Forum Bali

3 semaines en solo à Bali

3 réponses

Dernière activité le 21/07/2019 à 15:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mimey
Le 08 juillet 2019

Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier mon premier voyage en solo et Bali me semble être une destination parfaite pour un premier voyage en Asie. L’idée serait de partir fin septembre pour env. 3 semaines.

J’ai déjà parcouru pas mal de discussions et de blogs sur la destination afin de me faire une idée des étapes à prévoir et des choses à voir, et j’en suis pour le moment à l’itinéraire suivant :

- 2 nuits Nusa Dua : je ne suis pas sûre que cette étape soit vraiment nécessaire. A ce que j’ai lu, la presqu’ile de Bukit n’a pas grand intérêt hormis pour ceux qui cherchent à faire la fête et ce n’est pas le but de mon voyage. J’envisageais quand même cette étape dans le but d’aller visiter quelques temples, dont Uluwatu Temple, et de prévoir une première étape pas trop loin de l’aéroport après le long voyage en avion. Qu’en pensez-vous ?

- 3 ou 4 nuits Ubud : visite des temples, balades dans les rizières, cours de cuisine, visite des marchés locaux…

- 3 nuits Munduk : visite des temples, des rizières, des chutes d’eau. J’aimerais bien aussi si possible aller me balader dans la région des lacs

- 3 nuits Pemuteran ou à proximité du parc national de West Bali : découverte de Menjangan Island, visite du parc national. Le but initial de cette étape était de prendre par la suite un ferry pour Java et me rendre sur le Mont Ijen. Mais je ne suis pas sûre d’avoir la condition physique pour atteindre le sommet du Mont Ijen, donc j’ai un peu laissé tomber cette idée…

- 2 nuits Amed : cela fait à mon avis un long trajet depuis Pemuteran… donc effectivement peut-être voir pour laisser tomber Pemuteran ?

- 3 nuits Sidemen : j’ai lu à plusieurs reprises que cet endroit est un vrai coup de cœur pour beaucoup de personnes, raison pour laquelle j’y prévois 3 nuits (peut-être même en prévoir plus ?)

- 3 nuits Gili Meno : ferry depuis Padanghai à Gili Meno et détente / découverte de l’île

- 3 nuits Nusa Penida : vaudrait-il peut-être mieux dormir sur Nusa Lembongan ? A ce que j’ai cru comprendre, Lembongan offre davantage de structures hôtelières que Nusa Penida. Dans ce cas-là, est-il facile de visiter Nusa Penida si l'hôtel est prévu sur Lembongan ?

- Retour sur Bali – il faudrait peut-être que je prévoie Nusa Dua en fin de séjour ? J’ai lu qu’il est préférable de passer la dernière nuit sur l’île au cas où les ferries seraient annulés / retardés en raison des conditions météo.

J’ai également une grande interrogation par rapport aux déplacements. Je n’ai pas le permis et vais donc totalement dépendre des bus / taxis / chauffeurs privés. J’ai lu que les transports publics étaient un peu catastrophiques et donc j’opte plutôt pour les chauffeurs privés, d’où ma question : avez-vous réservé vos déplacements avant votre voyage ? Ou est-il facile sur place de trouver des chauffeurs privés ? 

Quant aux activités disponibles dans chaque lieu, peut-on facilement les réserver sur place ou vaut-il mieux en réserver déjà certaines avant le départ ?

Je suis également preneuse de tous vos bons conseils et vos petits tuyaux. :)

Un grand merci d’avance pour votre aide.

Re: 3 semaines en solo à Bali

Signaler
Geko Tokay
Il y a 1 mois
Bonjour. 
Vous pouvez couper la route entre pemuteran et amed par munduk. Du coup, aller directement a pemuteran d’ubud puis faire munduk avant amed. 
Pour penida, nous avons dormi au coco resort.  Penida est peu exploité pour l’instAnt tant pour l’hotellerie que pour les routes. Je vous conseille de prendre un chauffeur la bas.  Les temps de trajet très longs et la moitié des choses a voir se terminent par des pistes en mauvais état. Tout le monde dis que le scooter est bien la bas mais nous en avons loué un le premier jour et avons abandonné. Tous les touristes qu’on a croisés avait chuté et avait les genoux et coudes massacrés.... vivent les baignades avec ca pendant les vacances. Pour visiter penida il faut prevoir 2 nuits la vas.
Date de l'expérience : 09/11/2018

Re: 3 semaines en solo à Bali

Signaler
Yoanngt
Il y a 1 mois
Bonjour,

Les déplacements sont très faciles à Bali. Je me deplacais avec chauffeurs privés reservés la vieille et je vadrouillais beaucoup en scooter.

Je confirme les propos ci-dessus pour Nusa Penida. Les "routes" sont en mauvais état et deconseillées pour les novices en deux roues. Sinon c'est le moyen idéal pour découvrir l'ile en liberté.

La montée du Kawah Ijen est plutôt physique. La pente est raide mais c'est faisable même si tu es non sportive... tu risques d'être un peu essoufflée... Moi aussi j'hesitais mais je ne regrette pas de l'avoir fait. C'est une expérience vraiment extraordinaire.

Pour les activités, tu pourras facilement les réserver sur place.



Date de l'expérience : 08/10/2018

Re: 3 semaines en solo à Bali

Signaler
mimey
Il y a 1 mois
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos retours et pour ces conseils.

Pour Nusa Penida, je pense réserver sur place (ou à l'avance) un tour pour visiter l'île étant donné que, comme vous le dites, les routes semblent parfois ne pas être en très bon état. Un chauffeur/guide local sera certainement plus à-même de conduire sur ces routes.

Depuis mon dernier post, j'ai légèrement changé mon itinéraire, qui se résume pour le moment à :

- 3 nuits Ubud
- 3 nuits Tabanan
- 2 nuits Munduk
- 3 nuits Sidemen
- 3 nuits Nusa Penida
- 3 nuits Gili Meno
- 2 nuits Canggu

Il me reste encore 1 nuit à "caser". Est-ce que selon vous cela vaut la peine de rajouter 1 nuit à Munduk pour avoir une journée à disposition pour découvrir les chutes d'eau et les lacs de la région ? Je pense effectuer déjà une partie des visites en route entre Tabanan et Munduk.

J'hésite aussi à enlever 1 nuit à Tabanan (qui sera dans un éco-lodge dans la forêt tropicale) et ajouter cette nuit à Canggu à la fin du séjour (j'aimerais beaucoup aller voir le templs d'Uluwatu).

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour vos précieux conseils.

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage