Forum Bolivie

Bus d’Uyuni à La Paz

7 réponses

Dernière activité le 30/10/2020 à 21:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mymylene08
Le 10 juillet 2019
Bonjour,
j’aimerais avoir votre aide sur les bus conseillés en partant d’Uyuni allant jusqu’à la Paz . Est ce qu’il existe des bus ? Les bus de nuits sont ils safe ? Les compagnies que vous pouvez me conseiller ? 

Je vous remercie

Re: Bus d’Uyuni à la Paz

Signaler
JLMA
Il y a 1 année
Bonsoir
,, ... en partant d’Uyuni allant jusqu’à la Paz. Est ce qu’il existe des bus ? ...
vous trouverez des infos sur cette page internet
Sur le trajet Uyuni > La Paz, la compagnie la + citée (et aussi la + chère) est TodoTurismo
JLMA

Re: Bus d’Uyuni à La Paz

Signaler
PHIL35133
Il y a 2 mois
Bonjour à vousAvec mon épouse nous comptons faire un périple de quatre mois en Amérique du Sud. Nous pensons faire notamment Lima-Cusco-La Paz-Uyuni-Solar. Si nous faisons La Paz Uyuni en avion, pensez-vous que notre corps gardera l’acclimatation à l’altitude acquise à Cusco (11 jours), à Puno (4 jours) et La Paz (3 jours).D’autre part savez vous si nous pouvons faire une excursion en 4X4 Uyuni Calama ou San Pedro de Atacama, la route ou piste est elle dangereuse.Nous vous remercions de votre retourPhilippe et Michele

Re: Bus d’Uyuni à La Paz

Signaler
JLMA
Il y a 2 mois
Bonjour
,, Avec mon épouse nous comptons faire un périple de quatre mois en Amérique du Sud
en 2021, 2022,... lorsque la situation sanitaire locale le permettra
,,  Nous pensons faire notamment Lima-Cusco-La Paz-Uyuni-Salar.
pour bien s'acclimater, éviter le mal des montagnes, il est conseillé de monter progressivement en altitude, donc préférable de faire Lima > Arequipa (2.000 m)  > Cusco (3.000 m) > ....
,, Si nous faisons La Paz Uyuni en avion, pensez-vous que notre corps gardera l’acclimatation à l’altitude acquise à Cusco (11 jours), à Puno (4 jours) et La Paz (3 jours)
oui, mais il n'y a pas de règle immuable car, au dessus de 3.000 m, la réaction du corps est toujours propre à chaque personne
,, D’autre part savez vous si nous pouvons faire une excursion en 4X4 Uyuni Calama ou San Pedro de Atacama
plusieurs agences au départ d'Uyuni proposent des tours Salar + Sud Lipez avec passage de la frontière chilienne pour rejoindre SPA
,, la route ou piste est elle dangereuse
non, mais les 4x4 roulent vite entre les spots
JLMA

Re: Bus d’Uyuni à La Paz

Signaler
surlaroutedenosvoyages
Il y a 2 mois
Bonjour à tous les deux,

Très beau projet de vouloir passer 4 mois en Amérique du Sud !
Même si la situation sanitaire actuelle rend ce projet incertain. 
Pour avoir une note d'espoir, le Pérou commence à rouvrir ses sites touristiques et les déplacements à l'intérieur de la Bolivie sont possibles (mais frontières terrestres encore fermées et quid du vol pour s'y rendre ?).

Ferez-vous d'autres pays que Pérou et Bolivie ?
Ou passez-vous les 4 mois dans ces 2 pays ?

Nous avons eu la chance de passer 3 mois au Pérou et en Bolivie fin 2019 et cétait extraordinaire.
Vous pouvez retrouver nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Comme indiqué dans la réponse au-dessous si vous en avez la possibilité (en termes de temps) il est préférable de faire une étape à Arequipa avant Cuzco. Passer directement du bord de mer (Lima) à 3400 mètres (Cuzco) peut être compliqué à gérer par rapport à l'altitude.

Pourquoi faire La Paz-Uyuni en avion ? Gain de temps / de confort ?
Il serait dommage de louper, en chemin, les magnifiques villes de Potosi et Sucre. 
Vous pourrez cependant vous y rendre depuis Uyuni (4 heures de bus pour le trajet Uyuni - Potosi).

L'acclimatation à l'altitude se perd / diminue si vous redescendez plusieurs jours au niveau de la mer. Prendre l'avion pendant 1 heure ou 2 heures ne posera pas de problème.

Concernant l'excursion en 4*4 dans la région du Sud-Lipez / Uyuni, elle peut facilement s'effectuer depuis San Pedro de Atacama (Chil) et Uyuni et Tupiza (Bolivie).

Si vous avez suffisamment de temps, privilégiez un départ depuis Tupiza. La ville est bien plus agréable qu'Uyuni et il y a beaucoup moins de touristes. Cela vous permettra également d'arriver en décalé sur les principaux sites du circuit. 
Les pistes empruntées ne sont pas dangereuses (pas de précipices vertigineux ou autres) mais en effet certains chauffeurs ont tendance à rouler vite...

Bon préparatifs et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Sur la route de nos voyages



Date de l'expérience : 15/10/2019

Re: Bus d’Uyuni à La Paz

Signaler
PHIL35133
Il y a 2 mois
BonsoirNous vous remercions beaucoup de votre retour.Bien évidemment notre voyage se fera ou sera reporté en fonction de la pandémie.Notre projet est ;Belem-Iquitos-Lima-La Paz- Sud Lipez- Salta- Bueno Aeres-Montévideo-Sao Paulo-Salvador Bahia-Cayenne (nous y séjournerons 2 semaines pour rendre visite à notre fllsqui sera alors en stage de spécialisation au CHU) Durée du périple 4 mois environ Nous avons déjà réalisé des voyages au Chili, en Patagonie (Ushaia), à Rio, à Igazu.Etant désormais à la retraite nous ne sommes pas contraints par le temps.Nous pensions passés 4 jours à Aréquipa, pensez vous que nous devrions augmenter cette étape à 7 jours.Dans un premier temps nous avions envisagé de faire La Paz Sucre en avionPuis nous avons lu que le train entre Sucre et Potosi ne circulait plus, qu’entre Sucre et Uyuni  la liaison en bus était périlleuse. Et donc nous pensions effectuer la liaison La Paz Uyuni en avion.CordialementPhilippe et Michele

Re: Bus d’Uyuni à La Paz

Signaler
surlaroutedenosvoyages
Il y a 2 mois
Bonjour,

Si vous passez par Arequipa avant de vous rendre à Cuzco le mal des montagnes ne devrait pas être un problème. Quelques jours dans la ville et les environs permettent une première acclimatation à l'altitude. 

Il nous semble que 4 jours dans la région d'Arequipa sont suffisant pour visiter la très jolie ville et le canyon de Colca par exemple. 

Concernant le train (un bus sur rail pour être plus précis !) entre Sucre et Potosi, officiellement il circule toujours. Nous voulions l'emprunter à l'automne 2019 mais le trafic était interrompu à cause des manifestations et blocages post élection présidentielle !

Le site officiel: https://ferroviaria-andina.com.bo/servicio-de-pasajeros/#1509655886399-cf91bc83-ead4

Peut être que vous pourriez envoyer un mail à la compagnie pour vous en assurer.
Départ de Sucre (gare de El Tejar) les lundi, mercredi, vendredi à 8 heures.
Départ de Potosi les mardi, jeudi, samedi à 8 heures

La route Sucre-Uyuni passe par Potosi.
Entre Potosi et Uyuni pas de problème la route est en bon état (asphaltée) et peu dangereuse.

Entre Sucre et Potosi je l'avais emprunté en 2013 (cela date) et je l'avais trouvée très dangereuse, surtout dans un taxi collectif de 20 ans d'âge qui roulait à plus de 100 km/heure sur une route de montagne...

Nous avons à nouveau emprunté cette route entre Potosi et Sucre, puis dans le sens inverse, en octobre 2019 et je n'ai pas ressenti les mêmes sensations.
La route en elle-même n'est pas spécialement dangeureuse (bien asphaltée). Mais les bus qui l'empruntent sont en plutôt mauvais état et ce n'est en effet pas très rassurant... 
Une solution est de prendre un taxi collectif, les véhicules se sont bien modernisés depuis 2013. Nous avons effectué le trajet dans une voiture en bon état et n'avons pas trouvé la route dangereuse.

Sur la route de nos voyages




Date de l'expérience : 15/10/2019

Re: Bus d’Uyuni à La Paz

Signaler
Jack Kerouac
Il y a 2 mois
Bonjour,
Nous avons fait Uyuni-La Paz en avion après avoir séjourné dans le sud Lipez entre 4000 et 5000 m d'altitude. Le séjour à La Paz s'est très bien déroulé, pas de pb d'accoutumance. Prenez le temps à La Paz d'en trajet A/R en téléphérique jusqu'à El Alto, de nuit, c'est magique.
Peti HS : je connais assez bien la Guyane, prenez le temps de sortir de Cayenne. La Guyane mérite réellement d'être découverte et il me tarde d'y retourner.
Bon voyage,
JK
Date de l'expérience : 15/02/2017

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage