Forum Sri Lanka

Nadika, notre guide certifié, pour une superbe expérience au Sri Lanka

Avis non contrôlés
Signaler
Newcomer
Le 11 juillet 2019
Bonjour à tous,
nous sommes actuellement au Sri Lanka.

Nous venons de terminer un tour de 4 jours dans le triangle culturel avec Nadika, adorable sri lankais parlant un très bon anglais.
Recommandé par des amis en France, nous avons passé un excellent moment, plein d’humanité.

C’est un guide certifié, et ce pour toutes les parties de l’ile (il a passé les examens pour être guide, ce qui n’est pas toujours le cas...), ce qui garantit une qualité de prestation et un vrai professionnalisme. Il est très compétent concernant l’histoire et la géographie de l’ile, la religion bouddhiste et hindouiste, et la faune et la flore de l’ile. 
Il est très à l’écoute de vos envies et donne des conseils sans jamais imposer, que ce soit pour l’hébergement, les activités, les restaurants. Si vous n’etes pas sûr de quoi faire à tel ou tel endroit, il vous donnera des options de choix. On s’est laissé complètement guider sur les activités à faire autour des lieux historiques, et on n’a pas été déçus.
Il est ponctuel et très professionnel, avec un super relationnel. De plus il est drôle et aime faire des ptites blagues, ce qui met tout de suite à l’aise. Nous avons beaucoup ri ensemble.
Il conduit prudemment, on s’est sentis en sécurité avec lui.

Il habite Kandy mais travaille dans tout le pays et peut vous retrouver à l’aéroport.

Petit plus, très sympa: il prend des photos de vous à la dérobée, qu’il vous échange gracieusement en fin de circuit. Ça fait de jolis souvenirs.

Voici son WhatsApp : +94 72 273 5735
Et son site internet : http://www.lovinglankatours.com

Nous avons longuement hésité à venir au Sri Lanka suite aux attentats de Pâques et à la reconduction de l’état d’urgence. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix d’être tout de même venu. 
Les mesures de sécurité mises en place par le gouvernement sont très rassurantes, sans être oppressantes. Le pays a pris le problème à bras le corps et se donne les moyens de sa sécurité. Malheureusement pour les locaux il y a très peu de touristes et une partie du pays en souffre. De l’autre côté, c’est le moment d’y aller pour découvrir le pays dans le calme, avec des locaux profondément heureux de vous accueillir. 
Nous avons également lu des témoignages acerbes sur le comportement des Sri Lankais, nous ne remettons pas en cause ceux ci mais de notre côté c’est un pays où nous avons rencontré les gens les plus sincèrement gentils, souriants et aidants. Après quelques pays en Asie, c’est notre gros coup de coeur.



Date de l'expérience : 10/07/2019

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage