Forum Bulgarie

Acheter un appartement près de la Mer Noire

5 réponses

Dernière activité le 15/07/2020 à 13:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gben75
Le 14 juillet 2019
Bonjour,
Nous sommes a la recherche d' un appartement au bord de la mer avec la proximité de la plage. L'objectif serait de y aller en mai/juin et septembre/octobre et de le louer pendant Juillet/août. Nous avons beaucoup aimé la région de Primorsko pour la belle plage.
Auriez-vous l'idée des prix de l'immobilier bord de mer dans cette région et de l'évolution du coin en général ?. Quel serait l'inconvénient d investir dans cette région au lieu de la côte entre Bourgas et Varna ?
Merci d'avance. 
AB

Re: Acheter un appartement près de la Mer Noire

Signaler
hadaba
Il y a 8 mois
,, Bonjour,
Nous sommes a la recherche d' un appartement au bord de la mer avec la proximité de la plage. L'objectif serait de y aller en mai/juin et septembre/octobre et de le louer pendant Juillet/août. Nous avons beaucoup aimé la région de Primorsko pour la belle plage.
Auriez-vous l'idée des prix de l'immobilier bord de mer dans cette région et de l'évolution du coin en général ?. Quel serait l'inconvénient d investir dans cette région au lieu de la côte entre Bourgas et Varna ?
Merci d'avance. 
AB




Bonjour

Je suis tombé sur votre question,et comme vous j'ai le même souhait,vous n'avez apparement reçu aucune réponse,avez vous trouvé quelque chose,?
Si vous avez des infos,elles sont les bienvenues.Merci

Hadaba

Re: Acheter un appartement près de la Mer Noire

Signaler
Gben75
Il y a 7 mois
Bjr,
C'est un sujet qui date un petit peu maintenant nous avons eu des réponses sur d'autres discussions pour nous aider dans nos recherches Nnus adorons les bord de la mer Noire, vers Kiiten et constatons que qu'il n'y a pas beaucoup d'Européens de l'Ouest..
Vous avez déjà acquis un bien ?
Cdt
GB

Re: Acheter un appartement près de la Mer Noire

Signaler
gianniaix avec g minuscule..
Il y a 7 mois

Bonjour,   j'ai été contacté par  des investisseurs désireux d'investir dans l'immobilier
en Bulgarie pour y vivre à l'année. J'ai aussi fais mon propre achat d'une propriété à rénover.

J'ai donc un peu fais le tour de la question.

Investir pour louer,    vous pouvez oublier,   c'est  business pour les bulgares ou couples  mixtes un des deux sera bulgare de nationalité.

D'autre part,   appartement fromage,   c'est ce qui se passe  en Bulgarie, Ukraine, j'en ai visité plein..  quand l'immeuble n'est pas chauffé  en hiver... moissisure,   odeur,  l'appartement sans chauffage devient inhabitable....  comme le chauffage est souvent électrique.....  cela fera des frais chauffer de début novembre à mi mars...  et qui allumera le chauffage,  veillera à votre bien ?

Bon,  certaines villes ont le gaz de ville..  c'est encore pire..   donc, il vous faudra réménunérer quelqu'un sur place... qui pourra louer à votre insu.. Avec une climatisation inverter, chaud et froid avec wifi  vous pouvez démarrer à distance votre chauffage. Vous devrez payer la taxe foncière  à la mairie de votre ville ...  il faudra venir.. les deux premières années, il faut prendre une interprète pour remplir les papiers..Courant mars de chaque année.

Même en supposons que vous  avez vidangé les conduites d'eau,  je ne sais comment,  un robinet peux exploser entrainant un dégat des eaux  et il n'y a pas de possibilité d'assurer une villa  ou appartement en Bulgarie si l'on n'occupe pas son bien pendant au moins 355 jours par an  donc  dégat des eaux,  c'est pour vous, monsieur l'acquéreur qui  veux acheter en Bulgarie.

Je ne vais pas développer plus...  sinon  que le cadastre bulgare est en reconstituion  
car il  a  été brulé  pour se chauffer quand le communisme  est tombé..  donc,  autant  la situation pour une propriété avec un terrain peux  vite virée au cauchemar, autant  pour un appartement,  c'est encore plus complexe.

J'achète un terrain sans passer par un ou une bulgare du cru..  il peux arriver une contestation  d'un bulgare   qui munit de deux faux temoins  assurera que le terrain appartient au premier   et vous vous trouvez  dépouillé et sans recours.
Imaginez  si  le bulgare attends que vous ayiez rénové une partie de la maison,  vous avez perdu et la maison et le montant des travaux..

Autre cas de figure,  c'est arrivé  l'immeuble construit sans permis de construire,  totalement invendable   et qui sera demolissable.

Autre cas,  votre immeuble a sa conformité  mais il n'y a que 10 appartements qui ont été vendus..  sur 40 donc 30 ne sont pas chauffés...  ni terminés.
Sur les 10,  il n'y en a que deux qui sont occupés à l'année..    futur appartement fromage.


Si par hasard,  vous vous décidez d'acheter une maison  en retrait par rapport à la mer.. là, 
c'est la danse  des indiens..  une maison inoccupée   trois mois, pour moi,  cette année,  c'est limite  et encore, j'ai laissé trois ampoules dont deux à leds allumés,   une a rendu l'âme, j'ai 
un bulgare qui   est sorti de prison  avec son couteau toujours dans sa poche droite qui tourne toutes les nuits  plus un belge qui m'a aidé à acheter ma maison,  oui, je suis resté confiné en France du 17 mars au 8 juin...   je n'ai pas été cambriolé...  mais c'est ma cinquième année ici... en premiere  année,  j'ai eu droit à des vols...par ruse.. sans rien casser,  c'est 2 ans et demi de prison   en cassant,  c'est 5 ans de prison .
Tous les étrangers qui ont été volé n'ont jamais rien récupéré..
Certains étrangers piègent la maison  mort au rats dans le sel,  sucre farine qui sera volés..

Pour finir, on  a construit  des griles avec de la ferraille  devant toutes les fenêtres,  et acheter une porte grille d'occasion pour la porte d'entrée,  mais malgré cela   on n'est pas à l'abri d'un vol  par le toit....  

Donc, si on achète  en Bulgarie,  il faut y habiter  à l'année ou presque.. ou bien une propriété avec terrain  maison... pas cher que l'on retape soi même..  ce qui est attaché ne sera pas volé...sauf que maintenant, il y a des bandes internationales,  leurs cibles sont les anglais ou étrangers  qui  fanfaronnent avec belles  voitures,  ceux  là, c'est carrement  avec disqueuse, marteau piqueur qu'ils se sont fais voler plus de 25000 livres sterling de matériels pour rénover..
Ma zone est tranquille.....  c'est loin de la mer noire.
Quand je veux aller à la mer noire  je prends un hôtel sur booking com ou une location sur airBnb..

Attention  a deux belges qui  font souvent la navette Charleroi  Sofia,  ce sont deux mythomanes grugeurs  et affabulateurs, ils annoncent un prix de 200 euros du m2....
une maison de 200 m2  cubique  avec une piscine finitions comprises pour 55000 euros...
Le premier est une grande gueule avec un sachet Lidl......  le second un taiseux qui prétends se faire construire une maison de 1000 m2....  les deux voyagent sans bagages en soute ni cabine....    Ils sont là à guetter les francophones..... à l'aéroport de Sofia.
Méfiance.










Date de l'expérience : 12/07/2020

Re: Acheter un appartement près de la Mer Noire

Signaler
Gben75
Il y a 7 mois
Bjr,
Votre expérience apparaît un peu caricaturale.
Certes ce que vous décrivez doit exister, mais nous avons achetés un appartement dans une résidence a Primorsko, la transaction et les formalités ont été faits par une agence immobilière sans aucun problème.
De juin a septembre, dans la résidence, il y a des bulgares mais aussi des Russes, des polonais, des tchèques et quelques européens, le gestionnaire gère la maintenance et loue les appartements. Tout se passe normalement.
Il est sur que c'est un pays où tout n'est pas tout formalisé ce qui fait aussi son charme.
La Bulgarie est un petit pays attachant avec de super paysages.

Re: Acheter un appartement près de la Mer Noire

Signaler
hadaba
Il y a 7 mois
L'exposé de la précedente personne fait froid dans le dos et nous incite à être plus vigilant,c'est vrai que nous n'avions pas intégré toutes ces données.

Comme nous ne comptions passer que quelques semaines par ans en deux ou trois périodes,j'en viens maintenant à me demander si celà vaut vraiment le coup(et le coût).
Il faudrait vraiment une personne de confiance sur place pour assurer un suivi sérieux.

Au fait, pourquoi cette personne a vu son avis suivi de la mention:
"comptefermésuitecensuredusite" 

Merci pour votre explication

Bons Plans Voyage Bulgarie

Voyage Bulgarie

Services voyage