Forum Nicaragua

Rejoindre Nicaragua depuis le Costa Rica

1 réponse

Dernière activité le 18/08/2019 à 12:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elisabeth*****
Le 12 juillet 2019
Bonjour à la communauté :)
On envisage de mettre un pied au Nicaragua lors de notre voyage au Costa Rica en septembre prochain, pour y trouver plus d'authenticité et moins de tourisme. On aimerait voir les volcans par exemple. Le but ne serait pas de s'enfoncer trop dans le nord du pays, mais de voir 1-2 volcans et rentrer au Costa Rica. On n'a que 15 jours déjà pour le Costa Rica, donc on ne doit pas trop s'éloigner de l'itinéraire. SAUF, si vous me dites qu'il y a un truc à aller voir absolument à tel endroit !

Alors c'est là que j'ai besoin de vos conseils : comment rejoindre le Nicaragua par la route depuis le nord du Costa Rica (côté Parc Rincon de la Vieja, donc à l'Ouest). Est-ce qu'il y a un contrôle duanier ? Des formalités particulières ? C'est compliqué ?

Et ensuite quoi visiter au Nicaragua entre la frontière et Managua je dirais ?... Je ne sais pas encore combien de jours on pourra y consacrer, mais on avisera selon les conseils qu'on va avoir :)

Merci !

Re: Rejoindre Nicaragua depuis le Costa Rica

Signaler
Donmomo007
Il y a 1 mois
Bonjour,

Nous avons fait peu ou prou ce dont vous parlez dans votre message en janvier 2019 avec nos deux enfants.  Le meilleur endroit pour paser,c est à Peñas Blancas . Les bus vous déposent pile poil à la frontière ou presque. Nous avons décrit le passage de frontière sur ce post de notre blog et ensuite je pense que ce que nous avons fait coincident grosso-modo avec vos envies. 

En tout cas, nous ne regrettons pas d'avoir traversé la frontière pour retrouver l'authenticité qui malgré toutes les qualités du CR a un peu disparu au fils des ans.

https://www.unefamilleautourdumonde.com/post/isla-ometepe-nicaragua

"Première étape : la taxe. En sortant du Costa Rica, il faut s’acquitter de la Green tax. Où devons soulager notre porte-monnaie ? Rien n’est indiqué dans ce no man’s land. Nous finissons par trouver une petite bicoque où nous nous délestons de 8 dollars par tête.Deuxième étape : la sortie du Costa Rica. Les services costariciens d’immigration sont situés de l’autre côté de la route. Les formalités se font rapidement.Troisième étape : l’entrée au Nicaragua. Ces quelques pas ont un air de déjà vu. Nous devons emprunter un pont, à pied. C’est de cette manière que nous sommes entrés en Bolivie, en Colombie et au Costa Rica. Nous marchons sur une centaine de mètres. Alors que nous ne sommes pas encore entrés dans le bâtiments des services d’immigration, on contrôle nos passeports à trois reprises. Ça met toute de suite dans l’ambiance !Nous arrivons enfin à bon port et avons l’heureuse surprise de découvrir que le Nicaragua a voulu faire la nique au Costa Rica. En effet, il impose également le paiement d’une taxe d’entrée sur son territoire, en provenance de son voisin du Sud.Nos passeports tamponnés, nous passons les portiques de sécurité. C’est bien la première fois depuis la frontière Chili-Argentine que nous retrouvons un tel appareillage. Toutefois, lorsque l’on voit avec quel sérieux la douanière contrôle son écran, on se dit qu’on aurait pu transporter dix kilos de coke à l’aise.Avant de sortir, des agents vérifient une nouvelle fois nos passeports. Grand bien leur en ont pris, car leurs collègues avaient oublié de tamponner le sésame d’Eylia. On aurait été bien, tiens, si nous ne nous en étions pas rendus compte..."






Date de l'expérience : 20/01/2019

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage