s'en fiche
Ne pas monter sur un éléphant qui porte une nacelle
Surtout à 2 personnes
Point


Désolé mais si un militant veut que ses arguments portent pour défendre sa cause, il est impératif que ses arguments soient objectifs. Vous n'êtes ni vétérinaire ni spécialiste de l'éthologie animale. Personnellement je me pose la question quand le lis un écart entre 130 kg et 1200 kg pour la charge qu'un éléphant peut porter sur son dos. S'il advenait qu'un éléphant puisse porter 1200 kg (vous n'en savez rien pour l'instant et moi non plus), ça changerait quand même un peu les choses.

Par contre, après, il y a évidemment d'autres paramètres très importants : rythme de travail des éléphants, type de terrain sur lequel ils se déplacent (sol béton, sol en montée...), utilisation violente du crochet... Donc il y a tout un ensemble de paramètres pour juger si un éléphant est maltraité. 

Votre croisade gagnerait en efficacité si vous pouviez donner des chiffres provenant de vrais spécialistes, pour ne pas tomber dans le travers de ces vegans un peu ridicules dans leur extrémisme. Je ne défends pas les balades en nacelle, je dis juste que vous ne disposez pour l'instant pas d'un élément primordial : la charge maxi qu'un éléphant peut porter sur son dos.

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
Bonjour
,, Quelle plage me conseillez vous à Phuket et à Koh Samui pour une mer calme avec sable blanc et cocotiers mais pas trop loin du centre ?
Excusez-moi, mais vous allez donc passer vos 2 semaines dans le sud, ok, mais alors vous partager entre le versant Andaman et les îles du golfe ?
Savez-vous déjà que pouir passer d'un côté à l'autre, c'est une journée complète ? Donc 2 jours selon d'où vous venez et où vous allez ensuite
A mon humble avis, visez une des 2 régions, pour ces 2 semaines
Oui, là encore il y a un choix à faire, même si on peut quand-même un peu profiter en séjournant dans les 2 endroits qui regorgent de coins intéressants, pour peu qu'on n'ait pas comme seul objectif que de faire la crêpe sur le sable chaud ;-)

Pour Samui, je vous conseille le nord : Maenam
Très belle plage sans rochers, où on peut bien nager
VIllage sympa, un peu moins "dément" que Chaweng ou Lamai.
Bophut et le fishermann village pas trop loin
A Maenam : le Harry's Bungalows est une excellente adresse.

Qu'appelez-vous "pas trop loin du centre" ?
Il n'y a pas vraiment de "centre" à Samui, c'est chaque fois un bourg avec ses commodités. Nathon est à peine plus important que les autres villages.

Pour le côté Andaman : joker, je ne connais pas assez bien, hormis plus au nord : KaoLak, d'où on s'est enfuis à grande vitesse devant les trombes d'eau jour et nuit... décourageant

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Fomec.
Il y a 1 mois
,, Vous n'êtes ni vétérinaire ni spécialiste de l'éthologie animale.Ah bon, on se connait ?
Vous qui aimez les précisions et l'exactitude, les faits avérés, vous m'étonnez

,, Je ne défends pas les balades en nacelle, je dis juste que vous ne disposez pour l'instant pas d'un élément primordial : la charge maxi qu'un éléphant peut porter sur son dos. Et moi je répète que la question n'est pas là
Pas de monte d'éléphant avec nacelle, basta
Mais évidemment, ce n'est que mon avis
Et le sujet ici n'est pas celui-là
Fin du hors sujet, merci
;-)


Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 1 mois
,,
Vous avez pe des conseils à me donner pour voir les animaux? Merci 

Les parcs nationaux, et y passer suffisamment de temps et de budget pour en voir.

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Kentin9
Il y a 1 mois
,,  Personnellement je me pose la question quand le lis un écart entre 130 kg et 1200 kg pour la charge qu'un éléphant peut porter sur son dos. S'il advenait qu'un éléphant puisse porter 1200 kg (vous n'en savez rien pour l'instant et moi non plus), ça changerait quand même un peu les choses.

Bien dit. Mais le problème, c'est que dès qu'on parle des éléphants, on n'est plus dans le rationnel, mais dans l'émotionnel, et quoi qu'on dise ou qu'on explique, la nacelle (le sappakhap ou le yaengchang en thaï) sera toujours considéré par beaucoup comme un épouvantable supplice. Tout comme le spectacle d'un éléphant retenu par une chaîne à la patte sera le comble de l'horreur et de la maltraitance animale.

Il semble que l'éléphant soit bien plus solide que ce que certains pensent, si l'on s'en tient à l'article très documenté :

http://elephantstay.com/wp-content/uploads/2017/08/riding-weights-fact-sheet-nov-14-revised-feb-17-kgs.pdf

Je traduis : "Un éléphant peut porter jusqu'à 25% de son poids sans aucun inconfort ni aucune pression sur son corps ou son épine dorsale". (Un cheval ne peut porter que 20% de son poids). Même si l'on descend cette limite à 20% pour le pachyderme aussi, un éléphant pesant entre 2,5 ou 3 tonnes peut donc porter sans fatigue particulière et sans dommage entre 500 et 600 kilos (et certains mâles peuvent peser jusqu'à 5,5 tonnes, ce qui permettrait un poids maximum de plus d'une tonne). L'étude montre que les charges que portent les éléphants, même avec une nacelle, une couverture pour protéger leur dos, un mahout et deux passagers, sont toujours très largement inférieures à cette limite, et ne dépassent que très exceptionnellement 10% du poids de la bête. Mais bon, aucune étude, si scientifique et objective soit-elle, ne convaincra jamais ceux qui ont des idées bien arrêtés sur la question et qui n'en démordront pas.

Allez, une colle pour les connaisseurs du pays : où se trouve cette statue, et quel est le personnage sur l'éléphant ?

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande. - Kentin9

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
ch-tiangmai
Il y a 1 mois
Cette statue est à Suphanburi et c'est le Roi Naresuan qui est sur le dos de l'elephant .
J'ai bon ?
J'ai gagné quoi ?

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Nous irions en avion, j'ai vu que c'est 1h00 de vol et 50e ppers.

Pour ce qui est de la crêpe, ce n'est vraiment pas mon style, je suis allée à l'île Maurice 15j, j'ai passé 1/2 journée à la plage, mais si je vais là, c'est pour voir de jolies plages ;) 

Avez-vous d'autres belles îles à me proposer du côté de Phuket, pour avoir un aperçu d'autre chose ;) 
Merci

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Kentin9,

Elle est superbe cette statue!

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
manu029
Il y a 1 mois
Fomec, 

Désolée, en vous répondant, j'ai confondu entre Koh Samui et Phuket, c'est à Koh Samui que vous m'aviez conseillé des plages et non à Phuket lol...

Re: Demande d'infos pour la Thaïlande.

Signaler
Philippe-Therat
Il y a 1 mois
Hello, je me permets de m'incruster. Concernant les plages de Phuket, je vous conseille celles partant de bang tao à mai Khao en passant par nayang, banana et layan. Ce sont à mon avis les plus belles et surtout les plus tranquilles compte tenu de la période de février qui est la plus chargée sur l'île. Sinon à l'est, vers panwa cape.
Si vous voulez regardez sur mon site en signature, j'ai fait un topo presque exhaustif des plages de Phuket. 

Philippe

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage