Forum Croisières

MSC Belissima - Croisière en Méditerranée - Juillet 2019

3 réponses

Dernière activité le 12/07/2019 à 15:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dascaio
Le 07 juillet 2019
Gros Navire - grosse déception.

Nous avons succombé à la publicité de MSC pour leur nouveau navire, le MSC Belissima. Après deux croisières sur d'autres navires MSC, nous trouvons que le supplément d'espace sur ce bateau a été utilisé principalement pour offrir des services nouveaux mais payants. Nouveaux restaurants, nouveaux magasins, nouvelles distractions, nouveau spa, tout est payant et pas forcement bon marché. Même le spectacle du Cirque du Soleil est payant, ce qui n'est mentionné nulle part. Par ailleurs la qualité du spectacle du Cirque du Soleil est insatisfaisante comme celle des spectacles gratuits présentés tous les soirs.
En juillet le bateau est bien rempli et on le sent souvent autour de la piscine, dans les espaces communs et les ascenseurs avant et après les repas. Le service aux bars est lent comme si le personnel avait une consigne de ne pas trop se presser pour limiter la consommation.
Une surprise inattendue fut la visite d’énormes cafards sur le pont 15.
Des points positifs quand même c'est la gentillesse du personnel et la nourriture.
En résumé, je trouve qu'il y a moyen de trouver mieux et moins cher sur un des navires classiques qui font la concurrence à MSC.
Soyez en avertis.
Date de l'expérience : 07/07/2019

Re: MSC Belissima - Croisière en Méditerranée - Juillet 2019

Signaler
lajeunesse
Il y a 1 année
Bonjour,

Merci pour votre retour sur ce bateau que nous découvrirons bientôt.
Concernant les spectacles du Cirque du Soleil cela est écrit dans leur brochure que c'est en supplément comme les forfaits boissons etc...
A quelle cie de croisière pensez-vous en écrivant: "...il y a moyen de trouver mieux et moins cher sur un des navires classiques....".
Avec la francophonie à bord, nous ne connaissons que Costa et le prix des cabines est nettement + cher sauf si vous prenez le tarif " basic" mais trop de contraintes.
Dans l'attente de votre réponse, bonne fin de journée:lajeunesse

Re: MSC Belissima - Croisière en Méditerranée - Juillet 2019

Signaler
dascaio
Il y a 1 année
Bonjour,

Je ne sais pas qui vous êtes ni en quelle qualité vous m"écrivez.
Je me bornerai à affirmer que personnellement je ne suis tombé sur aucune information préalabe à mon départ concernant les spectacles payants du Cirque du Soleil.
Quand je parle de croisières moins chères je fais allusion à d'autres navires de MSC même.
Bav.
Date de l'expérience : 12/07/2019

Re: MSC Belissima - Croisière en Méditerranée - Juillet 2019

Signaler
lajeunesse
Il y a 1 année
Bonjour,

Comme vous pouvez le lire sur notre profil, nous sommes membre de ce site du Routard pour partager nos expériences de voyage ( 80 et 68 ans) et nous sommes des particuliers.

Vous écrivez sur ce forum des remarques sur le Bellissima et le cirque du Soleil et nous vous répondons tout simplement.
Nous pensions que vous connaissiez une autre cie puisque vous écriviez : "...qui font la concurrence à MSC".

Si vous n'aviez pas de brochure de MSC en main, l'agence de voyage aurait pù vous informer du coût des spectacles du Cirque du Soleil comme l'a fait la nôtre.

Nous espérons ne pas connaître l' attente devant les acsenseurs car apparemment, notre croisière serait complète et ce bateau a beaucoup de ponts donc prendre les escaliers oui pour 2 ou 3 ponts mais l'âge faisant....

Bonne fin de journée: lajeunesse.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard