Forum Californie

Annulation voyage en Californie cause séisme

4 réponses

Dernière activité le 19/07/2019 à 22:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
madipi
Le 07 juillet 2019
Suite aux 2 tremblements de terre en Californie ces derniers jours dont le dernier de magnitude 7.1 avec de gros risques de répliques je m 'inquiète car mon fils doit y partir dans 3 jours. Est il possible d' annuler le voyage pour force majeure les tremblements de terre en font parti.

Re: Annulation cause seisme

Signaler
Mayannick
Il y a 1 mois
Aucune assurance ne prendra en compte une telle demande pour un événement  qui peut se produire demain ou dans dix ans.

Re: Annulation cause seisme

Signaler
madipi
Il y a 1 mois
certes mais la porte parole des sciences sismiques et de la securité parasismique en Californie,Lucy Jones estime qu il y a 50 pour cent de chance d'avoir 1 seisme de magnitude 6 ou plus et 10 pour cent de chance de magnitude 7 et plus durant la semaine donc on ne parle pas de 6 mois ou 10 ans....mais tu as raison les assurances se moquent des statistiques sauf si c'est dans leur interet;mais en sachant cela envaierais tu ton gamin a Los Angeles ?

Re: Annulation cause seisme

Signaler
madipi
Il y a 1 mois
finalement il part l'agence nous a rassuré ;ce n 'est pas la faille de san andrea la plus dangereuse qui est en cause

Re: Annulation voyage en Californie cause séisme

Signaler
yensabai
Il y a 1 mois
Juste une précision à propos des assurances : à la fin de chaque type de contrat , il y a écrit en tout petit les cas qu'elles n'assurent JAMAIS : les catastrophes naturelles aléatoires  , les émeutes ou guerres civiles , la désintégration de noyeaux atomiques et un tremblement de terre EST aléatoire ! Pour le risque pour un touriste , votre fils a 100 millions de fois plus de chances de se faire aplatir par un 38 tonnes en folie que de périr dans un tremblement de terre !

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage