Forum Québec

Validité AVE Québec souscrit sur un site non officiel

3 réponses

Dernière activité le 16/07/2019 à 15:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jerome-FRANCOIS
Le 12 juillet 2019
Bonjour,

Partant très prochainement au Quebec pour du tourisme, j'ai fait une demande d'AVE et comme beaucoup de gens, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, j'ai été dirigé sur un site non officiel qui m'a facturé un prix prohibitif (79 euros ) pour la prestation

Je me suis fait arnaquer..même si c'est frustrant, tant pis pour moi.

Mon interrogation est la suivante : J'ai bien eu un mail en retour avec une référence AVE mais je n'arrive pas à en vérifier la validité sur le site officiel ( ceci étant mon épouse qui en a souscrit un sur le site officiel obtient la même réponse que moi concernant la validité "session expirée" )

Est ce que l'AVE souscrit auprès de ce site est valable ??  Faut il assurer le coup et en souscrire un autre à 5 euros sur le site officiel ?
Que se passe t-il le cas échéant si celui que j'ai est valide et que j'en souscrit un autre sur le site officiel ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Re: Validité AVE souscrit sur un site non officiel

Signaler
Huesi
Il y a 1 mois
Bonjour,
J’ai eu exactement le même problème et comme j’avais d’abord reçu un numéro valable AVE, j’étais rassurée, en bloquant néanmoins ma carte de crédit (on ne sais jamais!).
Quelques semaines plus tard, voulant me rassurer de pouvoir entrer au Canada, je reçois le message d’erreur: « session expirée... » et j’ai commencé à m’inquiéter. J’ai donc pris la décision de demander un nouveau AVE sur le site officiel du Canada comme, suivant les infos trouvées sur internet, ce nouveau AVE remplaçerai l’ancien. En quelques minutes, j’ai reçu ma nouvelle autorisation. J’étais néanmoins curieuse de savoir ce que le site de vérification me donnait comme résultat et là, surprise « session expirée.. ». Il y a donc un problème avec le lien sur le site officiel canadien.
En résumé, je pense que les AVE délivrés par ces sites non officiels sont bien valables. Ils ont trouvé une méthode pour arnaquer les gens, ils demandent d’être payés pour un service rendu, donc juridiquement rien à reprocher. A vous de décider de vouloir dépenser 7 CAD supplémentaires pour un AVE établi par le Canada. Moi, je suis rassurée de l’avoir fait.
Date de l'expérience : 14/07/2019

Re: Validité AVE souscrit sur un site non officiel

Signaler
Jerome-FRANCOIS
Il y a 1 mois
Bonjour,

Merci de m'avoir fait part de votre experience. Du coup, j'ai refait une demande sur le site officiel pour assurer le coup et me rassurer, je n'étais plus à 5 euros près.

Entre temps, j'ai eu au téléphone une dame très gentille au consulat du Canada de NICE, qui m'a précisé que normalement ces AVE délivrés par ces sites non officiels sont à priori valable mais n'a pas pu cependant me le certifier...donc dans le doute...

Merci encore

Re: Validité AVE souscrit sur un site non officiel

Signaler
Paul_Qc
Il y a 1 mois
Les AVE délivrés par les sites arnaqueurs sont valables.  Ils utilisent une interface qui retranscrit vos infos personnelles sur le système officiel du gouvernement canadien.

Il est vrai qu'une nouvelle AVE va écraser l'AVE précédente.  Il arrive qu'une simple erreur dans la transcription du nom fait en sorte que vous êtes refusé à l'embarquement.  La compagnie aérienne va demander de faire une nouvelle demande AVE en espérant que la réponse soit donnée avant le départ.

La question qui reste en suspend est Qu'est-ce que font les arnaqueurs avec vos infos personnels que vous avez relayés?

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage