Forum Sénégal

Météo Saly Septembre

3 réponses

Dernière activité il y a 6 heures (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Nine2017
Le 09 juillet 2019
Bonsoir ,
Nous allons sûrement partir avec mon conjoint à Saly en septembre .
Mais j’ai un gros doute sur la météo ... même si je sais que Mme Irma n’est pas présente sur le forum et qu’il ne peut rien y avoir de sûr à 100% j’aimerai savoir si certains d’entre vous sont déjà partis à cette période et si surtout la pluie est vraiment un gros frein ...
Nous ne sommes pas en sucre et quelques averses ne nous font pas spécialement peur mais si les pluies sont torentielles et non stop c’est autre chose .
J’ai cherché des infos sur le net mais beaucoup de contradictions , je ne sais pas trop ce qui est vrai ou faux . 

Merci d’avance 

Nine

Re: Météo Saly Septembre

Signaler
jessy7
Il y a 3 jours
Bonjour, 
effectivement ce n'est pas évident de prédire le temps. Cependant, les pluies torrentielles ne sont pas non stop, en tout cas pas depuis ces 9 dernières années que j'y vis. Il est arrivé d'avoir une pluie fine durant une journée mais les gros orages arrivent et repartent assez vite. 
Durant cette période, dès que le vent se lève, c'est le signal pour trouver un abri au plus vite. 
Il peut faire grand soleil, le temps se couvre, le vent se lève, grosse pluie et le soleil revient ! 

On on ne sait pas encore si l'hivernage sera pluvieux ou pas. A ce jour, nous n'avons eu qu'une seule pluie tôt le matin et il fait plutôt frais pour la saison. 

Bon séjour 
PS prévoyez des sprays anti-moustiques par contre. 

Re: Météo Saly Septembre

Signaler
Nine2017
Il y a 6 heures
Bonjour ,

Tout d’abbord merci pour votre réponse . On prendra le risque :-)
Effectivement depuis mon post , je me suis rendu compte en parcourant d’autres conversations que les moustiques étaient en masse en septembre . 
Je n’y avais pas du tout pensée et maintenant cela m’inquiète un peu , notamment pour le paludisme . Surtout que je suis une « peau à moustique » , je peux dormir avec mon conjoint à côté et me retrouver dévorée alors que lui pas une seul piqûre .. 
J’ai vu que les traitements à prendre en amont avaient souvent des effets indésirables ( diarrhée , migraine et j’en passe ... ) du coup si on pouvait éviter de le prendre ca m'arrangerait ... Je me dis qu’avec un bon anti moustique et en se couvrant au coucher du soleil ça peut le faire .
Cependant j’ai pas envie de prendre des risques inutiles non plus ... gros dilemme . 
Que me conseillerez vous ? 

Je vous remercie .

Re: Météo Saly Septembre

Signaler
jessy7
Il y a 6 heures
Bonjour, 
de rien
Je suis également adorée par les moustiques. Comme vous dîtes, se couvrir le soir, surtout les chevilles et/ou spray anti-moustiques sont les choses à faire. Je sais pas si vous louez une maison ou si vous allez à l'hôtel, tant qu'il y a des moustiquaires aux fenêtre c'est bien. Au besoin, un coup de bombe insecticide le soir dans la chambre pour être sûr. Perso, en cas de doute,  je mets du spray anti-moustique avant de me coucher car même en faisant attention il y en a souvent un qui arrive à rentrer.  Je n'ai jamais pris de traitement contre le Palud et je touche du bois ... Jamais attrapé ! 
J'espere que tout se passera bien ! 

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage